Trajet Marseille/Paris : qui me suit ?

Démarré par patricech, 19 Février 2011 à 15:32:29

Événements liés

flap

Citation de: zampa le 28 Février 2011 à 09:53:06
Je te conseille de faire quand même gaffe en arrivant à  Marseille, il y a beaucoup de travaux à la Joliette, et les voies ont été, et seront encore, modifiées...

y a pas que les travaux ...

watch your six (au feu rouge) et aussi watch you nine and your three

parce que le vol de bécane au feu est aussi pratiqué

patricech

Citation de: flap le 28 Février 2011 à 11:16:27
Je te conseille de faire quand même gaffe en arrivant à  Marseille, il y a beaucoup de travaux à la Joliette, et les voies ont été, et seront encore, modifiées...

m'arrêterai pas aux feu  8) et puis, je suis immatriculé en 2A...toujours mieux que 75 à Marseille  :mrgreen:

zampa

Citation de: patricech le 28 Février 2011 à 11:35:19

m'arrêterai pas aux feu  8) et puis, je suis immatriculé en 2A...toujours mieux que 75 à Marseille  :mrgreen:

C'est mieux, mais ça n'empêche pas les vols....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Cartman

Citation de: zampa le 28 Février 2011 à 11:40:16

Nimportnawak  :roll:

patricech

Citation de: Cartman le 28 Février 2011 à 13:49:44
Citation de: zampa le 28 Février 2011 à 11:40:16

Nimportnawak  :roll:

disons que le 75 n'attire en effet pas plus les vols mais la défiance, oui. Je m'explique :

Je suis descendu il y trois ou quatre ans à Marseille avec mon ex 307 immatriculée en 75. Je me suis fait traité de "fitaing de parigo" ou "la con de ta race" 5 fois pendant le trajet allant de la gare st charles à la joliette  :blink:

C'était quasi gratuit quoi. Je me rappelle deux ou trois trucs mais sans plus qui ne justifiaient pas une telle animosité :

1) suite au léger dépassement d'un feu car masqué par un fourgon, j'ai fait une marche arrière sans trop regarder les piétons qui traversaient mais à ma décharge, eux non plus ne regardaient pas où ils allaient et en plus, ils n'étaient pas assez vifs comme à Paris. Grand coup sur la bagnole assorti d'un "mais où tu vas la con de toi !"

2) j'ai mis mon clignotant à droite en voulant tourner...à droite et ça n'a pas plu à la camionnette blanche et rouille qui arrivait à 120 en doublant par la droite

3) j'ai roulé (un peu) sur le bout du pied d'un piéton qui testait ma détermination à passer au feu orange (vraiment inconscient...le piéton)

4) je me suis fait insulter car je me suis retrouvé dans un terrain vague après avoir pensé correctement suivre le panneau "embarquement pour la Corse"...il a eu l'air consterné lorsque j'ai demandé où je pouvais faire demi-tour...."vous voyez bien que c'est pas fini..." et moi "oui, depuis 20 ans"... bon bref, une marche arrière sur 600 mètres  8)

5) je me suis gentiment foutu de la gueule du gars que j'avais surnommé "l'homme panneau" car agitant mollement un panneau pour indiquer les quais d'embarquement l'air peu concerné et pas motivé pour un sous. Il me l'a lancé sur la voiture...brutal mais au moins, j'ai pu me diriger avec un souvenir de Marseille en prime

:mrgreen:

Cartman

Patricech, ce n'est pas pour toi que je disais ça ,c'est juste pour rebondir sur ce qui a été dit juste au dessus.  :wink:
Je voulais juste dire qu'on a autant de "chance" de se  faire braquer à la Joliette en allant prendre un bateau que sur la rue Breuteuil pour aller chercher du pain, je dirai même mieux si je dois aller braquer quelque chose c'est pas dans les quartiers dit "pourris" que j'irai mais plutôt là où il y a de  belles choses, dans les "bô" quartiers  :roll: C'est juste qu'il faut arrêter de stigmatiser ces quartiers, un grand merci à cette fichu télé où l'on dit ce qu'on veut sur ce qu'on veut et nous, biensûr on broutte  :siffle: Des exemples, tout le monde en a mais il faut penser à relativiser  :wink:

patricech

Citation de: Cartman le 28 Février 2011 à 17:50:30
Patricech, ce n'est pas pour toi que je disais ça ,c'est juste pour rebondir sur ce qui a été dit juste au dessus.  :wink:
Je voulais juste dire qu'on a autant de "chance" de se  faire braquer à la Joliette en allant prendre un bateau que sur la rue Breuteuil pour aller chercher du pain, je dirai même mieux si je dois aller braquer quelque chose c'est pas dans les quartiers dit "pourris" que j'irai mais plutôt là où il y a de  belles choses, dans les "bô" quartiers  :roll: C'est juste qu'il faut arrêter de stigmatiser ces quartiers, un grand merci à cette fichu télé où l'on dit ce qu'on veut sur ce qu'on veut et nous, biensûr on broutte  :siffle: Des exemples, tout le monde en a mais il faut penser à relativiser  :wink:

oui mais là, je déconnais carrément ...sauf peut-être le coup de la marche arrière même si je l'ai un peu caricaturé. Mais honnêtement, je trouve les gens sur Marseille plutôt sympas...mais c'est vrai, ils n'aiment pas les Parigos...qui le leurs rendent bien  :wink:

zampa

Citation de: Cartman le 28 Février 2011 à 17:50:30

A la limite, t'as plus de chance de te faire braquer dans le 8ème, là où il y a de l'argent il y a des voleurs !

Sauf à Monaco, mais c'est vraiment pas la France !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

patricech

yeah, la grève de la sncm  :RAB:...je pars avec des billets de la CMN vendus pas la SNCM...  8)

Phil 38

Oui, donc, c'est pareil en fait!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Cartman

Citation de: patricech le 28 Février 2011 à 18:22:57
...
ils n'aiment pas les Parigos...qui le leurs rendent bien  :wink:

Chose que pas mal de gens ignorent c'est que cette animosité n'a rien à voir avec le foot mais date de la révolution :blink:

En tout cas fuck Ze SNCM  :mrgreen:

carbone14

PÉHÈSSEGÉ.....PÉHÈSSEGÉ..........................PÉHÈSSEGÉ
8) :mrgreen:
Shit happens...

patricech

Citation de: Phil 38 le 28 Février 2011 à 19:48:58

pas du tout loulou, la CMN n'appartient pas à la SNCM et la grève ne concerne que la SNCM  8)

Phil 38

Citation de: patricech le 28 Février 2011 à 20:06:29
Citation de: Phil 38 le 28 Février 2011 à 19:48:58

pas du tout loulou, la CMN n'appartient pas à la SNCM et la grève ne concerne que la SNCM  8)

Ouais!...  Ils font souvent la paire dans les gros conflits.   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: