une moto pour la piste

Démarré par Seb, 12 Octobre 2011 à 23:34:32

Seb

Citation de: Skippy le 28 Novembre 2012 à 23:31:53
Cool ! On va pouvoir monter le club des pistards qui roulent comme des vieilles  :lol:

ca ma va du moment que je me fais plaisir  8)
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Skippy

#466
Bon ! J'ai besoin de vos avis car j'hésite 600/750 Gex...

L'idée étant de trouver une 'route' pour la passer en 'piste' (le côté parano des motos déjà 'piste' --> merci Seb  :lol:)

Les +/- des 2 et vos observations :
600
+ facile
+ légère
+ "pardonne" les erreurs
+ puissance maitrisable
- moteur qui mouline
- quid usure/fiabilité du moteur à 40.000km
- freins pas top

750
+ couple que la 600
+ moteur qui mouline moins
+ frein
+ que la 600
- puissance (140cv ça commence à faire)
- d'impro
- maitriser le bestiau

Alors ???  8)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seb

pour la solidite du moulin, je ne pense pas que 40000km soit un probleme, c'est quand meme assez costaud (et tu n'es pas un bourrin)  :wink:

pour les freins, je me demande si ce ne sont pas les memes puisque les chassis sont les memes, pareil pour le poids, il ne doit pas y avoir beaucoup de difference

par contre, d'accord pour dire que c'est plus difficile de maitriser la 750 plutot que la 600 a cause (grace) au couple

Si j'avais trouver une 750 a peine plus chere qu'une 600, j'aurai plutot pris la 750 pour le couple apres, la 750 est quand meme un peu plus chere a l'achat comme a l'entretien (meme si on ne fais pas 10000 bornes par an sur circuit)

je vote 750 si tu en trouve une dans ton budget autour de 3000â,¬ (faudra la passer en piste)
si pas de 750 a 3000â,¬ et que tu veux rester dans ton budget, part sur une 600 qui de toute facon sera nettement plus nerveuse que ta sv  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Skippy

Pour les freins, c'est une remarque récurrente des essayeurs lambda qu'il n'y pas sur le 750...
Il est peut-être possible d'améliorer ça avec un PR19 + durits avia  :siffle:

En voilà une qui me parait une bonne affaire.... en Belgique  :roll:
http://www.2ememain.be/moto/moto/suzuki/suzuki-gsxr-600-137368906.html?prijsmin=2000&prijsmax=3500&motor_inhoud_really=501-600cc&list_cat=suzuki&motor_cylinders=4-cilinder
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

margerin

perso, pour demarrer, mon choix se portera sur un outil "souple" d'utilisation.
Donc, le critère principale sera "qui pardonne" associé à la puissance plus maitrisable.

Comme en ski, avant de maitriser le matos performant, il faut se faire la main
Même avec de l'experience de conduite, ca n'empêchera pas de se mettre au tas, (hein poulet   :wink:)
C'est sur, je le sais, mais il nous faut l'assimiler
Boucoup m'ont dit que c'est lorsque l'on prenait confiance que l'erreur arrive.
Ca se dit aussi sur les forums piste
C'est donc pour ça qu'une puissance moins brutale limitera les dégats, autant physique que financier

SI tu vises la perf, regardes ce qu'on peut sortir avec un 500 cb cup
La puissance est exploitée à fond, et c'est à mon sens à ce moment que l'on maitrise

Pour conclure, j'avoue que je vise un 650 SV
Pour la souplesse moteur
Pour le cadre ,souple lui aussi (au sens propre), qui permet des réglages et modifs adaptés a sa conduite, sans gonfler le moteur a outrance pour passer de plus en plus vite
Après, c'est aussi un agrement moteur........
Haaaaaa   le V  twin   :-)


Compte aussi avec la dispos de pièces sur le marché, et la facilité d'entretien que tu pourras faire toi même 


Citation de: Seb le 28 Novembre 2012 à 23:39:30
ca ma va du moment que je me fais plaisir  8)

Je pense que ca resume tout

voilà
c'est mon avis   


:oops: :oops: :oops:
Citation de: Seb le 28 Novembre 2012 à 20:52:34
oui je pense qua ca risque de te surprendre un peu au depart, surtout sur l'angle, il va te falloir plus de doigte  :wink:

C'est ce que me dit la voisine

Citation de: Seb le 28 Novembre 2012 à 23:39:30
ca ma va du moment que je me fais plaisir  8)

On en revient à la. voisine..........


:oops: :oops: :oops:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Skippy

C'est vrai qu'avec le SV, je me suis bien amusé et c'est une moto très sympa.
Mais avec quelques watts supplémentaires, il serait encore mieux (au Mans, les 75cv étaient un peu juste  :roll:)

N'étant pas un pilote et ne chassant pas le chrono, je pense que la raison l'emportera et qu'un 600 sera plus adapté à mes capacités  :mrgreen:
Et si je me loupe sur une courbe ou un rapport (de vitesse, et pas autre chose  :lol:), la sanction avec le 750 risque d'être sévère  :?
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seb

la difference entre les 2, c'est surtout le couple et ca ca pardonne pas  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Ryk*13*

j'ai regardé un peu plein de moto accidenté pour pas trop cher . si tu as le temps de réparé .....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Skippy

A réparer ?
Ni le temps, ni la connaissance  :wink:

Je me suis lancé l'année dernière dans la peinture des polys du SV : ça, c'est encore dans mon domaine de capacité  8)
Mais ce fut un grand moment  :roll:

Après, passé la vidange, les changements de filtres/bougies, ça me dépasse largement (Imagine : sur la KTM, je me suis lancé dans la vidange du liquide de refroidissem :Pent  un grand moment, mais sur le forum SM/SMR il y avait un tuto  :super: qui m'a grandement aidé, sinon  :cry:)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin