Filtre à air

Démarré par flap, 28 Septembre 2011 à 14:46:33

margerin

y'a pas une histoire de cache????
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

kéziah

Non pas sur la sprint 1050
C'est un Triumph !

mseeker

#17
   Quand j'ai changé le mien l'été dernier, mon pire souci fut de débrancher le conduit d'essence. Dans les livres , ça semble facile mais mes doigts sont un peu gros pour compresser le joint de plastique qui retient la durit. J'ai pris une vieille pince sur laquelle j'ai collé 2 têtes de vis ( tête ronde et colle époxy)  et le tour fut joué. C'est maintenant un jeu d'enfant  et surtout moins de risque de casser le tuyau de plastique.   :gnagnagna:   Pour le reste, les tuyaux de drainage, sonde de pression barométrique , résonnateur Hemlotz et les milliers de vis... enfin 12 ou 15 je ne me souviens plus..

    C'est comme toujours; bien observer où est quoi et comment c'était fixé

    Une fois le réservoir enlevé, vérifie si les 2 tuyaux de drainage et évent sont libre et leurs  passages dans le réservoir aussi. Air comprimé ou petite broche vont bien.

    Et tant qu'à y être, sur le tuyau d'évent, il y a au niveau du cache de pignon de sortie un petit clapet, genre de petit hochet de plastique. S'il ne fait pas un bruit de hochet en le secouant; W-40 et air comprimé règlent tout ça.

    Prend bien ton temps et fais-le bien et ta Sprint et toi en seront plus heureux  8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

david41

merci à tous pour vos infos.
y a plus qu'à :)
sprint ST

mseeker



    Une Triumph nous fait à tous  cet effet-là  8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

david41

un truc bizarre:

en regardant par le réservoir par le  dessous, je vois sur la plaque blanche  une fiche n'est pas branchée, savez-vous ce que c'est ?

merci
sprint ST

mseeker



    C'est pour des options futures... comme dans les autos..
tout se passe aujourd'hui là! là!

david41

ayant nettoyé mon filtre à air, je voudrais poster des photos pour les personnes comme moi qui se poserait des questions.
faire un petit tuto, ou enrichir  la base tutoriel.
comment faire ?
merci.
sprint ST

flap

Bonjour

crée un compte gratuit sur http://imageshack.us/
"uploade" tes  photos

réutilise les liens (URL) fournies pour chaque image
*pour insérer chaque image, utilise l’icône à l'effigie de la Joconde


fredsprint

il n'y a pas de durée de péremption sur http://imageshack.us/ ?

Fred

david41

#25
à mon tour d'aider ceux qui se posent des questions pour accéder au filtre à air ( encore merci pour ceux qui 'ont aidé)

j'ai simplement retiré les vis qui tiennent les flancs de carénage

vis à retirer ( fixation du réservoir )



trouver de quoi faire levier pour bloquer le réservoir .



retirer le cache ( 10vis )



retirer le filtre pour le nettoyer



si vous voulez nettoyer les bougies, retirer le plastique ( 3 vis et soulever celui-ci )



une fois déposé



et ça je ne sais pas à quoi cela sert

sprint ST

jice63

 :+1:  pour le tuto !   :(

david41

si ça plait à plusieurs personnes est il possible de l'enregistrer et d'améliorer si nécessaire ( au meme titre pour les autres tutos fait ponctuellement ) pour enrichir la base de donnée ?
sprint ST

jice63

Citation de: david41 le 05 Novembre 2012 à 12:54:42
si ça plait à plusieurs personnes est il possible de l'enregistrer et d'améliorer si nécessaire ( au meme titre pour les autres tutos fait ponctuellement ) pour enrichir la base de donnée ?

bien sur  :wink:

mais actuellement, je ne peux pas modifier le wiki : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Sprint_ST

flap

sur  http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000448&block_03=232950

c'est la pièce référencée n°11

Triumph Motorcycles Description: RESONATOR Triumph Motorcycle Part Number: T2204831

résonateur <=> peut être lié à l’acoustique de la chambre du filtre ? relié à l'extérieur