En vacances et en rade

Démarré par neuron, 08 Août 2012 à 20:55:12

neuron

Salut tous,

tout est dans le titre...  quelqu'un dans le 66 proche perpignam ou Font-Romeu ?   Du grand classique: regul HS, pas de voiture, etc...

Si quelqu'un connait un revendeur ou une casse, je suis preneur  ;)

Merci

Gérard

Pt1 de régul  :evil:

Auto Moto Fusion  - 60 Bis av Marcellin Albert - 66000 PERPIGNAN - Tél : 04 68 56 57 45

Notre garage Perpignan compte sur les meilleurs mécaniciens. Nous sommes spécialistes MV Agusta, Triumph, Moto guzzi et réparons tout type de motos. Auto Moto Fusion est un garage spécialisé.  :super:

PierrotGAZ

 :x. Pas cool ca !

Si t as besoin de calembours y a Flap dans le coin !  :wink:

Mais je doute qu'il ait un régul d avance sur sa board de paddle machin  :siffle:

Bon courage, tient nous au jus
Homo Parabolus Masticatus

nollib


neuron

Grand merci les gars je cherche encore vous tiens au jus


neuron

Helo,


bon ben là, il me faudrait un gourou du check: depuis hier, après 30 kilométres en roue libre et poussage au cale pied arrière  :blink:  plus 2 batteries et 2 réguls j'ai le même symptome:


démarrage OK
roulage normal OK
25 / 30 bornes ou 30 / 40 mn, tableau de bord s'éteint, coupure moteur => batterie VIDE, valeur 11.3v 11.8v


J'ai tout démonté, testé =>  les consommateurs sont OK (démarreur, relais, fusibles, ventilo, pas de fils cramé ou fondus, tous les connecteurs OK, etc)  Quelque chose vide la batterie et impossible de savoir quoi !


Une fois en rade au bord de la route, apres qqls minutes, le volmetre me donne 12.1v, 12.22v  ça remonte donc ????? moteur éteint, juste contact mis ????


Au départ, il y a 2 jours: régulateur HS (couleurs des fils coté bloc, les connecteurs eux sont nickel) en descendant du pas de la casse.


Un miracke, une piste ???  siouplait !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

NiNi

je pense aussi

voir du côté du nieman, klaxon ...  :?:
May the Gruiiik Be with you !

neuron

Retour clavier,


A 800 bornes de chez soi, pas facile.


Bon, tuneEcu OK (les classiques codes pannes suite dépoillage moto, je connaissais pas ceux indiquant problème bobines mais après effacement, "tout" est "bon".


diag et tests OK, ventilo, neutre, les trucs classique (au test ventilo, la batterie descend à 13.6 puis remonte bien vers 14, 14.4)


Plusieurs concess du coin (qui ferment tous pour congés) m'ont dit:


la raison principale d'une fuite de courant pareille; tout le reste étant à priori OK; serai le stator
- valeur à froid OK
- au démarrage OK mais plus bon passé x kilomètres ou y minutes une fois chaud voir tres chaud ! ?
- en les 3 pannes, c'est bien ça, 25/30 bornes, plus ou moins 30/40 mn dans les cols et lacets => pouf, plus rien !


La batterie n'est pas rechargée pendant le roulage !


On à regardé cette nuit quasiment tout le faisceau => rien de flagrant, de fil coupé, fondu etc... (neiman ok, klaxon super tutu genre scoter mais c'est juste la vis, enfin je crois)  et [size=78%] j'y touche absolument plus depuis 2 jours.[/size]

Les 2 potes sont reparti avec le voltmetre et je suis plutot une quiche en electricité.


Une autre tite piste ? un truc que j'ai pas vu ?  ...... :siffle:  un stator à prix raisonnable ?   :blink:

indiana


flap

Citation de: neuron le 08 Août 2012 à 20:55:12
Salut tous,

tout est dans le titre...  quelqu'un dans le 66 proche perpignam ou Font-Romeu ?   Du grand classique: regul HS, pas de voiture, etc...

Si quelqu'un connait un revendeur ou une casse, je suis preneur  ;)

Merci

bon je viens de lire ton aventure qu'aujourd'hui et je suis passé pas loin de toi quand t'étais en panne !
entre font romeu et port vendres via perpignan !

:siffle:

Eldergard

Un petit lien vers une explication des tests de vérification d'un alternateur. Dans ton cas ce serait à faire à froid puis à chaud (voire très chaudn comme tu dis).

http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

fredsprint

Il y a la même chose chez nous:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator

Achète un multimètre numérique premier prix. Ca suffit. Je t'avous que ta prose ne me parait pas très claire. Elle ne charge pas quand elle tourne?

Jette déja un oeil au wiki.

Fred


Eldergard

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

fifi.38

cela semble laisser supposer que l'alternateur amplifie son défaut à chaud (possible avec la dilatation)
si tu as un voltmètre, débranche le connecteur de sortie de l'alternateur (3 broches)
mesure en ohmètre entre phase (1 broche) et la masse: si tu es à zéro ohm ou proche, l'alternateur est à la masse (donc plus de charge)
ensuite, toujours connecteur débranché mais moteur en route, tu dois trouver une tension entre les bornes qui doit augmenter avec la rotation moteur (5 000 t/min) de 60 ou 70 volts (attention, c'est du courant alternatif)
la joie d'être au grand R