ça craint les collecteurs bleus ?

Démarré par LeoAnderson, 29 Janvier 2012 à 20:29:27

LeoAnderson

Parce que sur ma ST, ils ont pas mal bleuit depuis que je l'ai....

bref, j'ai du souci à me faire ? à quel niveau ?  :blink:

zampa

Tu sais comment tu utilises ta moto, le collecteur bleu en soi, ça ne m'inquiète pas.

Par contre si tu devais acheter la moto, il faudrait faire attention....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LeoAnderson

Citation de: zampa le 29 Janvier 2012 à 20:33:52
Tu sais comment tu utilises ta moto, le collecteur bleu en soi, ça ne m'inquiète pas.

Par contre si tu devais acheter la moto, il faudrait faire attention....
attention à quoi ? pourquoi ?

zampa

Bleu, c'est que ça a chauffé beaucoup. Si c'est dans de bonnes conditions, c'est pas grave, si c'est une moto en rodage.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LeoAnderson

alors tout va bien car quand on a fait le concours de rupteur avec Tapion à la manif, le rodage était fini !  :mrgreen:

Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

mseeker

Citation de: LeoAnderson le 29 Janvier 2012 à 20:43:00
alors tout va bien car quand on a fait le concours de rupteur avec Tapion à la manif, le rodage était fini !  :mrgreen:
Tu veux dire ouvir les gaz pour faire arrêter le moteur par le limiteur de régime  :gnagnagna: Vous n'y tenez pas à vos moteurs !!! Virer sur le rouge en charge ce n'est pas vraiment bon mais elles l'ont subi lors des essaies avant production et pour d'assez longues périodes pour déterminer l'endurance de la mécanique mais allège sans charge et à l'arrêt , il ne vente pas beaucoup à 0 km/h et il se met à faire très chaud, très vite sous le réservoir et l'huile même synthétique a des limites et une bouffée de fumée bleus dans de telles conditions signifie 15 à 25 % de vie du moteur compromis perdue. En cas de réclamation au conscessionaire  pour des réparation sur garantie, des échappements bleues dénoncent un abus de l'engin...  Non Non monsieur, elle tournait simplement au ralenti accéléré dans le parking de l'église à la sortie de la messe, et pouf elle s'est arrêtée toute seule et maintenant elle ne démarre plus... :roll: ILs l'ont déjà entendu celle-là et ça ne passe plus et ça coûte cher  :siffle: Des joutes de rev-limiter ; pas intelligent !
tout se passe aujourd'hui là! là!

Tapion

Ne t'inquiete pas , Léo plaisantait............. lors de la manif du 18 juin on a pas fait de rupteur.............. Par contre il y en a un paquet qui n'aiment pas leur moteur..................
Des pressés yen a plein le cimetière

Chewi

Citation de: Tapion le 30 Janvier 2012 à 07:21:24
Ne t'inquiete pas , Léo plaisantait............. lors de la manif du 18 juin on a pas fait de rupteur.............. Par contre il y en a un paquet qui n'aiment pas leur moteur..................

Grave... :blink: ca fait mal au coeur.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

ROB NORTH

  :blink:
En principes,c'est les démarrages à froid qui bleuissent les échappements  :siffle:
le choc thermique  :roll:

LeoAnderson

Citation de: ROB NORTH le 30 Janvier 2012 à 14:27:29
  :blink:
En principes,c'est les démarrages à froid qui bleuissent les échappements  :siffle:
le choc thermique  :roll:
Faut quand même bien démarré même l'hiver....

Promis par contre, je n'enroule pas du câble dans les premiers km

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)

bru1050

J'ai cru que c'était un traitement particulier du métal qui faisait ça.
Aleph (je sais pas s'il est sur ce forum) avait ça sur ses 2 Street et n'a jamais eu d'ennuis.
Je serai toi je m'en ferai pas trop ;)

don_rico

#14
Les collecteurs bleuissent parce qu'ils chauffent, il n'y a qu'à voir la couleur que prend une ligne titane qui a des parois très fines.
Et il n'y a pas besoin de rouler vite ou à hauts régimes pour ça, quand on rode les motos de démo, à la fin du rodage, les collecteurs ont déjà changé de couleur à la sortie du moteur.

Sinon, après tu as ça:
http://www.e-myceramic.com/procede2.htm
Revêtement céramique, et après plus de problème.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...