Auteur Sujet: Filtre à air  (Lu 7225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Filtre à air
« le: 28 septembre 2011 à 14:46:33 »
Bonjour

j'ai pas ou pas trouvé vu ce topic dans le wiki Sprint ST 1050

j'envisage à plus de 50 000 de le changer

j'ai vu BMC et KN

que pensez vous d'un KN, et du site d'achat en ligne motodiscount ?

merci

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Filtre à air
« Réponse #1 le: 28 septembre 2011 à 14:56:54 »
Rassure-moi tu l'as déjà changé?

KN, BMC ou DNA, c'est tout pareil, prends le moins cher.

Par contre, si c'est pour faire des économies, oublies, surtout si ta moto a déjà 50000km.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

flap

  • Invité
Re : Filtre à air
« Réponse #2 le: 28 septembre 2011 à 14:59:49 »
mon mécanicien lui, il les souffle à l'air comprimé

donc je pensais le changer

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17362
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Filtre à air
« Réponse #3 le: 28 septembre 2011 à 15:02:57 »
mon mécanicien lui, il les souffle à l'air comprimé

donc je pensais le changer

Oui, ca a la meme efficacité que si tu espere faire revenir ta caisse propre
juste avec un tuyau d'air comprimé.  :siffle:

Achete toi un filtre neuf, l'origine est tres bien et pas trop cher.
20000kms c'est la limite, sauf cas exceptionnels.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Filtre à air
« Réponse #4 le: 28 septembre 2011 à 15:03:51 »
le mien aussi a été soufflé à l'air comprimé, mais lors de la dernière révision je l'ai changé à 20000, je trouve qu'elle marche beaucoup mieux surtout quand j'aurai changer ma batterie  :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Re : Re : Filtre à air
« Réponse #5 le: 28 septembre 2011 à 15:06:46 »
mon mécanicien lui, il les souffle à l'air comprimé

donc je pensais le changer

Oui, ca a la meme efficacité que si tu espere faire revenir ta caisse propre
juste avec un tuyau d'air comprimé.  :siffle:

Achete toi un filtre neuf, l'origine est tres bien et pas trop cher.
20000kms c'est la limite, sauf cas exceptionnels.

donc tous les 20 000

l'origine ? sur world of triumph ?


Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Filtre à air
« Réponse #6 le: 28 septembre 2011 à 15:33:15 »
Les filtres à air, je les change tous les 20000km maxi, mais j'essaie de mes souffler tout les 5000km.

Et je fais peu de ville, pour les motos qui roulent souvent en agglomération, il faut les changer plus souvent.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17362
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Filtre à air
« Réponse #7 le: 28 septembre 2011 à 16:27:00 »
Oui, on souffle un filtre à air une fois ou deux durant sa vie (au filtre ...),
mais en aucun cas ce soufflage rallonge sa durée de vie.
A 20000, il faut changer.

Je l'ai payé 34€ je crois la dernière fois que j'en ai acheté un d'origine chez le cons.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

  • Invité
Re : Filtre à air
« Réponse #8 le: 28 septembre 2011 à 16:36:53 »
ok

merci

pas changé depuis longtemps donc je vais essayer d'en trouver un ce soir à boulogne

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Filtre à air
« Réponse #9 le: 28 septembre 2011 à 20:09:05 »
Sur ma Speed ... il était noir à 10000 km ... je l'ai changé ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

flap

  • Invité
Re : Filtre à air
« Réponse #10 le: 28 septembre 2011 à 20:11:14 »
nouvelle concession Triumph à saint cloud, 1 rue royale
dans le parking

filtre triumph à 37.50 euros
acheté

reste à le monter ...
« Modifié: 28 septembre 2011 à 20:44:13 par flap »

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Filtre à air
« Réponse #11 le: 28 septembre 2011 à 20:18:56 »
 :(

Hors ligne mitch

  • Commère
  • Messages: 706
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Triumph trophy 1215 se
    • association des motards du cantal
  • Localisation: arpajon sur cère
Re : Filtre à air
« Réponse #12 le: 28 septembre 2011 à 22:12:09 »
ben moi dans 6000 Km j'y ai droit  car ce sera la belle claque des 60000 !!!!!
Abondance de freins ne nuit pas

Hors ligne david41

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • sprint ST 1050 (41)
  • Localisation: Blois (41)
Re : Filtre à air
« Réponse #13 le: 02 novembre 2012 à 15:14:50 »
bonjour,
je voudrais vérifier l'état du filtre à air, mais j'ai un doute sur la dépose du réservoir et avant de faire une boulette je préfère vous demander comment retirer le réservoir.
j'ai lu qu'il fallait faire attention aux durites qui sont un peu courtes: OK
mais pour desserrer le réservoir, comment fait on ?

merci d'avance de vos explications
« Modifié: 03 novembre 2012 à 21:09:13 par david41 »
sprint ST

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Filtre à air
« Réponse #14 le: 02 novembre 2012 à 17:12:37 »
bonjour,
je voudrais vérifier l'état du filtre à air, mais j'ai un doute sur la dépose du radiateur et avant de faire une boulette je préfère vous demander comment retirer le réservoir.
j'ai lu qu'il fallait faire attention aux durites qui sont un peu courtes: OK
mais pour desserrer le réservoir, comment fait on ?

merci d'avance de vos explications

Dépose du réservoir je suppose ;)

Tu démontes la selle, tu desserres la coque arrière.
Tu démontes l'axe qui tient le réservoir
Tu soulèves gentiment jusqu'à  pouvoir atteindre les durites & cables pour les déconnecter.
C'est un Triumph !