donc...l'avancée du jour ; on retire le clip et on sort la roue dentée
on retire les 6 vis
par le bas on retire cette pièce
il nous reste ça
on serre le circlip et on pousse sur la partie intérieure
on se retrouve donc avec la cage à galets qui tiennent par le fameux ressort...
on dégage le ressort (attention aux galets qui risquent de tomber, ils ont un sens dans la cage !)
je choisis de scotcher le tour des galets pour les maintenir en place le temps de trouver un ressort
et voilà le ressort démonté :
en effet, il a travaillé çui-là déjà !! il est complètement détendu...
on fouine ensuite dans le stock de joints spi au boulot à la recherche de la bonne taille
les joints spi (ou joints à lèvre) font l'étanchéité d'une tige de vérin, d'un tube de fourche, d'une axe de réducteur... entre l'axe en mouvement et la réserve d'huile, voici où se trouve le ressort :
alors que je crois avoir trouvé la perle (diamètre 45)...
la baise !! le ressort est trop épais !
je mesure alors le ressort d'origine : 1.50mm d'épais
on finit par trouver des ressorts de la bonne épaisseur, mais pas le bon diamètre
on voit qu'en fait le ressort a les 2 bouts vissés l'un dans l'autre
dévissées, voici les 2 extrémités ; on distingue bien la partie conique qui se vis dans l'autre
il suffit alors d'en visser 2 l'un dans l'autre et de couper (du côté plat) à la bonne longueur
pour la longueur, faut que ça serre, mais pas trop non plus, c'est au feeling, perso j'ai coupé à 17cm (bien ébavurer la dernière spire) :
on installe le ressort autour des galets (attention à leur sens de montage !)
la piste des galets a des traces mais rien en relief, donc je laisse comme ça
j'ai plus qu'à remonter la roue libre :
me reste désormais à remonter tout ça en espérant que ça ira...la suite plus tard, pitête demain soir