vêtement rétroréfléchissant obligatoire

Démarré par zampa, 04 Janvier 2012 à 11:28:59

zampa

Citation de: Chewi le 06 Janvier 2012 à 08:48:05
Tu veut dire que le décret n'impose que du réfléchissant (150cm2) et pas du fluo ?

C'est ça.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zampa

C'est clair que techniquement ce n'est pas très contraignant !

Ce qui me gène :

- Cette loi me semble inutile, la moto doit avoir déjà des catadioptres, et le casque doit avoir des autocollants réfléchissants assez gros,
- Cette loi me parait illogique, puisqu'elle ne concerne pas les petites cylindrées, qui ont pourtant bien besoin d'être vues !
- Risquer 2 points et une amende pour une loi que je ne comprends pas, en particulier la journée,
- Que c'est aussi obligatoire la journée, alors que c'est strictement inutile,
- Mettre mes vêtements de moto en parfait état, qui ont plein de protections, et qui sont de vraies vêtements de moto au placard,
- Que même pour un petit trajet (style ma maison de vacances, la plage, soit 1 km) que je fais l'été en plein jour il faut se plier à cette connerie.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

Améliorer la visibilité des 2 roues dans leur ensemble peut sembler être une bonne idée.
Ne pas imposer ça aux - de 125cm3 est la 1ere connerie de ce décret, ne pas imposer de bande "fluo" en est la 2eme (aie, tapez pas, si l'esprit du décret est d'améliorer la visibilité des 2RM, quel est l’intérêt de mettre du réfléchissant uniquement pour la nuit je veut dire?) et enfin, imposer les nouvelle BAR de rester en feux de croisement depuis 2011 (on ne discerne plus une 2RM d'une BAR ) est la 3eme connerie.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zampa

Citation de: Chewi le 06 Janvier 2012 à 09:22:20
Améliorer la visibilité des 2 roues dans leur ensemble peut sembler être une bonne idée.
Ne pas imposer ça aux - de 125cm3 est la 1ere connerie de ce décret, ne pas imposer de bande "fluo" en est la 2eme (aie, tapez pas, si l'esprit du décret est d'améliorer la visibilité des 2RM, quel est l’intérêt de mettre du réfléchissant uniquement pour la nuit je veut dire?) et enfin, imposer les nouvelle BAR de rester en feux de croisement depuis 2011 (on ne discerne plus une 2RM d'une BAR ) est la 3eme connerie.

C'est des feux de jour, pas de croisement, et perso je trouve ça très bien !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

pina

#155
Citation de: flap le 06 Janvier 2012 à 08:44:29
Citation de: PierrotGAZ le 05 Janvier 2012 à 23:22:33
si il fait 2.5 mm de large   il en faut juste 6m :mrgreen:

seuls les très gros motards vont être en règle alors

:roll:

Je peux dire une connerie ?

non on est pas dans le free
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

pina

Alors pas contre un truc qui n'est pas une connerie.Je ne comprends pas pourquoi (on est soit disant pas assez visibles nous les motards) les warnings ne sont pas obligatoires sur les motos neuves (par exemple sur la speed 2011 il n'y en a pas) et je trouve que dans les embouteillages les scooter ou motos qui en ont sont quand même plus visibles que ceux qui en sont dépourvus.Vous êtes pas d'accord ?
Ya pleins de choses à faire avant de nous transformer en sapins...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Krais

Dans la pratique oui...
dans la théorie, la remonté de file étan toujours interdite, warning ou pas... tu n'es simplement pas sensé te retrouver entre 2 bar dans les bouchons ou au feu.

God Save the Twin!

zampa

C'est clair qu'on  pourrait équiper de série les motos de warning, ça ne couterait rien (ou 5 euros) et ça peut-être utile ! Et pas seulement pour remonter les files !

Mais les motos doivent déjà avoir des catadioptres de chaque cotés, derrière, sur les casques. Je ne vois pas ce que va améliorer les 150 cm² (ce qui en plus me parait peu pour être efficace) de la veste..
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

pina

Citation de: Krais le 06 Janvier 2012 à 10:07:56
Dans la pratique oui...
dans la théorie, la remonté de file étan toujours interdite, warning ou pas... tu n'es simplement pas sensé te retrouver entre 2 bar dans les bouchons ou au feu.



Quand je me suis fait renverser il y a 3 mois je ne remontais pas une file et le mec ne m'a pas vu quand même.Je ne dis pas que les warning auraient changé quelque chose mais qui sait ?
en ville ça tient vraiment à pas grand chose la visibilité je trouve.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Domdom

Bah.... la contrepartie, c'est qu'on pourra débrider nos meules (enfin les vôtres  :oops:8)

zampa

Citation de: Domdom le 06 Janvier 2012 à 10:20:27
Bah.... la contrepartie, c'est qu'on pourra débrider nos meules (enfin les vôtres  :oops:8)

C'est passé ça ?  :roll:

Enfin, on ne pourra pas débrider nos motos, à moins de faire modifier les caractéristiques de la moto, et ça peut-être compliqué (ou simple parfois), par contre on pourrait acheter des motos non bridées, même pour les japonaises !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana

Citation de: zampa le 06 Janvier 2012 à 09:31:29
Citation de: Chewi le 06 Janvier 2012 à 09:22:20
Améliorer la visibilité des 2 roues dans leur ensemble peut sembler être une bonne idée.
Ne pas imposer ça aux - de 125cm3 est la 1ere connerie de ce décret, ne pas imposer de bande "fluo" en est la 2eme (aie, tapez pas, si l'esprit du décret est d'améliorer la visibilité des 2RM, quel est l’intérêt de mettre du réfléchissant uniquement pour la nuit je veut dire?) et enfin, imposer les nouvelle BAR de rester en feux de croisement depuis 2011 (on ne discerne plus une 2RM d'une BAR ) est la 3eme connerie.

C'est des feux de jour, pas de croisement, et perso je trouve ça très bien !

moi les feux de jour je trouve ça incohérent ,y a un petit malin qui a réussi à faire voter ça ( je crois que c'est facturé en moyenne 150 euros  :roll:).On nous parle sans cesse de faire des économie de carburant et on rajoute des guirlandes sur les voitures :siffle:

jice63

Citation de: Domdom le 06 Janvier 2012 à 10:20:27
Bah.... la contrepartie, c'est qu'on pourra débrider nos meules (enfin les vôtres  :oops:8)

et donc payer une surprime d'assurance  :sad:

don_rico

Mais, par temps de pluie, à la tombée du jour, ou avec un soleil rasant de face, on voit quand-même mieux les voitures. Normalement on devrait mettre nos feux de croisement dans ces situations, mais peu de conducteurs le font.
Et avec les feux de jour dédiés sur les voitures, je trouve qu'on les distingue bien des motos.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...