Eclairage du Tigre ...

Démarré par Didier27, 29 Août 2011 à 19:48:51

Didier27

coucou à tous,
bon désoler je pense que le sujet à déja due faire 100x le tour :roll: :siffle:

voila ce week ma 1er virer sur mon Tigre et 1er sortie nocturne  8) et  :blink: :blink:
le Tigre éclaire que dale !! j'y vois rien et surtout de jour on me vois pas !! du coup j'ai du rouler en phare pour etre vu !!

j'ai lus içi que certains on mis du Xenon moi c'est hors de question je veux pas d'une usine a gaz et surtout c'est interdit !!

que faire ?? :cry: :cry: :cry:
merci d'avance pour vos infos  :(
Qui freine bien pourris bien !!

Bandit87

Peut être peux tu envisager des feux additionnels à l'instar de ce modèle là :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180706283075

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

mcll13

Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

MiniKissKool

Sinon, tu peux aussi te lancer dans une adaptation que j'envisage sérieusement : changer les optiques pour mettre un code/phare dans chacune d'entre elle.
Le gars qui l'a fait avait mis 2 xenons de 35w, mais même avec 2 ampoules classiques de 55w, ça devrait le faire...
En attendant, tu peux changer ton code par une ampoule style "night vision" de Philips (c'est effectivement un peu mieux qu'un H7 classique), et régler ton code comme il faut, voir un poil plus haut : le mien ainsi que le phare éclairait trop bas et trop à gauche, ce qui était flagrant sur autobeurk...
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Max83

Déjà à la base il mal réglé, donc faire un réglage.

Pour ma part j'ai rajouté un feux longue portée biensur avec un relais et fusibible indépendant et couplé au phare mais déconnectable avec un interupteur.

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maya

Vu la taille du reflecteur ou de la lentille, j'ai toujours eu du mal a croire que ce genre
de phare eclaire bien ...   Je sais pas pourquoi ...  peut etre que je suis dans l'erreur.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LéoT3

En tous cas, en anti brouillard, c'est plutôt bien!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

axme

salut didier

comme max, commence déjà par régler les optiques correctement et essaie déjà des ampoules plus performantes genre xtrem power ou équivalent.
la propreté des optiques influence beaucoup la qualité de l'éclairage.
+ on va vite - on vieillit (A. Einstein)

MiniKissKool

pour parler des anti-brouillards ou longue portée, il y a aussi ceux là, qui dépotent grave, et qui sont trouvables sur eBay par un vendeur de HK. Ce sont presque les même... ^^
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

cristalogus

Citation de: axme le 31 Août 2011 à 07:09:15
comme max, commence déjà par régler les optiques correctement et essaie déjà des ampoules plus performantes genre xtrem power ou équivalent.
la propreté des optiques influence beaucoup la qualité de l'éclairage.

Idem pour moi : quand j'ai essayé mon 1er roulage de nuit avec le réglage par défaut du code j'ai loupé une route que je voulais prendre à une intersection tellement je n'y voyais rien ! Et c'est une route que je pratique depuis 25 ans (en voiture, certes mais quand même...). Donc suite à ce 1er test : perception illico du tournevis et de la lampe de poche (mais pourquoi ont ils caché les vis de réglage au fin fond de la tête de fourche...) et réglages avec essais sur route. Depuis mon code éclaire très bien tout en respectant le non éblouissement des autres usagers (mais je suis pas loin de la limite haute). En revanche, comme le code éclaire bien, quand je passe en phare la différence devient minime, et c'est là que j'aimerais un éclairage qui porte plus loin.
J'adooore : trash test

Didier27

merci de vos éclairage  :mrgreen:
bon sur mon ex TDM 850 c'était le même problème je l'ai garder 3 mois  :siffle:

oui je comprend pas comment Triumph à pu déraper à ce point  :roll:

je vais déja changer l'ampoule, je roule rarement de nuit le reglage il a l'air bien c'est juste que j'ai une veilleuse en guise de code  :roll: :siffle:

merci à tous
Qui freine bien pourris bien !!

Le KLE

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: