ma T500 de 1997 et sa remise en forme.

Démarré par alisspeed, 10 Février 2012 à 10:11:30

johan_3

Bonne question,

quand tu augmentes le rapport CO tu enrichis ton mélange.
quand tu augmentes la valeur IACV , tu écoutes si ton moteur monte en régime c'est que tu laisses rentrer plus d'air.

Si tu veux confirmation , il faut demander a FREDSPRINT. mais de memoire on en avait discuter sur mon post et c'est ce qu'on s'était dit.

je vérifie

johan_3

Non en fait , personne n'a repondu a cette question précisement . donc , je te répond de moi même, et j'assume ma réponse , lol :siffle:.

Je suis sûr :oops:

alisspeed

ok donc si je veux plus riche je passe de  -12 à -9 par exemple our le Co et si je veux enrichir en air je passe de 78 à 89 sur l iacv.

Je vais retenter la 9898 avec des réglages sur iacv, c'est la seule où j'y ai accès et pour le Co je vais essayer de rester dans les clous entre -9 et  -12 (par défaut la valeur est 0 dans la zone de test et l'iacv de 89)

johan_3

oui , je suis d'accord mais je pensais que tu ne pouvais pas jouer avec l'iacv de la 9898.
ce qui est bizarre c'est que tu as le capteur de position d'arbre a came sur le vilo.
moi je pense que tu t'es payé un puzzle triumph!!
mais au moins tu vas la connaitre sur le bout des doigts.

Ce qui est genial chez triumph c'est que tu peux intervenir sur l'injection sans avoir besoin d'ajouter un powercommander. comme sur les YAM ou autre japoniaiserie.

alisspeed

j ai essayé la 9898 ce midi mais pas concluant ralentis toujours élévé entre 1500 et 1750, avec un co de -11.7 et iacv descendu à 78.
Du coup je me suis remis dnas la tête de remettre la 9860 et rien à faire la meule peu pas démarré et j'ai vidé la batterie a faire mes changement de map.

Le capteur est à la bonne place sur le cache culbuteur sur l'arbre à came, a part le bloc de 955 et le cadre ecu de 885 2 versions c'est déjà pas mal, j'ai plus qu à trouver de la pièce 1050 à adapter et j'aurai un speed de 1997-2000-2008 unique :D

Sérieusement je sais pu où donner pour avoir quelque chose de stable, soit j'insiste sur 9898 qui tourne mais peut être besoin de rouler pour s adapter et revoir les réglages; ou bien ....? bah je sais pas, je sais pu!

johan_3

#155
 :gnagnagna: c'est lourd mais comme je te disais , il faudrait vraiment savoir quelle est ce moteur car une info importante c'est qu'il n'y a pas jamais eu de speed triple avec un capteur de position d'arbre a came avec le numero de serie de ton moteur. donc est-ce vraiment un moteur de speed? ou le propriétaire précedent a remis le cache culbu du 885 sur le 955?
Le problème c'est que je peut pas t'aider plus que ça a distance. si j'étais ton voisin je serais venu. mais la c'est ..... loing . tu n'as pas moyen de contacter l'ancien proprio? pour avoir des infos?

alisspeed

non, j'ai pas les coordonnées de l'ancien proprio, qui l'avait que depuis 1 an et n'avait pas beaucoup roulé car il avait 2 autres moto.


johan_3

alors il faut chercher sinon je te donne un tuyau , tu achètes le faisceau et l'ecu d'un 955 au état unis , il te vende ça 150 euros le tout. moi j'ai payer mon faisceau 57 euros port compris des état unis.

alisspeed



alisspeed


alisspeed

dommage ils en ont pas en ce moment, je vais continuer mon trifouillage de map en attendant.

alisspeed

j'ai remis la 9853 que j'avais dedans au départ, ralentis à 1500 en gros, après avoir roulé il est remonté à 2000 et quand j accélère à l arrêt elle a du mal a descendre par ex de 3500 à son ralenti et ça reste limite bloqué si j'éteins les phares.

Bizarre.

johan_3

voila ce que j'ai trouvé:
http://www.ebay.com/itm/119-68-Triumph-speed-triple-955i-main-wiring-harness-/300680816885?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4601f928f5&vxp=mtr
c'est pour un speed 2000 apperement il y a les relais et tout . maintenant il faut trouver un ECU et une rampe d'injection si tu veux faire ça mais il faut chercher au etat unis , c'est pas chère seul le transport est chère. mais quand c'est groupé et pas lourd , c'est bon