Filtre à air

Démarré par flap, 28 Septembre 2011 à 14:46:33

flap

Bonjour

j'ai pas ou pas trouvé vu ce topic dans le wiki Sprint ST 1050

j'envisage à plus de 50 000 de le changer

j'ai vu BMC et KN

que pensez vous d'un KN, et du site d'achat en ligne motodiscount ?

merci

don_rico

Rassure-moi tu l'as déjà changé?

KN, BMC ou DNA, c'est tout pareil, prends le moins cher.

Par contre, si c'est pour faire des économies, oublies, surtout si ta moto a déjà 50000km.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

flap

mon mécanicien lui, il les souffle à l'air comprimé

donc je pensais le changer

maya

Citation de: flap le 28 Septembre 2011 à 14:59:49
mon mécanicien lui, il les souffle à l'air comprimé

donc je pensais le changer

Oui, ca a la meme efficacité que si tu espere faire revenir ta caisse propre
juste avec un tuyau d'air comprimé.  :siffle:

Achete toi un filtre neuf, l'origine est tres bien et pas trop cher.
20000kms c'est la limite, sauf cas exceptionnels.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Gérard

le mien aussi a été soufflé à l'air comprimé, mais lors de la dernière révision je l'ai changé à 20000, je trouve qu'elle marche beaucoup mieux surtout quand j'aurai changer ma batterie  :mrgreen:

flap

Citation de: maya le 28 Septembre 2011 à 15:02:57
Citation de: flap le 28 Septembre 2011 à 14:59:49
mon mécanicien lui, il les souffle à l'air comprimé

donc je pensais le changer

Oui, ca a la meme efficacité que si tu espere faire revenir ta caisse propre
juste avec un tuyau d'air comprimé.  :siffle:

Achete toi un filtre neuf, l'origine est tres bien et pas trop cher.
20000kms c'est la limite, sauf cas exceptionnels.

donc tous les 20 000

l'origine ? sur world of triumph ?


don_rico

Les filtres à air, je les change tous les 20000km maxi, mais j'essaie de mes souffler tout les 5000km.

Et je fais peu de ville, pour les motos qui roulent souvent en agglomération, il faut les changer plus souvent.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

maya

Oui, on souffle un filtre à air une fois ou deux durant sa vie (au filtre ...),
mais en aucun cas ce soufflage rallonge sa durée de vie.
A 20000, il faut changer.

Je l'ai payé 34â,¬ je crois la dernière fois que j'en ai acheté un d'origine chez le cons.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

ok

merci

pas changé depuis longtemps donc je vais essayer d'en trouver un ce soir à boulogne

lechenejb

Sur ma Speed ... il était noir à 10000 km ... je l'ai changé ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

flap

#10
nouvelle concession Triumph à saint cloud, 1 rue royale
dans le parking

filtre triumph à 37.50 euros
acheté

reste à le monter ...

jice63


mitch

ben moi dans 6000 Km j'y ai droit  car ce sera la belle claque des 60000 !!!!!
Abondance de freins ne nuit pas

david41

#13
bonjour,
je voudrais vérifier l'état du filtre à air, mais j'ai un doute sur la dépose du réservoir et avant de faire une boulette je préfère vous demander comment retirer le réservoir.
j'ai lu qu'il fallait faire attention aux durites qui sont un peu courtes: OK
mais pour desserrer le réservoir, comment fait on ?

merci d'avance de vos explications
sprint ST

kéziah

Citation de: david41 le 02 Novembre 2012 à 15:14:50
bonjour,
je voudrais vérifier l'état du filtre à air, mais j'ai un doute sur la dépose du radiateur et avant de faire une boulette je préfère vous demander comment retirer le réservoir.
j'ai lu qu'il fallait faire attention aux durites qui sont un peu courtes: OK
mais pour desserrer le réservoir, comment fait on ?

merci d'avance de vos explications

Dépose du réservoir je suppose ;)

Tu démontes la selle, tu desserres la coque arrière.
Tu démontes l'axe qui tient le réservoir
Tu soulèves gentiment jusqu'à  pouvoir atteindre les durites & cables pour les déconnecter.
C'est un Triumph !