conso daytona

Démarré par Willy, 18 Avril 2011 à 20:00:40

Willy

Salut a tous,

J'aurai besoin de votre aide, retour d'experience sur les soucis de conso que je connais avec mon daytona.

Voici un peu plus de details :
Daytona modele 2000 pot NH triumph achete d'occas en juin dernier.
J'avais un pot adaptable et je faisait environ 180 - 170 kms par plein. Comme je trouvais la conso importante je pensais que ca venait du pot.
Je l'ai emmené en revision (revision complete des 40000) et monté un pot triumph NH avec la cartho qui va bien.
En sortie de revision le probleme s'est accentué. Je consomme environ 10L / 100 kms Je refais mon plein (13L environ) environ tous les 130 - 140 kms

J'ai redemandé a mon concess de reverifier si il trouvait un probleme mais rien d'anormal n'a ete trouvé.

Je ne vois pas quelle piste suivre pour comprendre et regler ce probleme car je commence a perdre espoir.

Merci de votre aide je prends toutes les idées memes farfelues

@+
un daytona sinon rien

kéziah

J'ai le même modèle ... la réserve s'allume à 250 km et j'ai encore de quoi faire ! (conduite normale, pas à fond mais sans se trainer)
Même config (NH + carto) ....

T'as pas de fuite au niveau des raccords rapides du réservoir ?
C'est un Triumph !

turkey

en rythme "normal" conso sur Dayto 99 <6l/100km, en effet tu dois te poser des questions, il y a quelque chose qui déconne sur la tienne. Même en roulant un peu nerveux je dépasse rarement 7.5l/100km  8)

f@astgp

10l/100kms soit tu roules à 200 tout le temps , soit c'est anormal
donc je crois que c'est anormal :|

et idée farfelue : pas de fuite visible d'essence? :roll:

à quoi roules-tu sp95-sp98-sp98+éthanol ?

BaBaA

Moi j'ai juste vu une bonne diminution en passant mes rapports plus bas  :mrgreen: ! et en essayant de rouler que vers les 5000 6500tr max  plus de temps en temps quand meme  !! la seulement je fais 240 250Km avant réserve ! sinon si c'est on/off à 10.000tr tout le temps c'est 180/190km !

pas vu de différence en changeant de pot, origine->NH haut ! 190Km max en en arsouille !
fais pas grand chose, mais bosse quand même !! :)

Willy

En recherchant sur les differents sujets abordés sur les conso et vos retours d'experiences sur le sujet  je suis persuadé que ma becane a un probleme.

Pour la conduite je suis plus du style a enrouler entre 2500 et 4000 trs et meme si mes trajets habituels sont maison boulot je ne pense pas qu'il y est un rapport de cause a effet.
Pour l'essence je mets du 98 uniquement et j'ai fait differents tests entre les essence de supermarché et de petrolier -> peu de difference
Pour la fuite, effectivement j'y ai pensé et j'en ai trouvé une sur la pompe d'essence qui n'a rien changé. De plus vu que mon differentiel de conso est super important par rapport aux conso "normales" je pense (peut etre a tort) que si fuite il y avait elle serait super importante et aurait pu me transfomer en torche  :mrgreen:


Il est clair, pour moi, que ma becane avait un souci avant la revision et que cette derniere a reveler ce probleme (et sans mettre en cause le travail du concess bien sur que je pense etre totalement correct et conforme) c'est une piste que j'ai et qui merite peut etre d'explorer

Qu'en pensez vous ?
un daytona sinon rien

Fab 76

Mon dayto de 1997 qui a 60000 kms, avec pot NH et carto adéquate consomme environ 8l/100 avec un bon rythme mais sans trop dépasser les 8000 tr/min (pas la peine avec le couple!). Je mets du SP 95 de supermarché...
Avant j'avais un pot d'origine et je ne consommais pas moins...

LocTY

Citation de: Fab 76 le 20 Avril 2011 à 08:48:17
avec un bon rythme mais sans trop dépasser les 8000 tr/min

j'suis à 6l/100 dans ces conditions  :siffle:

(et ma bécane déconne.... )

turkey

Citation de: Willy le 19 Avril 2011 à 17:51:08
et sans mettre en cause le travail du concess bien sur que je pense etre totalement correct et conforme

...

Qu'en pensez vous ?

J'en pense que ton concess aurait pu se pencher plus sérieusement sur ce problème couteux et inquiétant. 3-4l d'écart avec la norme ça ne disparait pas par la grace du saint esprit et il devrait vérifier certains points clé pour pister la cause de surconso (durites, connecteurs, joint, rampe, carto, etc...). Bon courage en tout cas et tiens nous au courant  :wink:

don_rico

Je sais pas si c'est comme sur le 1050, mais sur le 1050, une surconso de 3L vient facilement du pilote. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

kéziah

Citation de: don_rico le 21 Avril 2011 à 19:14:42
Je sais pas si c'est comme sur le 1050, mais sur le 1050, une surconso de 3L vient facilement du pilote. :siffle:
un pb de poids ?   :mrgreen:

Blague à part, je confirme.
C'est un Triumph !

don_rico

Citation de: kéziah le 21 Avril 2011 à 19:58:27
un pb de poids ?   :mrgreen:
Même pas, parce qu'à rythme égal c'est Gégé et moi qui consommions le moins. 8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

turkey

Citation de: don_rico le 21 Avril 2011 à 20:01:45
Citation de: kéziah le 21 Avril 2011 à 19:58:27
un pb de poids ?   :mrgreen:
Même pas, parce qu'à rythme égal c'est Gégé et moi qui consommions le moins. 8)

je ne vois pas ou tu as démontré que Keziah avait tord  :siffle:

kéziah

C'est un Triumph !

fredsprint

passe-t-elle en boucle fermée au ralenti et est-ce que la tension de la sonde lambda se ballade bien entre 0 et 0.9 V?

Après il faut peut-être procéder au réglage comme expliqué ici

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46928.0

Fred