Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés

Démarré par gmunu, 08 Octobre 2011 à 08:17:25

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

MiniKissKool

Et pi ho, c'est des English, et comme chacun sait : s'il y pas d'huile sous une anglaise, c'est qu'il n'y en a pas dedans non plus...  :RAB:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

TigerCB44

• Ecrou du PSB (140 N.m).  pour ce faire, entraver la roue AR au bras oscillant
              avec un manche de pelle  (attention �  ne pas ecraser la durit de frein)
        :)
    [/quote]

Ca me parait beaucoup 140N.m. Je ne trouve aucune info sr la revue technique

maya

Citation de: TigerCB44 le 10 Avril 2025 à 20:56:27
    ��  �
        • Ecrou du PSB (140 N.m).��  pour ce faire, entraver la roue AR au bras oscillant
    ��  ��  ��  ��  ��  avec un manche de pelle��  (attention ���  ne pas ecraser la durit de frein)

Ca doit être moi qui ai écrit ça il y a longtemps ...
Sur le manuel d'atelier du 1050 page 1.35.
Ils donnent 132, mais au vu de desserrages fréquents de cet écrou, on mettait plus.
Sachant que comme les vis de carter, il faut resserrer au couple prescrit au moins 1 fois
au début de la vie de l'engin, sinon ca se desserre.
Mon PSB s'etait desserré sur les 2 tigers que j'ai eu. Apres 1 resserrage, ça ne bouge plus.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

TigerCB44

"Sur le manuel d'atelier du 1050 page 1.35.
Ils donnent 132, mais au vu de desserrages fréquents de cet écrou, on mettait plus."
Merci je viens de le voir dans le manuel, moi qui avais peur quand je l'ai serré à 100 N.m de foirer la vis. En effet quand j'ai changé le kit chaîne j'avais retrouvé le PSB desserré.
Moi qui cherche tout le temps les couples de serrages dans tout le manuel d'atelier mais qui ne connaissais pas ce fameux tableau récapitulatif à la section 1 informations générales. Je vais gagner du temps.

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)