Conseil sur kit chaine tiger 1050

Démarré par alnicyma, 04 Juillet 2012 à 19:28:08

alnicyma

Bonsoir,
Je fait appel car je désire remplacer mon kit chaine.
plusieurs possibilités s'on offerte
1) fermée sertie
2) ouverte a sertir
3) ouverte a attache rapide
Puis le vendeur propose différents nombre  de dents sur la courone et le pignon, réduire ou augmenter le nombre vaut le coup  :?:

Vos avis m'interresse
@+
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Chewi

Du haut de mon ignorance, je dirais "ouverte à sertir" et sans toucher aux nombres de dents du pignon et de la couronne.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Burg

#2
Citation de: alnicyma le 04 Juillet 2012 à 19:28:08
Bonsoir,
Je fait appel car je désire remplacer mon kit chaine.
plusieurs possibilités s'on offerte
1) fermée sertie   --> bras oscillant à déposer, bcp de MO, mais le meilleur choix, LE choix du Bon Mécano.
2) ouverte a sertir  --> rapide à faire, mais très pénible à sertir sans l'outil qui va bien. LE choix de mécano pressé et outillé.
3) ouverte a attache rapide  --> rapide à faire, mais très déconseillé sur les gros cubes. Moi, j'oserais pas. LE choix du prolo fainéant et irresponsable
Puis le vendeur propose différents nombre  de dents sur la courone et le pignon, réduire ou augmenter le nombre vaut le coup  :?:
--> pas touché, rien de tel que ce que préconise Triumph, notre meule est au top d'origine.
Vos avis m'interresse  --> de rien, n'hésite pas.
@+

déchetboy

des outils à sertir se vendent pas très cher
me faites pas chier ma femme s'en charge

alnicyma

Citation de: Burg le 04 Juillet 2012 à 19:47:50
Citation de: alnicyma le 04 Juillet 2012 à 19:28:08
Bonsoir,
Je fait appel car je désire remplacer mon kit chaine.
plusieurs possibilités s'on offerte
1) fermée sertie   --> bras oscillant à déposer, bcp de MO, mais le meilleur choix, LE choix du Bon Mécano.
2) ouverte a sertir  --> rapide à faire, mais très pénible à sertir sans l'outil qui va bien. LE choix de mécano pressé et outillé.
3) ouverte a attache rapide  --> rapide à faire, mais très déconseillé sur les gros cubes. Moi, j'oserais pas. LE choix du prolo fainéant et irresponsable
Puis le vendeur propose différents nombre  de dents sur la courone et le pignon, réduire ou augmenter le nombre vaut le coup  :?:
--> pas touché, rien de tel que ce que préconise Triumph, notre meule est au top d'origine.
Vos avis m'interresse  --> de rien, n'hésite pas.
@+

Une idée de la MO pour dépose du bras oscillant et de l'outillage necéssaire  :?:
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

kéziah

Moi je dirais à sertir chez le concess, c'est pas ça qui coute le plus et 1 dent en moins au PSB, ça le fait vraiment en agrément / reprise.
C'est combien le Tigre d'origine ?
Sur le ST je suis passé de 19 à 18x42  :wink:
C'est un Triumph !

Burg

Citation de: alnicyma le 04 Juillet 2012 à 21:05:03
Citation de: Burg le 04 Juillet 2012 à 19:47:50
Citation de: alnicyma le 04 Juillet 2012 à 19:28:08
Bonsoir,
Je fait appel car je désire remplacer mon kit chaine.
plusieurs possibilités s'on offerte
1) fermée sertie   --> bras oscillant à déposer, bcp de MO, mais le meilleur choix, LE choix du Bon Mécano.
2) ouverte a sertir  --> rapide à faire, mais très pénible à sertir sans l'outil qui va bien. LE choix de mécano pressé et outillé.
3) ouverte a attache rapide  --> rapide à faire, mais très déconseillé sur les gros cubes. Moi, j'oserais pas. LE choix du prolo fainéant et irresponsable
Puis le vendeur propose différents nombre  de dents sur la courone et le pignon, réduire ou augmenter le nombre vaut le coup  :?:
--> pas touché, rien de tel que ce que préconise Triumph, notre meule est au top d'origine.
Vos avis m'interresse  --> de rien, n'hésite pas.
@+

Une idée de la MO pour dépose du bras oscillant et de l'outillage nécessaire  :?:

chez Triumph, ça coute un bras, ça oscille entre cher et très cher. L'outillage ? rien de particulier, en tout cas pas sur mon ancienne TDM. L'avantage, c'est que t'en profites pour graisser les roulements du bras oscillant.

patricech

purée, entre "sertir" et "à sertir" etc, j'ai absolument rien bité  :blink:

je pensais, du haut de mon ignorance que lorsque tu choisis un kit chaîne, tu avais le choix entre renforcé etc... bref, quand tu demande au consse de changer le kit chaîne sans plus de précision et qu'il t'annonce, 250 euros, il te met quoi du-coup ?

NB : fermée sertie, je suppose que le kit chaîne est plus solide dans la durée non ?

cmoifrancky72

Alors soit je suis une quiche en déméllage de noeuds et autres petis casse tête de base mais il va falloir que vous m'expliquiez comment faire passer une chaine fermée à travers le bras oscillant même si celui ci est déposé  :blink:
Sinon il me semble que les chaines à attaches rapides sont réservées aux vélos et moto peu puissantes.
Donc il ne reste que ouverte à sertir.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

#9
Citation de: cmoifrancky72 le 05 Juillet 2012 à 06:43:27
Alors soit je suis une quiche en déméllage de noeuds et autres petis casse tête de base mais il va falloir que vous m'expliquiez comment faire passer une chaine fermée à travers le bras oscillant même si celui ci est déposé  :blink:
Sinon il me semble que les chaines à attaches rapides sont réservées aux vélos et moto peu puissantes.
Donc il ne reste que ouverte à sertir.

Si si, reflechis, c'est possible, et d'ailleurs c'est la seule facon d'y arriver pour une chaine
fermée : la depose du bras pour la laisser passer.
 


Corrigé.
francky72 a raison, la banane du bras se separe en 2, et la chaine passe au travers.
Chaine ouverte à riveter exclusivement.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Evite les attaches rapides, c'est bon pour les cyclos !

Si tu modifies les nombres de dents, il faudra réétalonner ton compteur, sinon il trichera ! Et je ne pense pas que ce soit nécessaire. Mais ça, c'est toi qui voit !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LéoT3

Je n'ai pas la bécane sous les yeux, mais si j'ai bonne mémoire, la chaine passe dans une boucle fermée du bras oscillant! :?

Je rejoins donc Francky, il n'est pas possible de monter une chaine fermée. Ce sera ouverte à sertir, et un rivoir ne coute pas une fortune. Vu les capacité en meca de notre ami Alain, il devrait pouvoir faire ça lui même sans souci. :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

LéoT3

Je viens de jeter un coup d’Å"il sur le manuel atelier, je confirme, il n'y a pas le choix, c'est bien une chaine du type "maillons et rivets" type RK, dixit le bouquin.

Triumph préconise l'utilisation de l'outil T3880027 pour effectuer l'opération de dé rivetage de la vieille chaine et le rivetage de la nouvelle.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maya

Vous avez raison, mea culpa !
La banane du bras se separe en 2.


j'ai honte d'avoir été aussi affirmatif dans mon precedent post.    :oops:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro