[Bricolage] Restauration remorque !

Démarré par lechenejb, 14 Août 2012 à 21:31:45

nollib

ça t'as fait un budget ferraille de combien ?

lechenejb

260 â,¬ pour la feraille ... après y'a la visserie et les consommables.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Ryk*13*

beau boulot JB ....hautement mérité .... :applause: :( :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

lechenejb

nollib

Citation de: lechenejb le 15 Août 2012 à 18:40:17
260 â,¬ pour la feraille ... après y'a la visserie et les consommables.

ça va c'est pas excessif  :super:
une remorque comme ça dans le commerce, je dirai au moins 2000â,¬  :roll:

lechenejb

Oui ... environ ! :wink: Sauf que la mienne n'est pas légale ... :siffle:

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

lechenejb

nollib

Citation de: lechenejb le 15 Août 2012 à 19:27:32
Oui ... environ ! :wink: Sauf que la mienne n'est pas légale ... :siffle:

bah pour transporter du matos (sable, cailloux, placo....) c'est pas trop un soucis tant que tu croises pas les MIB
par contre des motos faut pas avoir d'accident ou pb  :?

lechenejb

bowly

Pour être ds les remorques depuis qq années et venant justement d'acheter un plateau en peine connaissance des règles ... il ya qq détails qui me chiffonnent ...
Quel poids à vide la remorque  :?:
T'as un peu de porte à faux apparemment ... et donc probablement beaucoup de poids sur la flèche suivant ce que tu charges > danger  :!:
Tu tractes avec quel véhicule  :?:

Je viens d'acheter ça, j'espère juste avoir pris assez grand ...  :mddr:

@+ bowly
CR500Monobike-TDR240-VJ21-2MA-CR250 Diapason
TMax01-Dax ST70

lechenejb

Oh, çà fait 15 ans qu'on l'utilise avec mon père et moi ... et on a bien appris à savoir la charger judicieusement : toujours centré sur l'essieu ! :wink:

Sinon, poid à vide, on doit arriver à 200 kg en plateau et 300/350 kg toute équipée (ridelle / porte échelle).

bowly

Impec  8) ... parce que trop de poids sur la flèche, tu peux perdre la direction, et donc les freins de la voiture  :blink:

Trop de poids sur l'arrière, ça peut partir en danseuse (vécu) et la seule soluce est d'accélérer (faut des canassons) ou de ralentir gentiment afin que la remorque freine ... je suis pas sûr de l'efficacité de la dernière soluce.

Mais il te faut toujours un minimum de poids sur la flèche (indiqué ds le carnet de bord du véhicule).
En bref, si la remorque se lève seule au débloquage de l'attelage : DANGER
Si t'as du mal à soulever l'attelage de la boule, trop de charge sur la flèche.

Bref, avec remorque freinée, tu peux monter à 750 en ptac (avant immatriculation à partir de 500kg et donc assurance), non freinée >> 500kg.
Et suivant le poids à vide de ton véhicule, beeen, t'as plus le droit de la tracter... si elle est pas freinée  :?
Je te cite un détail important du système pour ceux qui ne le connaitraient pas :
Si le ptac de la remorque est supérieur à la moitié du PV du véhicule trateur > freinage obligatoire.

Tout ceci, bien évidement, dans le respect des caractérisques du PTRA de la cg (ptac véhicule + remorque), sans dépasser les 3t5 pour le permis E.

Voilà, en espérant avoir été clair ...  :D :)
@+ bowly
TMax01-Dax ST70

lechenejb

Oh, mais je connais tout çà hein ! Mais bon ... après ... on fait pas forcément dans le respect des règles ... :siffle:

J'ai déjà mis 1.5T de cailloux dedans ... et euh ... çà roule ! :lol:

bowly

Gaffe à ton essieu  :!:
Il te faut vraiment rouler cool surtout sur les routes défoncées ...
Lorsque tu as les roues de travioles, remorque en charge, c'est que les fusées sont tordues  :|
... et pas besoin d'être en surcharge pour y arriver sur une simple compression de la route ... du vécu aussi  :mrgreen:  :blink:
@+ bowly
TMax01-Dax ST70