Daytona 955 mod 99 - refaire un carrénage gauche

Démarré par turkey, 15 Janvier 2011 à 19:20:03

turkey

Citation de: turkey le 16 Janvier 2011 à 11:39:45
Citation de: turkey le 15 Janvier 2011 à 22:23:28
merci tapion t'es une mère pour moi  :(

Dedans y'a une pièce qui va bien je croise les doigts  :wink:

le dialogue est engagé. Le responsable de la boite allemande répond même le dimanche  :super:

la pièce n'est plus en vente (photo obsolète) Le responsable de triumph recycling va chercher lundi s'il trouve le modèle. Je lui ai transmis la photo de mon flanc gauche HS pour l'aider à trouver la pièce exacte. A suivre  :sad:

par contre levier d'embrayage commandé sur WoT, ce sera déjà ça de remonté  :P

jryan69

Citation de: turkey le 16 Janvier 2011 à 12:00:05

Pas vraiment sûr que se soit économiquement rentable si tu n'as commandé que ça  :wink:  (par rapport à un bô concess français  :siffle: )

turkey

Citation de: jryan69 le 16 Janvier 2011 à 14:22:10
Citation de: turkey le 16 Janvier 2011 à 12:00:05

Pas vraiment sûr que se soit économiquement rentable si tu n'as commandé que ça  :wink:  (par rapport à un bô concess français  :siffle: )

pas certain, mais autant sur le flanc je vais me creuser autant là j'ai commandé la bonne pièce (39â,¬fdpi) avec pour objectif de régler au plus vite ce point  :wink:

turkey

Citation de: turkey le 15 Janvier 2011 à 19:20:03
Ma Dayto étant malheureusement tombée côté gauche,  il va me falloir lui retrouver un flanc gauche et une poignée d'embrayage. Pour la poignée ce sera simple, pour le flanc certainement beaucoup moins. Armé des conseils de DomDom et Diemus je commence à chercher la solution à mon pb:

Soit un carénage pile poil du modèle sur ebay.com ou lbc. WoTriumph n'est pas jouable avec une pièce proche de 400â,¬

Soit un carénage du bon modèle à repeindre - coller autocollant à trouver sur WoT (yeah je vais pouvoir consolider la commande avec une poignée d'embrayage  :siffle:) - verni >>> solution plus interessante en terme de délais et de coût.

Le carénage d'origine HS

Voici les résultats de mes premières recherches pour les remplacements :

http://www.worldoftriumph.com/section.php/4276/1/parts_locator/057e8d06d3483e272f5c48f5cba8c022
si je ne me trompe pas le modèle est: "3 PFKL1208894 DECAL. SIDE. LH. SIL/BLK. 955i £31.97 (â,¬38.01)" (me trompe-je d'éléphant ?)

peinture Tornado Red ref:

TORNADO RED  DUPONT  BEC 2211  T3120330CM  
OU TORNADO RED  IVC  L2804  T3120330CM

Le levier d'embrayage (pièce n°3):

http://www.worldoftriumph.com/section.php/4276/1/parts_locator/057e8d06d3483e272f5c48f5cba8c022

"3 PFKL1204627 CLUTCH LEVER £27.62 (â,¬32.83) "

La suite de mes recherches dès que j'obtiens du résultat  :wink:

N'hésitez pas si vous avez des conseils ou bons plans sur ebay, lbc ou autre qui pourraient m'échapper

J'ai besoin d'un peu d'aide, sachant que la recherche de ma pièce de carrénage est quesi impossible je suis en train de m'orienter sur une remise en état d'un carrénage d'une autre couleur. Donc quelques questions:

1- tous les flancs entre 97 et 2001 sont ils compatibles en forme ?
2- comment se procurer de la peinture tornado red ? un carrosier est-il capable de commander facilement ce rouge triumph ?
3- la ref du stickers est-elle la bonne sur WoT ? http://www.worldoftriumph.com/section.php/4276/1/parts_locator/057e8d06d3483e272f5c48f5cba8c022
modèle : "3 PFKL1208894 DECAL. SIDE. LH. SIL/BLK. 955i £31.97 (â,¬38.01)"

Uploaded with ImageShack.us
4- Diemus m'a bien précisé que la pose du stickers se faisait entre couches de peinture et de vernis. pb pour un carrossier ?

Merci pour vos tuyaux, je ne dois pas être le prmier à tenter la manip, donc, à vos plumes les amis  :wink:

Domdom

1- tous les flancs entre 97 et 2001 sont ils compatibles en forme ? de 97 à 2000 pour être sûr, en tout cas toutes les versions small
2- comment se procurer de la peinture tornado red ? un carrosier est-il capable de commander facilement ce rouge triumph ? Logiquement oui
3- la ref du stickers est-elle la bonne sur WoT ? http://www.worldoftriumph.com/section.php/4276/1/parts_locator/057e8d06d3483e272f5c48f5cba8c022
modèle : "3 PFKL1208894 DECAL. SIDE. LH. SIL/BLK. 955i £31.97 (â,¬38.01)" A priori c'est le bon, mais c'est tellement compliqué de s'y retrouver. Envoie une photo au site pour mieux te faire comprendre.

4- Diemus m'a bien précisé que la pose du stickers se faisait entre couches de peinture et de vernis. pb pour un carrossier ? C'est ça et ce ne posera aucun problème pour un carrossier

turkey

Citation de: Domdom le 17 Janvier 2011 à 08:03:26
1- tous les flancs entre 97 et 2001 sont ils compatibles en forme ? de 97 à 2000 pour être sûr, en tout cas toutes les versions small
2- comment se procurer de la peinture tornado red ? un carrosier est-il capable de commander facilement ce rouge triumph ? Logiquement oui
modèle : "3 PFKL1208894 DECAL. SIDE. LH. SIL/BLK. 955i £31.97 (â,¬38.01)" A priori c'est le bon, mais c'est tellement compliqué de s'y retrouver. Envoie une photo au site pour mieux te faire comprendre.

