Carter moteur gauche

Démarré par Jeromovitch, 03 Mars 2006 à 22:28:16

Jeromovitch

Salut a tous...
Ma recente chute m'impose de remplacer le carter gauche, celui coté allumage.
J'ai acheté la piece, mais au centre de celle-ci....



Il y a a priori quelque chose qui est fixé dessus....
Je n'ai pas encore retiré la piece endommagée, et je ne le ferai que quand je serais sur de ce qu'il y a derriere.... :cry:
Quelqu'un a t'il deja ouvert ce coin ci, si oui, qu'est ce qui m'attends la derriere ??
Merci d'avance... :)



Jeromovitch

Voila tu trouveras ca jeune.... :siffle:


Bin, j'ai pas pu attendre, demain il fait trop beau temps... :super:

toctoc

Jamais aussi bien servi que par soi meme. :mrgreen:

DaFunky


Satanas

De toute façon avec ta chute côté gauche tu vas bientôt avoir un moteur entièrement neuf! :siffle:
Je suis venu en paix!

Fix

#5
C'est pas un moteur de T5 ça    :siffle:

Seb31

Salut...

Petite question... ce carter c le cote allumage??? donc pas d'huile ni de joint???
Je pose la question car moi aussi je souhaiterai lui redonner un petit coup de neuf et g jamais osé le demonter par crainte de fuite et de joint à changer...  :oops:

Jeromovitch

Citation de: Seb31 le 04 Mars 2006 à 17:31:34
Salut...

Petite question... ce carter c le cote allumage??? donc pas d'huile ni de joint???
Je pose la question car moi aussi je souhaiterai lui redonner un petit coup de neuf et g jamais osé le demonter par crainte de fuite et de joint à changer...  :oops:

Moi je te conseille de prevoir le remplacement du joint, car il est en papier et ne resiste pas au decollage....Ps: 2,70¤ chez ton concess....

Seb31

OK... donc pas d'huile et un petit joint en papier... que de bonnes nlles.... et le couple de serrage t'as fais ca au pif ou tu le connais ???

Sebeuleu

Quand moi je l'ai changer, il y avait quand même de lui (pas beaucoup mais quand même) qui a coulé.

SInon bien pensé à BIEN grater le joint papier puis légèrement poncer avant de remettre le nouveau sinon pas d'étanchéité. Graté et pas limer !!! Attention à ne pas enlever de matière...

Et une fois que le carter est propre de joint, tu enduis ton nouveau joint de graisse pour qu'il colle bien des 2 cotés du carter.
Mieux vaut rendre la main que le bras

Sebeuleu

Citation de: Seb31 le 08 Mars 2006 à 12:20:20
OK... donc pas d'huile et un petit joint en papier... que de bonnes nlles.... et le couple de serrage t'as fais ca au pif ou tu le connais ???

Tu as une clé dynamométrique de bonne qualité?
Mieux vaut rendre la main que le bras

ace

Il y as un couple de serrage mais surtout plus important un odre de serrage
parceque si tu sert au couple mais dans n'importe quel ordre tu voille ton carter
moi je dis sa je dis rien

Kzav

Quelle est le prix du carter gauche d'une Speed 05, combien de MO bref combien vas me couter MERCI

Sebeuleu

Citation de: Kzav le 20 Mars 2006 à 12:03:27
Quelle est le prix du carter gauche d'une Speed 05, combien de MO bref combien vas me couter MERCI

Oups, tu as chut? SInon c'est environ 80¤ le carter, je crois 8¤ le joint et MO tu le fais toi même (ça prend 1 heure, fait correctement)
Mieux vaut rendre la main que le bras

Kzav

#14
Oui putin de bordel, je me suis gauffré samedi la haine, le carter a pris un coup, il suinte de l'huile, un cabochon de cligno, et le garde boue fisuré  :cry:

Merci je l'emmene chez Triumph demain, heu plutot chez le docteur, car la pauvre tromphette.

Pour le faire moi meme, oula je n'ai pas de clef Dynano, je ne sais pas l'odre de serrage, et de plus j'aurai peur de mal faire