trous a l'accélération

Démarré par twin40, 01 Février 2012 à 22:08:29

ROB NORTH

Eh oui,
c'est un des probléme sur les 900,c'est pipes en caoutchou !
sinon le principe est simple pour régler sa carburation...
le passage des 3000 trm c'est la richesse
le passage des 6000 trm c'est le gicleur principal
  :super:

twin40

bon voilà, j'ai démonter mes bougies et j'ai constaté qu'elles etaient noire et un peut grasse !! vous en pensez quoi ??

déchetboy

#17
mélange trop riche en principe

tes vis sont a 3 tours et demi comme conseillé plus haut?

alors redescend quart de tour par quart de tour,sachant qu'en théorie,le réglage de base d'origine est de 2 tour et demi...

apres si tes carbus ont été bidouillés avec des kit machinbidules,c'est une autre histoire  :siffle:
me faites pas chier ma femme s'en charge

ROB NORTH

Ah ben voila l'info qu'il manquait  BOUGIES NOIRES
  :+1:  avec le post dessus  :wink:

twin40

ben oui mais le problème c'est que j'ai nettoyer les carbus et j'ai réglé mes vis de richesse a 2 tours et demi, , vous pensez que sa peut venir du fait que je n'avais pas mis les tubulures qui arrivent de l'arrière et qui se couple au filtre a air ??

déchetboy

#20
Citation de: twin40 le 11 Février 2012 à 20:53:31
, vous pensez que sa peut venir du fait que je n'avais pas mis les tubulures qui arrivent de l'arrière et qui se couple au filtre a air ??

non, je les avais enlevés sans que ça ne change quelque chose
me faites pas chier ma femme s'en charge

twin40

je ne comprend plus rien !!! le problème c'est que sa ne le fait pas tout le temps, des fois je donne un coup de gaz et là sa accélaire sans souci j'ai l'impression que sa le fait dés que je donne plusieurs coup de gaz en suivant !!! et il faut qu'elle soit bien chaude pour que sa marche a peut près
désolé de vous embêté avec sa mais sa me travaille pas mal !!! :oops:

Phil 38

Citation de: twin40 le 12 Février 2012 à 19:47:46
je ne comprend plus rien !!! le problème c'est que sa ne le fait pas tout le temps, des fois je donne un coup de gaz et là sa accélaire sans souci j'ai l'impression que sa le fait dés que je donne plusieurs coup de gaz en suivant !!! et il faut qu'elle soit bien chaude pour que sa marche a peut près
désolé de vous embêté avec sa mais sa me travaille pas mal !!! :oops:

Tu a vérifié les membranes de tes boisseaux, l'état des dit boisseaux (ils arrivent a se mater avec le temps!) ?  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

twin40

j'ai des nouvelles fraîches !!!! j'ai été faire un quinzaine de bornes, avec, aujourd'huit, et tant qu'elle n'était pas chaudes sa a ratatouiller et dés que j'ai fait plus ou moins 5km elle foctionne super bien, je me dit qu'il faut peut être quelle ai atteint une température minimum pour sont bon foctioennement !!! les votres c'est pareil ou pas ?? Merci

VikOnOff

Yeap !  :wink:

Ma Tibiesse est très capricieuse tant qu'elle n'a pas atteint une certaine température.
Je jonglai pas mal un peu au début avec le starter pour tenir un certain régime.

Pour démarrer elle n'a pas besoin de beaucoup de starter (1/3), mais par contre elle exige que l'on lui laisse pendant au moins 5 bornes, surtout par ces températures pas très clémentes.
Et mes K&N ne doivent rien arranger, non plus.

Ah les douces joies des carbus... alors qu'avec des injectés on se fait chier, l'ennui nous gâte, c'est bien pour ça que l'on y prend gout au T3.   8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

déchetboy

perso, aucun probleme de carburation (je touche du bois quand meme  :)  )

a froid,a chaud,no problemo

starter le temps de mettre les gants et le casque pas plus et ça tourne
me faites pas chier ma femme s'en charge

SpeeDayto44

En plus de ce qu'a indiqué l'ami Rob North, pense à vérifier le capteur d'allumage et les bobines.
Les T3 sont fragile aussi de ce coté là.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

ROB NORTH

Pour info,
ton capteur d'allumage doit être à 530 ohm (mesure moteur à l'arrêt bien sûr à la prise)
et compris entre 0,6 et 0,8 mm au plateau en écartement
pour tes bobines voir si il y a des étincelles aux bougies.
  :wink:
perso,je suis au dernier cran d'aiguille (le plus bas) et richesse 2 tours==>avec mousse individuel ITG 100 microns
gicleur principal 140 (mode économie),sinon 150 avec +d'avance moteur pour gagner plus de couple
mais bon la conso est à 7,14l mini à 8,02l en gavant en grand  :!:
NB: poids 198 kgs
  :D

SpeeDayto44

C'est marrant ça, de mettre les aiguilles tout en bas.  :blink:
J'ai plutôt tendance à les monter, histoire de gagner un peu en bas.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

ROB NORTH

Ben,
j'ai pas trop le choix,sinon elle est beaucoup trop pauvre
avec l'avant dernier cran et 3 tours et demi !
pis j'ai pas de mêche pour les gicleurs de ralenti et de plus vu qu'ils ont l'encoche bien abimé
sa va être coton pour les sortir le jour ou...
sinon avec un brin de fil éléctrique plus long pour les nettoyer,c'est un petit peu plus chiant mais bon
comme quoi,c'est vraiment différent les réglages avec les filtres à air
  :D