4- Diemus m'a bien précisé que la pose du stickers se faisait entre couches de peinture et de vernis. pb pour un carrossier ? C'est ça et ce ne posera aucun problème pour un carrossier

merci, je les ai contacté pour le sticker, on verra bien s'ils prennent le tps de me confirmer que c'est le bon  :wink:

merci DomDom

Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière

turkey

Citation de: Tapion le 17 Janvier 2011 à 08:25:01
Normalement sur Wot ils sont tres dispo........

je confirme, le gars a analysé ma photo + mon N° de cadre et m'a confirmé le modèle du sticker que j'ai commandé et qui arrivera sous quelques jours avec le levier d'embrayage  :)

Pour le flanc gauche j'ai contacté un vendeur d'occasion ça devrait aboutir sous peu. Après, à reception c'est direction le carrossier et on remonter pour pouvoir à nouveau essorer la pognée de gaz  :(

Domdom

NiNi

Citation de: turkey le 17 Janvier 2011 à 19:26:35
Citation de: Tapion le 17 Janvier 2011 à 08:25:01
Normalement sur Wot ils sont tres dispo........

je confirme, le gars a analysé ma photo + mon N° de cadre et m'a confirmé le modèle du sticker que j'ai commandé et qui arrivera sous quelques jours avec le levier d'embrayage  :)

Pour le flanc gauche j'ai contacté un vendeur d'occasion ça devrait aboutir sous peu. Après, à reception c'est direction le carrossier et on remonter pour pouvoir à nouveau essorer la pognée de gaz  :(

:(
pour le picasso j'ai trouvé sur orlin's un carosse qui peut faire du tromph avec le n° de formule DuPont
je dois lui amener quelques bricoles je dirais ce que j'en pense (peut être tu peux être intéressé)
May the Gruiiik Be with you !

turkey

bon j'ai acheté un lot de 2 flancs de carénage pour 100â,¬ tout compris qui devraient arriver demain ou début semaine prochaine. J'aurai un droit que je vais soit garder soit revendre pour réduire le coût de la réparation  :siffle:

Je pense que je vais devoir user d'huile de coude et poncer au moins le plus gros du carénage d'occasion, à voir avec le carrossier, mais je pense que ce sera plus clean pour le rendu.

J'en ai profité pour commander un lèche roue neuf prêt à peindre car celui de Diemus a déjà bien vécu (fendu + frottements)ce qui me permettra de profiter de l'étape peinture et de la rentabiliser

Bon maintenant mon pb le plus important reste de trouver ce putain de Tornado Red. Même avec les références récupérées sur Tall le carrossier n'a pas pu trouver la référence chez ses fournisseurs. Quelqu'un à une idée ?  :?:

jice63

il faut que tu trouves chez qui ton concess Triumph fait repeindre les pièces des bécanes accidentées que les assurances ne veulent pas remplacer (peinture plus économique que l'échange).

J'ai fait comme ça pour la mienne, car ils ont toujours un ou deux ateliers de peinture "affiliés" qui ont les bons bains.  :wink:

NiNi

Citation de: turkey le 21 Janvier 2011 à 18:59:34
bon j'ai acheté un lot de 2 flancs de carénage pour 100â,¬ tout compris qui devraient arriver demain ou début semaine prochaine. J'aurai un droit que je vais soit garder soit revendre pour réduire le coût de la réparation  :siffle:

Je pense que je vais devoir user d'huile de coude et poncer au moins le plus gros du carénage d'occasion, à voir avec le carrossier, mais je pense que ce sera plus clean pour le rendu.

J'en ai profité pour commander un lèche roue neuf prêt à peindre car celui de Diemus a déjà bien vécu (fendu + frottements)ce qui me permettra de profiter de l'étape peinture et de la rentabiliser

Bon maintenant mon pb le plus important reste de trouver ce putain de Tornado Red. Même avec les références récupérées sur Tall le carrossier n'a pas pu trouver la référence chez ses fournisseurs. Quelqu'un à une idée ?  :?:

regardes plus haut  :siffle:

turkey

Citation de: NINI45 le 21 Janvier 2011 à 20:55:02

regardes plus haut  :siffle:

je n'avais pas compris le fond de ton message  :oops:

NiNi

Citation de: turkey le 21 Janvier 2011 à 22:10:28
Citation de: NINI45 le 21 Janvier 2011 à 20:55:02
bon j'ai acheté un lot de 2 flancs de carénage pour 100â,¬ tout compris qui devraient arriver demain ou début semaine prochaine. J'aurai un droit que je vais soit garder soit revendre pour réduire le coût de la réparation  :siffle:
reste de trouver ce putain de Tornado Red. Même avec les références récupérées sur Tall le carrossier n'a pas pu trouver la référence chez ses fournisseurs. Quelqu'un à une idée ?  :?:
regardes plus haut  :siffle:
je n'avais pas compris le fond de ton message  :oops:

c'est pô grave, c'est vrai que ça fait un peu manouche comme façon de parler ! c'est un des carossiers qu travaille pour porsche et alfa à orléans, donc je pense que les peintures "à la con" ne lui font pas peur. quand j'ai apellé avec le code Du Pont du bleu néon il m'a dit pas de problème ! je teste et je te tiens au jus  :wink: