Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés

Démarré par gmunu, 08 Octobre 2011 à 08:17:25

sebien

Citation de: maya le 17 Avril 2014 à 10:19:36
(ne pas oublier les 3 qui sont au fond du puits de filtre)[/li][/list]


il faut virer le filtre à huile ?

Gwen

Un grand merci à nono pour ce cours de mécanique.  :+1:

Je vais maintenant faire comme tous les propriétaires de tiger 1050 : un petit tour des vis régulièrement.
Pour cela je vais devoir investir dans la béquille d'atelier ou dans la béquille centrale, sinon je risque d'avoir un budget bière assez conséquent  :wink:

Le nettoyage du PSB était vitale, je me demande bien quel graisse a pu être utilisé, mais ca a fait un sacré paquet de merde mélangé à des morceaux de sapin... Que du bonheur. :siffle:

Par contre, on a oublié les 3 vis au fond du puits de filtre, je vais essayer d'aller les voir prochainement.

cmoifrancky72

Citation de: maya le 17 Avril 2014 à 10:19:36
Déjà rapporté à plusieurs reprises :

serrages à verifier periodiquement (toutes les 5000 bornes, quoi) :

       
  • 572 vis du carter inferieur (ne pas oublier les 3 qui sont au fond du puits de filtre)
==> alterner clé de 8 à pipe, à oeil, à fourche pour les verifier toutes (10N.m)
    Ah merde j'ai du en oublier un certain nombre lors de ma dernière vérif  :lol:[/list]
    Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

    maya

    Citation de: sebien le 17 Avril 2014 à 11:23:16
    Citation de: maya le 17 Avril 2014 à 10:19:36
    (ne pas oublier les 3 qui sont au fond du puits de filtre)


    il faut virer le filtre à huile ?

    Non pas du tout, les 3 vis sont reparties autour.
    Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

    maya

    J'ai mis 572, pour expliquer qu'il y en a plein; Une bonne quinzaine je pense.   :grin:
    Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

    Pierre83


    Bonjour à Tous,

    Je viens de passer la " bleue " sur la fosse, résultat des courses:
    Les vis du carter inférieur, du carter d'embrayage demandaient a être appuyées.
    De même sur 2 vis coté allumage.
    Mais le PSB était nickel malgré ses 30 000 d'origine.

    Merci pour l'info.   :(


    Wile

    Citation de: maya le 17 Avril 2014 à 15:21:05
    J'ai mis 572, pour expliquer qu'il y en a plein; Une bonne quinzaine je pense.   :grin:

    Pffffiiiiouuuu...

    :wink:
    Yaplukà...

    cmoifrancky72

    Citation de: Wile le 17 Avril 2014 à 17:22:07
    Citation de: maya le 17 Avril 2014 à 15:21:05
    J'ai mis 572, pour expliquer qu'il y en a plein; Une bonne quinzaine je pense.   :grin:

    Pffffiiiiouuuu...

    :wink:

    Ah ouais mais là vous êtes pas cool ça fait 2h00 que je cherche les 557 autres.
    C'est plus ce que c'était les forums moi qui avait une confiance aveugle en Maya me voilà bien décu.










    Allé l'abeille je t'en met  :+1:
    Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

    gulacy

    Citation de: maya le 17 Avril 2014 à 10:19:36
    Déjà rapporté à plusieurs reprises :

    serrages à verifier periodiquement (toutes les 5000 bornes, quoi) :

         
    • 572 vis du carter inferieur (ne pas oublier les 3 qui sont au fond du puits de filtre)
    ==> alterner clé de 8 à pipe, à oeil, à fourche pour les verifier toutes (10N.m)

         
    • Ecrou du PSB (140 N.m).  pour ce faire, entraver la roue AR au bras oscillant
    avec un manche de pelle  (attention à ne pas ecraser la durit de frein)
        :)
    Maya est bô!  8)  :arrow:  :+1:
    Un Speed 1050 sinon rien

    Chewi

    Citation de: maya le 17 Avril 2014 à 10:19:36
    Déjà rapporté à plusieurs reprises :

    serrages à verifier periodiquement (toutes les 5000 bornes, quoi) :

         
    • 572 vis du carter inferieur (ne pas oublier les 3 qui sont au fond du puits de filtre)
    ==> alterner clé de 8 à pipe, à oeil, à fourche pour les verifier toutes (10N.m)

         
    • Ecrou du PSB (140 N.m).  pour ce faire, entraver la roue AR au bras oscillant
    avec un manche de pelle  (attention à ne pas ecraser la durit de frein)
        :)

    Tout cela manque beaucoup de précision mister bzzzz.
    Le nombre d'écrous est aléatoire et tu ne mentionne aucun modèle de manche de pelle... :siffle: :blink: 8) :mrgreen: :mrgreen:
    Je suis déja :arrow:
    L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

    maya

    Citation de: Chewi le 17 Avril 2014 à 20:03:15
    Citation de: maya le 17 Avril 2014 à 10:19:36
    Déjà rapporté à plusieurs reprises :

    serrages à verifier periodiquement (toutes les 5000 bornes, quoi) :

         
    • 572 vis du carter inferieur (ne pas oublier les 3 qui sont au fond du puits de filtre)
    ==> alterner clé de 8 à pipe, à oeil, à fourche pour les verifier toutes (10N.m)

         
    • Ecrou du PSB (140 N.m).  pour ce faire, entraver la roue AR au bras oscillant
    avec un manche de pelle  (attention à ne pas ecraser la durit de frein)
        :)

    Tout cela manque beaucoup de précision mister bzzzz.
    Le nombre d'écrous est aléatoire et tu ne mentionne aucun modèle de manche de pelle... :siffle: :blink: :cool: :mrgreen: :mrgreen:
    Je suis déja :arrow:

    Effectivement, j'ai oublié de preciser que la methode du manche de pelle
    marche un peu moins bien avec un speed, qu'avec le tiger    :mrgreen:
    Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

    Chewi

    L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

    cmoifrancky72

     :lol: ça va partir en live nous allons nous faire censurer  :lol:
    Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

    sebien

    Citation de: maya le 17 Avril 2014 à 15:19:34
    Citation de: sebien le 17 Avril 2014 à 11:23:16
    Citation de: maya le 17 Avril 2014 à 10:19:36
    (ne pas oublier les 3 qui sont au fond du puits de filtre)


    il faut virer le filtre à huile ?

    Non pas du tout, les 3 vis sont reparties autour.

    ok, merci je les avais zappé celles-ci et elles etaient bien desserrées ...

    santana

    Cette verif' des boulons est valable aussi pour les Speed ...
    La mienne vient de me faire le coup à 12000kms ... Petite fuite d'huile... Resserrage... Plus de petite fuite d'huile ...
    J'adoooooore triumph  :siffle:
    Les plus belles sont les small ass