vêtement rétroréfléchissant obligatoire

Démarré par zampa, 04 Janvier 2012 à 11:28:59

mseeker

On a déjà une situation semblable ici :P Durant le cour de conduite pratique sur la route, les conducteurs aprentis doivent porter des dossars orangé avec croix en jaune réfléchissant et aussi pour la première année de conduite de moto en plus de devoir se trouver un copainavec sa propre moto  pour t'accompagner à chaque sortie durant cette première année d'aprentissage! Oui Monsieur vive la démocratie  :applause:
tout se passe aujourd'hui là! là!

zampa

Avec un brassard réfléchissant la journée, je vais me sentir nettement plus en sécurité !  8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Krais

La prochaine étape: rendre le bleu roi obligatoire pour la moto et l'équipement... interdire tout autre modèle que la R1150 RT et la FJR 1300 et comme ça tous les motards seront pris pour des gendarmes par les usagers en BAR => on va servir d'épouvantails!

God Save the Twin!

pina

M'en fout je mettrai rien de réfléchissant sur moi...Je suis pas un sapin de noel ,je fais du bruit je suis assez audible comme ça  :RAB:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

zampa

Citation de: pina le 05 Janvier 2012 à 09:26:12
M'en fout je mettrai rien de réfléchissant sur moi...Je suis pas un sapin de noel ,je fais du bruit je suis assez audible comme ça  :RAB:

Il n'y a pas de rapport entre le bruit et le réfléchissant...

Si, avec ton idée, tu peux te faire allumer pour le bruit, et le rien de réfléchissant !

zampa

Mais si j'ai un sac à dos qui cache mes trucs réfléchissants, ça le fait pas !  :roll:

Et puisque perso je roule très souvent avec un sac à dos, je vais mettre un carré réflechissant dessus, comme ça tout ira bien !

maya

MJ offre parfois en cadeau pour un abonnement un sac à dos motard avec des
encarts reflechissants.
Moi j'utilise souvent un sac à dos, mais de chez Decath, "arpennaz 10" ou 20,
ceux là sont bien mais il n'y a pas de reflechissant dessus.  :|
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

eulPingouin

Le réfléchissant, c'est pour tenter d'éviter de se faire rouler dessus en cas de chute. Dans ce cas, tu es parfois loin de la moto, qui fait beaucoup moins de bruit déjà...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Phil 38

Citation de: zampa le 05 Janvier 2012 à 09:27:48

Il n'y a pas de rapport entre le bruit et le réfléchissant...

Si, avec ton idée, tu peux te faire allumer pour le bruit, et le rien de réfléchissant !

On comprend ça rien qu'en y réfléchissant!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

il faut aussi se retourner   rétro-réfléchissant

je fais confiances aux fabricants, ils sauront faire des vêtements conformes et malgré tout bô

c'est leur intérêt ... et ça, ça leur parle ....

lechenejb

Pour ma part, c'est très bien intégrer sur mon cuir, avec du 3M gris anthracite qui ne dénote pas avec le cuir.

Donc çà peut se faire sans ressembler à un sapin de Noël.
C'est mon Eleanor ! :lol:

flap

Citation de: lechenejb le 05 Janvier 2012 à 11:58:43
Pour ma part, c'est très bien intégrer sur mon cuir, avec du 3M gris anthracite qui ne dénote pas avec le cuir.

Donc çà peut se faire sans ressembler à un sapin de Noël.

natif, ou rajouté ?

j'avais un rouleau de 3M gris mais il est fini

je l'avais utilisé pour mettre sur les cartables et vetement de mes enfants qui allaient à l'école à vélo, et avant que les gilets jaunes fluo réfléchissant n'arrivent

et puis même après ... va enfiler un gilet sur un djeun ... encore plus dur que sur un motard !

:mrgreen:

jobar13

ce qui me choque le plus est que  seul les  plus de 125 cm" auront droit a cet "artifice"

en 125  tu n est pas en danger alors ????????

j ai du mal là
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

zampa

Déjà, j'ai du mal à voir réellement l'intérêt. Un gros gilet jaune, j'aurais pu encore comprendre, mais 150 cm² répartis de bande réfléchissante, j'ai du mal.
J'ai du mal à comprendre pourquoi les petites cylindrées n'y sont pas obligé, alors que dans mon esprit c'est eux qui doivent être vus le plus !

Ensuite, en lisant l'article de loi : "Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière."

La loi ici ne précise rien concernant la visibilité, même si ça parait logique. Un t-shirt sous un  blouson, donc invisible, peut faire l'affaire. Et devant un tribunal, on gagne à coup sûr !

f@astgp

Citation de: jobar13 le 05 Janvier 2012 à 12:52:06
ce qui me choque le plus est que  seul les  plus de 125 cm" auront droit a cet "artifice"

en 125  tu n est pas en danger alors ????????

j ai du mal là

j'ai failli poster la même chose hier
chose qui me fait réagir :evil:
mais après j'ai pensé que c'était un peu hors sujet par rapport au post
mais il falait le dire