nettoyage/changement plaquettes arriéres

Démarré par mcll13, 19 Août 2012 à 17:31:49

Mulet

Salut Alonso,
En ce qui concerne le retour en place difficile des pistons, c'est soit de la crasse accumulée (et dans ce cas le nettoyage suffit), soit les axes des plaquettes oxydés et grippants , soit les joints des pistons qui fatiguent. Dans le dernier cas, il est bon de les remplacer.
Tu peux contacter Franck (T5 et Cie) via MP ou mail pour en commander des neufs. :wink:
Muleto ergo sum

Jean-Marie

En fait, si déjà l'étrier est démonté autant sortir les pistons pour bien les nettoyer à la laine de verre 00 et au liquide de freins....sans oublier de nettoyer l'intérieur de l'étrier en n'oubliant pas le petit trou par lequel le liquide de frein passe pour le second piston....bien souvent on y trouve des résidus qui forment un truc qui ressemble à du tartre....après les freins seront nickels ! Le plus chiant sera de changer le liquide de frein pour l'occasion et de pomper....pomper.....pomper.....à se transformer en schadock jusqu'à ce que tout soit OK (plus d'air dans le circuit de freinage)....Si j'ai réussi à le faire...c'est que tout le monde va y arriver !!  :super:   
3 pattes sinon rien.....

alonso7700

Merci les gars pour la trajectoire a prendre :)
j ai tout nettoyer , a part la sortie des pistons que je n ai pas trop oser manipuler , et les sortir de peur d être dans le caca , ( merder pour les remettres )


kéziah

Citation de: Jean-Marie le 20 Mai 2015 à 14:29:41
En fait, si déjà l'étrier est démonté autant sortir les pistons pour bien les nettoyer à la laine de verre 00 et au liquide de freins....sans oublier de nettoyer l'intérieur de l'étrier en n'oubliant pas le petit trou par lequel le liquide de frein passe pour le second piston....bien souvent on y trouve des résidus qui forment un truc qui ressemble à du tartre....après les freins seront nickels ! Le plus chiant sera de changer le liquide de frein pour l'occasion et de pomper....pomper.....pomper.....à se transformer en schadock jusqu'à ce que tout soit OK (plus d'air dans le circuit de freinage)....Si j'ai réussi à le faire...c'est que tout le monde va y arriver !!  :super:

Paille de fer 00000  :wink:
C'est un Triumph !

jcfer


Tu as laissé toute cette graisse sur les axes ou tu les as essuyé ?

Personnellement, je ne mets qu'une pellicule infime pour éviter que la graisse ne pollue les plaquettes.