Auteur Sujet: trous a l'accélération  (Lu 19164 fois)

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Hors ligne twin40

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trous a l'accélération
« le: 01 février 2012 à 22:08:29 »
salut a tous sur mon sprint 900 carbu, a froid, dés que je tourne la poignée pour donner un coup de gaz j'ai un trou, par contre si je laisse la tirette de starter juste un peut tirée sa va mieux
vous en pensez quoi ??

Hors ligne Chicboy

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #1 le: 02 février 2012 à 06:07:52 »
Tu peux en dire plus ?
 :arrow: comportement à chaud ?
 :arrow: quelle température chez Toi ?
 :arrow: subit des modifications ?

Hors ligne twin40

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Re : Re : trous a l'accélération
« Réponse #2 le: 02 février 2012 à 23:02:45 »
Tu peux en dire plus ?
 :arrow: comportement à chaud ?
 :arrow: quelle température chez Toi ?
 :arrow: subit des modifications ?
Ben ... en fait c'est une sprint que je vient d'acheter, le mec qui me la vendu ma dit que c'etait a cause qu'elle n'ai pas tournée depuis un petit moment !!! mais j'ai été faire un petit tour avec et une fois qu'elle est bien chaude sa a l'air d'aller mieux mais bon c'est pas ça !!! chez moi en ce moment sa caille on n'est pas habituer au froid dans le coin  :blink:quant aux modifications j'ai pas demander mais je ne pense pas, elle a juste deux pots ixil

ROB NORTH

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #3 le: 03 février 2012 à 10:48:04 »
Nettoyage filtre à air   :arrow:
nettoyge rampe carbu surtout le gicleur de ralenti si tu roule au 95 sans plomb  :!:

Hors ligne Chicboy

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #4 le: 03 février 2012 à 10:58:36 »
 :evil: Les travers de l'occasion..

Bref celui qui te l'a vendu,  :feu1:  :twisted: ..
Il est vrai que des Triumphs n'ayant pas tourné depuis un moment ( :arrow:des mois ), il peut apparaître des caprices.

Expérience personnelle, sur une Sprint Exécutive n'ayant pas tourné pendant 5 mois réservoir resté en position PRI, au démarrage elle a pris feu au niveau de l'alternateur, une flemme sous la selle :!: EXTINCTEUR  :!: Puis après avoir résolu le problème, je l'ai essayé, elle fonctionnait bien à part qu'à l'arrêt, elle gardait un régime de 3500-4000 tr/min pendant 2 min. avant de revenir à la normale..bref des caprices..   :arrow: je ne l'ai pas acheté..


 :arrow: Le meilleur conseil  :arrow: effectuer une révision complète avec réglages et synchro carburation. Profites de changer les bougies si pas changer depuis un siècle inconnu et vérifier le filtre à air,le robinet d'essence. Ça te permettra de commencer un bon cahier d'entretien.
S'orienter vers la carburation si :
-moteur tourne avec tous ces cylindres
-le moteur ne s'éteint pas brutalement

De plus, avec la monte de pots IXIL(on peut voir une photo ?), un passage au réglage de carburation s'impose, l'a t'il effectué ? Et ça m'étonnerait pas qu'il y ait de la rouille dans ton réservoir..


 

Hors ligne twin40

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #5 le: 03 février 2012 à 19:02:01 »
bon ok merci pour vos conseils, je vai commencer par démonter la rampe de carbus, puis ensuite la nettoyer, je tenteré de faire une syncro une fois remontée,je vai aussi voir la guelle qu'on les bougies, etc....
a+ :(

ROB NORTH

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #6 le: 03 février 2012 à 19:10:31 »
Pense aux gicleurs de ralenti...
avec un fil électrique,pas avec une aiguille de couture hein  :!:
de 0 à 3000 trm gicleur de ralenti  :arrow: de 3000 à 6000 trm aiguille  :arrow: de 6000 à 9700 trm gicleur principal  :wink:

Hors ligne twin40

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #7 le: 03 février 2012 à 21:37:15 »
heu..., j'ai lair bête mais ils sont ou ces gicleurs de ralenti ????

