Difficulté de démarrage par grand froid Tiger 1050

Démarré par edd, 24 Novembre 2010 à 09:46:47

Duffle

Citation de: jryan69 le 05 Février 2011 à 17:48:41
Citation de: scud34 le 05 Février 2011 à 17:14:08
54.5â,¬ chez midi batterie à Montpellier

:blink:  en promo alors  :super:

nan pas en promo mais ce n'est pas du yuasa :siffle:  c'eest du daub-asa
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Max83

J'ai changé la mienne et après mettre renseigné, la  YTZ14S est un poil plus puissante mais en terme de longévité assez faible car plus compacte et plus solicité (par rapport à sa taille).

Du coup j'ai remis celle d'origine pour 35 â,¬, et la c'est nikel.

fifi.38

Citation de: edd le 05 Février 2011 à 19:45:18
Citation de: scud34 le 05 Février 2011 à 17:14:08
54.5â,¬ chez midi batterie à Montpellier
[/quote
c'est plus correcte que se que j'ai pu voir , plus de 100euros sur le net]

bizarre ce blanc :siffle:  c'est de plus en plus bon  :D
la joie d'être au grand R

jryan69


fifi.38

la joie d'être au grand R

jryan69


edd

salut
l'hiver revient et le problème de démarrage aussi , je me suis décidé a changer ma batterie et cherchant un peu sur le net j'ai trouver une nouvelle sorte de batterie ( lithium-ion) ,relativement cher mais si cela me résous mon problème . j'ai décidé de la commander en format YTX14-BS pour encore plus de sûreté . je met le liens pour ceux que ça peut intéresser. et je vous dit a la fin de l'hiver si ça tient le coup.
http://www.stockmoto.com/fiches-conseil/batterie-lithium-ion/

VikOnOff

Citation de: edd le 24 Novembre 2012 à 09:31:20
salut
l'hiver revient et le problème de démarrage aussi , je me suis décidé a changer ma batterie et cherchant un peu sur le net j'ai trouver une nouvelle sorte de batterie ( lithium-ion) ,relativement cher mais si cela me résous mon problème . j'ai décidé de la commander en format YTX14-BS pour encore plus de sûreté . je met le liens pour ceux que ça peut intéresser. et je vous dit a la fin de l'hiver si ça tient le coup.
http://www.stockmoto.com/fiches-conseil/batterie-lithium-ion/

Dans le moto mag d'avril de cette année, il avait fait un test avec plusieurs batterie ion en comparaison avec des accus classiques en plomb.
Si je me souviens bien, leurs qualités et performances dépendaient surtout... du fabricant !
Comme celles au plomb d'ailleurs.
Certaines étaient bien meilleures que les classiques dans des conditions extrêmes, mais pas toutes.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Merlin-x

C'est vrai que c'est une galère cette batterie de TIGER.
Peut-être sous dimensionnée, peut-être quelques fuites de courant qui la décharge ... bref, moi c'est pareil à partir de l'automne, si je laisse la moto sur béquille plus d'un mois sans la démarrer j'ai une chance sur deux pour être à plat. Suis en box et j'ai pas d'élec, donc pas de chargeur de batterie sur place. Faut monter la batterie à l'appart !!

Les Lithium Ion sont généralement assez sensibles aux températures extrêmes. Je ne sais pas comment ils ont pallié aux problème.

maya

La YTZ14-S est une bonne reponse à ce probleme.
le courant d'appel est de 230A, vs 180 pour la batterie d'origine.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

MiniKissKool

la référence donnée par Maya semble donner satisfaction à tous ceux qui ont franchi le cap du changement de batterie hivernal. ;)
Perso, j'ai repris ma mob samedi, après qu'elle ait passé 3 semaines dans le garage, et il était temps qu'elle tourne un peu : le 1er démarrage s'est bien passé mais 30s après, suite à mon calage, c'était beaucoup moins bien, et j'ai dû ouvrir un peu les gaz pour que le moulin tousse sans trop de difficultés... ^^
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Didier27

moi pas de problème j'ai mon Optimate 3 en permanence quand je roule pas  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Qui freine bien pourris bien !!

cmoifrancky72

Pareil et j'arrive même à démarrer quand elle veux pas en le laissant brancher. Mais bon ma batterie n'a que 5 ans et elle est d'origine  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: