Salut à tous, pour moi c'est décidé, j'ai entrepris la transformation! (Speed 1050 2007 en Speedaytona 1050 2011) mdr!
J'ai donc acheté un carénage de daytona 675, (déjà livré), un bloc phares (modèle US),(déjà livré), une bulle, (déjà livrée), l'araignée supérieure de carénage,(en attente de livraison), les petits boulons pour fixer la bulle, (en attente de livraison), et une paire de rétroviseurs de carénage, (en attente de livraison).
Je dois encore commander deux trois trucs, mais c'est du détail.
Donc quand j'ai tout, je modifierai le carénage (découpe pour les phares), la base de l’araignée, je vais aussi fabriquer un "Bouchon pour la prise d'air centrale du carénage" (en carbone), puis faire les fixations de carénage et quelques petites bricoles.
Note1 : ma Speed est déjà braceletisée.
Note2 : j'ai un "très grand garage" et une table de levage, donc tout devrait aller pour le mieux.
Note3 : Je ferai des photos en cours de travaux, avec les trucs et astuces que je devrai nécessairement employer.
Voilà ...... @ pluche!
ça alors!
j'ai eu la même idée et acheté l'ensemble carénage, optique etc. (rouge donc à peindre puisque ma speed est noire...) pour faire la même transformation. J'ai prévu de m'y mettre pendant l'automne.
Au sujet de prise d'air, une question que je me pose : sur la daytona, elle est faciale. sur la speed elle est sous le réservoir. Une fois carénée, je crains que les entrées d'origine ne soient plus alimentées correctement. Qu'en penses-tu??
J'envisage d'onc d'adapter le même type d'entrée faciale que la Dayto, ce qui devrait aussi simplifier le positionnement de la bulle.
Ciao.