ROB NORTH

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #8 le: 03 février 2012 à 23:13:27 »
Mais non...  :!:
quand tu dévisses une cuve,tu as les flotteurs avec le pointeau,il faut enlevé les flotteurs qui tiennent par 2 joints torique
gaf à ne pas perdre le pointeau !
donc là tu vois ton gicleur principal et à côté dans un trou ton gicleur de ralenti,
mets du WD40 pour le dévissé avec un tourne-vise plat (ne pas prendre un tourne-vise testteur,il est trop petit et il abime
la tête du gicleur et aprés tu es chocolat pour l'enlever),
ensuite tu prend un brin de fil électrique,vu que le trou du gicleur est trés trés petit,voila...
sur les flotteurs,il y a aussi un petit trou aussi à faire,
remonte tes floteurs,regarde si les joints torique les maintiennent bien est fait ton niveau de cuve (145mm),remonte ta cuve gaf au filetage
ne serre pas trop fort*,
en haut du carbu dévisse le cabochon noir gaf au petit joint torique de dépression et regarde ta membrane boisseau si il ni y a pas de
trou gaf à ton aiguille avec les petits élements plastique dans le boisseau plat,voila...
remonte le cabochon gaf au ressort et le petit joint torique et serre pas trop fort*,
a faire pour les 3 carbus...
pour ta syncro c'est le carbu du milieu qui sert de référence
tu mets un chouilla de ralenti avec la mollette et tu vois à la lumiére tes papillons comment ils sont ouvert,ajuste le gauche et le droit sur celui du millieu,fait joué 2 ou 3 fois tes papillons et recontrôle...!
remonte ta rampe etc...
regarde la couleur de tes bougies(noir trop riche blanc trop pauvre,marron clair excellent) ainsi que l'étincelle qui doit être entre les électrodes sur les 3,nettoyage de celle-ci bien sûr,remonte tout
position PRI pour l'essence etc...
(*) je n'ai pas les couples de serrage en tête
 c'est bon  :?:D

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #9 le: 10 février 2012 à 19:11:45 »
bon voilà j'ai nettoyer ma rampe fait les réglages richesse et syncro , et le problème n'est pas résolu !!!! quant j'accélère progréssivement elle monte dans les tours, par contre quant jy vai franchement un gros trou elle sétouffe pétarade et puis elle fini par prendre ses tours  :roll:

ROB NORTH

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #10 le: 10 février 2012 à 20:15:47 »
Trop pauvre...
à quel régime 3000 ?
tes visses de richesse sont à combien ?
quel position tes aiguilles ?
boite à air avec les chaussettes ou filtres individuels?
couleur de tes bougies ?
  :roll:

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Re : Re : trous a l'accélération
« Réponse #11 le: 10 février 2012 à 21:54:50 »
Trop pauvre...
à quel régime 3000 ?
tes visses de richesse sont à combien ?
quel position tes aiguilles ?
boite à air avec les chaussettes ou filtres individuels?
couleur de tes bougies ?
  :roll:
mes vis de richesse sont a 2 tours et demi, j'ai un filtre a air d'origine, et le régime c'est d'entrée quant j'accélaire d'un coup sec j'ai le trou

ROB NORTH

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #12 le: 11 février 2012 à 09:50:53 »
Passe à 3 tours et demi pour les vises de richesse,
essai...,ensuite regarde ta couleur de tes bougies (nettoie toujours tes bougies pour les étapes suivantes)
si ça va pas,remonte d'un cran tes aiguilles et remets tes visses de richesses à 2 tours,
si ça va pas,ajoute un demi tour aux vises de richesse etc...

ROB NORTH

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #13 le: 11 février 2012 à 10:03:48 »
et au faites,
tes pipes d'admissions sont pas craquelées par hazard ?
parceque sinon,tu as une prise d'air et tu ne peux pas réglé ta carburation !

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Re : Re : trous a l'accélération
« Réponse #14 le: 11 février 2012 à 10:38:47 »
et au faites,
tes pipes d'admissions sont pas craquelées par hazard ?
parceque sinon,tu as une prise d'air et tu ne peux pas réglé ta carburation !

j'y pensais aussi à la prise d'air, souvenir de mon jeune temps et du réglage de mon dell orto de 19
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