ma T500 de 1997 et sa remise en forme.

Démarré par alisspeed, 10 Février 2012 à 10:11:30

johan_3

la rampe complète avec le pas a pas et  meme de raccord de pompe ALU.
http://cgi.ebay.fr/00-Triumph-Sprint-ST-43MM-THROTTLE-BODY-/130545810661?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item1e6522fce5


sert toi des traduction et cherche un peu mais aux USA il y a bcp de pièce a vendre pas chère.

c'est pour un sprint mais c'est vraiment la meme pièce.

alisspeed

Merci pour tes recherches.

je suis étonné des prix aux USA, comparer à la france ou l'angleterre c'est très bon marché!

je vais retenter des réglages de map en attendant.

T'as galèré à installer le faisceau sur la tienne?

johan_3

non..... enfin , tu as l'air de toucher en mécanique un minimum, donc pour toi j'imagine que ça na rien d'insurmontable.

mais tu ne fais pas ça en deux heures , c'est clair!

alisspeed

hier j'ai roulé avec la map 9853 et chaud les marrons!

Dans les embouteillages avec un ralentis à 2200 et une chaleur de 31°, j'ai été obligé de coupé 2 fois le contact pour la refroidir!

Je vais me repencher sur la 9898 car j'aurai surement de meilleur résultats ( j'ai remarqué que le débit d'injection était inférieur sur le 9898 à 240 pour 308 our la 9853, c'est normal ?)

johan_3

#169
ça ne doit pas etre prévu pour les mêmes injecteurs. car il parait que les injecteur 885/955 sont differents , après......


tiens lt ce passage du site ça va peut etre t'inspirer:
http://www.triumphall.com/courbesMC2000speed.htm

johan_3

alors tu as lu le petit texte du site?

alisspeed

#171
Oui je l avais déjà lu, j au essayé une Map daytona 9895, mais pas concluant.
Sans analyse de gaz je pense pas y arriver.
J ai laché un peu ce week end, j en ai un peu marre et j'ai profité du temps pour faire des bbq.

alisspeed

#172
j'ai un doute sur l'étanchéité de mes pipes d'admission sur la rampe de papillon, j'ai peut être une prise d'air car je n'ai pas les ressorts de présent, je n'y avais pas fait attention mais ça pourrait me créer une prise d'air et du coup le capteur de boite à air serait fossé.


alisspeed

#174
tu en penses quoi des ressorts qui compriment les pipes qui sont manquants?

johan_3

Citation de: alisspeed le 29 Mai 2012 à 11:20:10
tu en penses quoi des ressorts qui compriment les pipes qui sont manquants?
excuse moi j'avais pas vu ce message,
oui c'est fort probable qu'il y ai une prise d'air, cependant je serait surprit que ça joue car c'est ton moteur pas a pas qui gére le ralenti et cela après les papillons par contre ta rampe est peu-etre mal regler ou l'etancheité resine noir autour des clapets des papillons a été nettoyé par erreur et la c'est la cata..... strophe.

question : ta boite a air c'est un modèle 99 ou 97?

alisspeed

alors boite à air de 97, papillon nettoyé mais il y a encore du noir dessus, ça se refait?

johan_3

ok , pour la boite a air pas de soucis remet des ressort ou des colliers, en 97 c'était des colliers.
pour les papillons je n'en ai aucune idée si tu es sur que ça a été enlevé , tu appelles triumph et tu leur demandes.

Sinon tu es censé équilibrer avec la syncrho des papillons.
Mais je ne sais pas quelle sont les conséquences d'un nettoyage de cette résine d'étanchéité.

alisspeed

je l'ai nettoyé avec du nettoyant moteur mais sans réussir à l'enlever, ça tient leur saloperie, et la synchro elle en sort.

Je pensai essayer avec du loctite joint plat (le rouge) en laissant les papillons fermés et en fesant un filet sur la périphérie.

Je risque pas grand chose.

Ensuite je remettrai la map 9898 et retour aux réglages...pfff et j'ai trouvé un garage auto pas loin où je pourrai analyser les gaz.

johan_3

moi j'essaierai pas avec de la loctite personellement mais on apprend tous les jours. si tu penses que c'est une bonne idée.

mais tu en as enlevé tant que ça pour passer a la loctite radicalement comme ça!

éssai plutot de regler ça avec le co le iacv et un analyseur.

jo