Taille de pneu arrière 190 ou 180 ?

Démarré par Cassdale, 11 Mai 2011 à 21:07:12

Seeli

Citation de: fifi.38 le 31 Août 2017 à 09:37:36
j'ai un collègue qui me conseille de descendre en 180 pour gagner en maniabilité.
pour lui, c'est le jour et la nuit

Sur ta S1000R ?

Bah il raconte de la merde et la maniabilité supérieure du 180 n'existe que dans sa tête. Entre 190/55 et un 180/55, le profil du 180 sera plus applati sur la jante, de facto, moins agile qu'un 190/55.

Von nix kommt nix

fifi.38

pas sûr.
je crois que je suis en 190/50 et il me conseille de passer en 180/55
j'aurai un pneu plus rond et moins large
la joie d'être au grand R

jerome nimo

Si t'es en 190/50, passe en 190/55. Sinon, reste en 190/55 ;)

Seeli

Citation de: fifi.38 le 31 Août 2017 à 10:42:58
pas sûr.
je crois que je suis en 190/50 et il me conseille de passer en 180/55
j'aurai un pneu plus rond et moins large

Tu es en 190/55 sur ta S1000R, comme sur la XR.  :wink:

Tu perds clairement ton temps à essayer de passer du 180/55.
Von nix kommt nix

fifi.38

 :oops:


effectivement, si je suis en 190/55, il y a pas d'intérêt  :(
la joie d'être au grand R

Seeli

Von nix kommt nix

Crash man

Seeli, je ne suis pas certain que ton graphique soit totalement pertinent dans le présent cas, car il ne présente pas le profil des 3 pneus dans une même jante.

Seeli

#97
Ben faire un tel graph sans partir d'une même jante, d'évidence, ça n'a aucun intérêt.

Je pars du postulat que c'est pour une même jante, donc.  :wink:


EDIT : je n'ai pas de carte de club "les sectaires du 190/55", si Fifi souhaite passer en 180/55, libre à lui.

Je ne faisais que rester factuel.

Néanmoins, deux choses :


  • Il ne gagnera rien en maniabilité, si ce n'est l'effet placebo induit par le fait d'avoir une monte moins large
  • S'assurer que cette monte est homologuée par BMW sur sa moto, sinon, en cas de carton, ça va être chaud patate

:wink:
Von nix kommt nix

Crash man

Citation de: Seeli le 31 Août 2017 à 12:23:45
Je pars du postulat que c'est pour une même jante, donc.  :wink:

Là, ce n'est pas dans une même jante ... Si tel était le cas, par exemple le 180/55 et le 190/55 n'auraient pas ces formes respectives.

Seeli

#99
Mouais.

De toutes façons, seule la dimension 190/55 est homologuée sur la S1000R.

Je crois que la question ne se pose plus, du moins, en restant dans les précaunisations, évidemment.
Von nix kommt nix

thias660

A mon avis, si on met un 180 sur une jante qui est prévue pour accueillir du 190, le pneu sera moins pincé et donc plus plat.
Donc aucun intérêt de mettre un 180 à la place d'un 190.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Crash man

Citation de: thias660 le 31 Août 2017 à 13:30:17
A mon avis, si on met un 180 sur une jante qui est prévue pour accueillir du 190, le pneu sera moins pincé et donc plus plat.
Donc aucun intérêt de mettre un 180 à la place d'un 190.
On est bien d'accord. Mais je souhaitais juste signaler que le schéma fourni par Seeli ne le prouvait pas car pas adapté à la problématique que vous évoquez (Comparer des tailles de pneus dans une même jante)

Citation de: Seeli le 31 Août 2017 à 13:16:52
Mouais.
Non (et pas mouais), je persiste, un 180/55 et un 190/55 n'ont pas la même forme, contrairement au schéma, si on les monte dans une même jante.  :wink:

Seeli

Citation de: thias660 le 31 Août 2017 à 13:30:17
A mon avis, si on met un 180 sur une jante qui est prévue pour accueillir du 190, le pneu sera moins pincé et donc plus plat.
Donc aucun intérêt de mettre un 180 à la place d'un 190.

This.
Von nix kommt nix

pina

Bon et si vous demandiez à un mec qui a essayé les deux et qui a fait de la piste avec les deux montes différentes ?....  :siffle: 8)
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Seeli

#104
On s'en cogne de ton avis. Voilà.  :mrgreen:
Von nix kommt nix