J'aime bien les voitures aussi!

Démarré par guillaumev, 03 Août 2012 à 22:45:39

maya

Arf mama mia je reviens de la ville et j'ai vu pour la premiere fois une Vanquish Volante.    :blink:  :blink:  :blink:

Ayé ze zuis tombé zamoureu d'une bagnole alors que j'aime que les motos    :oops:  :oops:  :oops:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

maya

couleur un espece de rouge corail pailleté   :oops:   magnifique   :oops:

Edit : Wouah le prix de la bete   :mrgreen: , ca pique quand meme, mais à ce niveau là il n'y a plus rien de raisonnable
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

spoony

ba j'ai ma 307 qui ma lacher a 130mkms... probleme de culasse qui monte en surpression le ldr... et fap mort... alors que c'etait une voiture super bien entretenue...
Donc j'avais un budget de 8-9000 euros... sachant que je ne fait que 10mkms/an mon choix c'est orienté sur une 120i de 2007. :) Et la attention c'est un autre monde comparé a de la peugeot...
Tellement content de cette voiture que je compte passer sur une 130i d'ici 8 mois :) et changez de planete lol avec le meilleur moteur bmw :) 6cyl en ligne 265 chx :)

PYves

Peugeot 307 HDi et BMW 120i ne sont pas de la même génération, pas du même niveau de prix et n'utilisent pas la même énergie. Il est un peu spécieux de les comparer. Aujourd'hui, toutes les marques connaissent quelques soucis de fiabilité, BMW comme les autres.
Ton appel à boycotter les marques françaises est d'une bêtise abyssale. Et oui, tellement basse qu'elle va en profondeur, qu'elle creuse.
Ce serait comme dire que tous les pompiers français sont stupides juste en lisant tes propos. Tu vois le genre ?

Seeli

Citation de: maya le 15 Août 2015 à 16:54:51
Arf mama mia je reviens de la ville et j'ai vu pour la premiere fois une Vanquish Volante.    :blink:  :blink:  :blink:

Ayé ze zuis tombé zamoureu d'une bagnole alors que j'aime que les motos    :oops:  :oops:  :oops:

Un jour, elle sera mienne, oh oui. Un jour.

Je suuuuuuuuuuur-kiffe les Aston, en particulier la Vanquish.  :-)

https://youtu.be/N2RJSm0WY0M  :mrgreen:
Von nix kommt nix

zampa

Regarde le prix de l'entretien,  c'est pas une Porsche, même turbo.... :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

Ça je sais. Mais ce n'est pas le propos ici.  :wink:
Von nix kommt nix

PierrotGAZ

guillaumev

On parle de notre amour pour les belles autos mais on ne parle pas de leur coût d'entretien sinon on ne rêve plus. :wink:
Vive le 2.0 8)

spoony

Citation de: PYves le 15 Août 2015 à 18:47:56
Peugeot 307 HDi et BMW 120i ne sont pas de la même génération, pas du même niveau de prix et n'utilisent pas la même énergie. Il est un peu spécieux de les comparer. Aujourd'hui, toutes les marques connaissent quelques soucis de fiabilité, BMW comme les autres.
Ton appel à boycotter les marques françaises est d'une bêtise abyssale. Et oui, tellement basse qu'elle va en profondeur, qu'elle creuse.
Ce serait comme dire que tous les pompiers français sont stupides juste en lisant tes propos. Tu vois le genre ?

Je tes senti piqués au vif PYves :s loin de moi cette intention :)

les pompiers le sont ;) sinon ils seront pas pompier lol :) (autoderision ^^) je n'appel pas a boycotté :) je dit juste que je compare ma faible experience, les deux modeles que j'ai cités sont de la meme année de 2007 et quasiement meme prix ...
sincerement si tu as le choix entre deux vehicules, une peugeot et une bmw de cylindrée equivalente et modele equivalent a toutes les deux 200000kms. Vers laquel tu te tournerais?

Je pense que il y a plus de marques francaises ou meme etrangere... il y a de gros groupes tout simplement... tu achetes une hyundai, et ba tu feras bosser bien plus de francais car leur usines sont en france plutot qu'une peugeot dont les usines sont en espagne ou autre part... Il y a plus vraiment de francais proprement parler.

mais la le sujet s'extrapole et j'ai pas assez de connaissance sur ce genre de sujet pour argumenter... (pompiers quand meme lool donc esprit limité lol)

PierrotGAZ

Citation de: guillaumev le 15 Août 2015 à 22:51:58
On parle de notre amour pour les belles autos mais on ne parle pas de leur coût d'entretien sinon on ne rêve plus. :wink:

J'avais bien compris, mais ce n'était pas non plus un énoncé sur la ratio K euro au KM parcouru !  :mrgreen:

mais dans l'esprit je suis d'accord... pourquoi pas....  mais bon nombre de post vont sauter si on reste sur le rêve !   :mrgreen: :mrgreen:

Seeli

Citation de: PierrotGAZ le 15 Août 2015 à 22:42:11
pourquoi pas le propos ?

Parce que je me contente de rêver. Et que si un jour j'ai de quoi m'offrir une Vanquish, j'aurai forcément de quoi l'entretenir.  :wink:

Et puis bon, je sais très bien que le coût d'utilisation d'une Aston est autrement plus élevé que celui d'une Porsche.

Je sais que je peux être relou, mais il ne faut pas voir systématiquement un jugement de valeur derrière mes propos.  :wink:
Von nix kommt nix

zampa

C'était pas du tout mon but.

Mais même en ayant les moyen, je trouve ça  pénible de payer un entretien très cher alors que pour d'autres c'est bien moins cher..
Et encore, t'es dans le 06, t'as toutes les plus belles concessions pas loin de chez toi, mais devoir le taper 2heures de bagnole pour aller chez le concess, pour moi c'est rédhibitoire !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

Citation de: zampa le 16 Août 2015 à 08:10:12
C'était pas du tout mon but.

Je sais bien Zampa, et je sais aussi très bien pourquoi tu m'as dit qu'une Aston coûtait plus cher en entretien qu'une Porsche. Tu as entièrement raison.

D'ailleurs, à ce propos, le jour où j'ai cherché une voiture "plaisir", j'ai hésité entre une Porsche Turbo et une Nissan GTR, qui étaient sensiblement aux mêmes tarifs. Sauf que niveau entretien, c'est le jour et la nuit. La GTR est un gouffre financier, déjà parce que tous les concessionnaires Nissan ne sont pas habilité à le faire et aussi parce que la GTR nécessite un entretien de malade qui coûte la peau des couilles.

A côté la Porsche, c'était presque cadeau.
Von nix kommt nix