Casse moteur

Démarré par masprintst, 07 Mai 2012 à 17:30:00

Krais

Moi ce qui m'étonne le plus c'est que ça a l'air d'avoir vraiment pété au niveau du cylindre!  :blink:
Les cylindres sont chemisés sur le 1050? Je demande parce qu'on dirait qu'il y 2 couches de matériau là où ça a cassé.

God Save the Twin!

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

flap

Citation de: Krais le 09 Mai 2012 à 11:37:21
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que ça a l'air d'avoir vraiment pété au niveau du cylindre!  :blink:
Les cylindres sont chemisés sur le 1050? Je demande parce qu'on dirait qu'il y 2 couches de matériau là où ça a cassé.

ça a cassé au bout de la chemise, si tu regarde la photo, tu identifies que c'est bien en dessous de l'embase du cylindre, c'est à la limite de la circonférence des masselottes du vilebrequin

je réitère ma question à la cantonade : avons nous eu beaucoup de cas à votre connaissance sur des Sprint ? 955 et 1050 ?

Merci

:wink:

Krais

J'aurais dit que ce qu'on voit en haut c'est le bas du piston et en bas, un bout de la chemise... cela dit, j'ai jamais ouvert le 955/1050, je sais pas comment c'est fait.

J'ai pas vu souvent de casse de ce type passer ici...

J'ai vu la même chose sur un Kawa 500. Cause de la casse: vis non serré sur une des bièles... le moteur a fait 1 tour avant d'exploser!
On venait d'acheter la moto et le précédent proprio a dû omettre de serrer les bièles en remontant le moulin.

God Save the Twin!

don_rico

Citation de: flap le 09 Mai 2012 à 11:53:28
je réitère ma question à la cantonade : avons nous eu beaucoup de cas à votre connaissance sur des Sprint ? 955 et 1050 ?
Premier cas ici.
Et chez mon concess, le seul qui a eu des soucis de coussinets de bielles était dû à un manque d'huile.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

flap

ok

donc sauf mauvaise intervention mécanique ce moulin est plutôt fiable de coté là contrairement à l'épisode BMW sur un moteur plus poussé dans ses derniers retranchements.

pour moi c'est corroboré par un régime max à 9600 trs/minutes sur le 1050

sachant que les effets dynamiques varient avec le carré de la pulsation ....


Cartman

#36
@rainmarker:Oui tu peux perdre de l'huile mais peut-être pas autant que ça. Suivant le sénario il peut tout à fait rester un niveau plus que correct si les niveaux étaient bons.

Sinon, je connais quelqu'un qui pratique la soudure comme un dieu 8)

rainmaker

dans ce cas, il faudra quand meme avoir un cylindre+piston+segment à la côte, la chemise étant éclatée...

flap

changer juste un bielle/chemise/piston ? peut etre aussi les soupapes qui on du se manger une calotte dans les dents

perso je changerait les 3 chemises pistons et une bielle, plus les soupapes du cylindre endommagé afin de rééquilibrer la puissance sur la rotation du vilebrequin ...




maya

Hello.

Mon idée est qu'il y a peu de chances d'eviter un demontage complet
de ce moteur, dont les couteuses reparations doivent etre mises en balance
avec l'achat d'un autre bloc en etat de marche.

Rien qu'un carter cylindres à remplacer, c'est beaucoup de travail et beaucoup
de reglages d'empilages, notamment côté BV.   :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Oui, sans compter tous les dégâts qui ne se voit pas encore, le cout des pièces  :? de ma MO  :blink: ...  Y'as pas photos, un bloc d'occase est économiquement la bonne solution.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

http://www.accimoto.com/plan-fr.php

ils ont souvent du triumph et un énorme stock


HANSGRUBER

J'ai vu un cas comme ça sur TriumphTorque et je crois me souvenir que c'était suite à un axe de piston, mais c'était sur un 955i nouveaux carters, pas un 1050.

TITI06

j'ai déjà v ça sur mon site mais c'était du a un défaut de lubrification ce qui est bizarre c'est le manques d'éléments annonciateurs de la casse en générale il y a des cognements des bruit moteurs plus présents voir des vibrations. Serait il possible que la pompe a huile est eu une défaillance manque de pression d'huile? 
le plaisirs commence toujours après les lignes droites

rainmaker

s'il y a cognement, ca s'amplifie et s'aggrave vite. il faut etre très pointilleux sur le niveau d'huile sur nos 3 cyclindres. je ne pense pas que la pompe à huile soit en défaut, au vue du peu de personne qui a subit une casse (tout 1050 confondu).

c'est un moteur fiable, c'est clair, mais le moindre manque d'huile peut etre fatal. y a que ca.