Speed 955i 2003 Régulateur HS ?

Démarré par Jona, 03 Septembre 2012 à 20:10:48

Jona

Salut à tous,

Ca fait un moment que mon Speed m'emmerde. Le symptome, par forte chaleur, ou en ville, il arrive que la moto cale et impossible à repartir, plus de batterie...

En me renseignant, ca pourrait venir soit du régulateur, soit de l'alternateur.

J'ai donc testé ce soir :

J'ai commencé par testé la batterie :

Moteur sur OFF : la batterie est à 12.65V
Aucune consommation de courant

Moteur sur ON : Voltage quasi identique
J'ai allumé tout les phares (doublés) et j'ai freiné pendant 30 secondes, la batterie chute en voltage, jusque là, normal, puis remonte régulièrement jusqu'à atteindre un voltage normal.

La batterie est donc bonne (environ un an de toute façon...)

Ensuite, j'ai démarré, la batterie est aux alentours de 13V. J'ai accéléré un peu, 2 ou 3 mille tours (j'ai pas pu plus, ca résonne pas mal et le soir, j'ai pas envie d'emmerder les voisins), le voltage augmente. J'ai pas pu savoir si ca dépassé les 15v...

J'ai voulu tester mon alternateur mais la j'ai pas bien compris le principe... Si vous pouvez m'éclairer sur la marche à suivre avec la couleur des fils à vérifier (j'ai suivi le tuto d'un autre site, mais la couleur ne correspondait pas.).

Bon, j'ai touché mon régulateur et il devient rapidement tiède aprés démarrage et en restant au ralenti... Il n'a pas de trace de surchauffe, la résine au cul du régulateur n'a pas de boursouflure mais bon...

Vous pensez que ca vient du régulateur ?

Merci d'avance
Speed Triple 955i 2003

eulPingouin

ça peut, mais je serais toi, je vérifierais déjà les masses entre le régulateur et la batterie.
Partir, c'est pourrir un pneu...

fredsprint

Il est pas clair le wiki (elle te plais pas ma soeur?)?

Fred

eulPingouin

Citation de: fredsprint le 03 Septembre 2012 à 20:47:44
Il est pas clair le wiki (elle te plais pas ma soeur?)?

Fred

C'est vrai ça... C'est grâce au wiki que j'ai trouvé quoi comment faire. Sauf que je sais jamais comment y retourner  :oops: :oops: :oops:

Ah si :

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator

Je cherchais le wiki sur la page de garde du site, alors qu'il est dans le forum  :roll: :roll:
Partir, c'est pourrir un pneu...


Jona

Impecc le wiki, je ne savais pas du tout ou il était, je vais étudier ca et vérifier.   :(
Speed Triple 955i 2003

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

cdksvd

bonsoir je m'invite comme ca sur ton post , ps je suis nouveau sur le forum ... bon je reprend , je rencontre le meme probleme que toi .. je viens de tomber en panne avec ma moto ... elle marchait tres bien et la d' un seul coup le compteur de vitesse ne fonctionne plus  ... le chiffre reste sur 0.... ET puis plus rien sur le compteur .. merci saver moi .. petit detaille daytona année 2002 ... encore désolé pour l'incruste ....
que du bonheur ....

NiNi

Citation de: cdksvd le 04 Septembre 2012 à 20:59:55
bonsoir je m'invite comme ca sur ton post , ps je suis nouveau sur le forum ... bon je reprend , je rencontre le meme probleme que toi .. je viens de tomber en panne avec ma moto ... elle marchait tres bien et la d' un seul coup le compteur de vitesse ne fonctionne plus  ... le chiffre reste sur 0.... ET puis plus rien sur le compteur .. merci saver moi .. petit detaille daytona année 2002 ... encore désolé pour l'incruste ....

nous ferais tu une petite présentation d'abord  :wink:
:arrow:http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
May the Gruiiik Be with you !

Jona

Citation de: cdksvd le 04 Septembre 2012 à 20:59:55
bonsoir je m'invite comme ca sur ton post , ps je suis nouveau sur le forum ... bon je reprend , je rencontre le meme probleme que toi .. je viens de tomber en panne avec ma moto ... elle marchait tres bien et la d' un seul coup le compteur de vitesse ne fonctionne plus  ... le chiffre reste sur 0.... ET puis plus rien sur le compteur .. merci saver moi .. petit detaille daytona année 2002 ... encore désolé pour l'incruste ....

Grand classique, ton aimant d'entraineur de compteur est mort.

La pièce ne se détail pas chez Triumph. Il faut changer tout le systême, cable jusqu'au compteur compris => environ 190 euros chez Triumph...

De rien !
Speed Triple 955i 2003

fredsprint

Oui mais pour rappel, une tension un peu faible produit le meme effet. Voir le wiki stator et regulateur dans la section sprint st pour le diag.

Fred

cdksvd

Merci pour toute vos réponses ... Vraiment sympas .. super votre forum .. ps comme c'est une première pour moi sur le forum ... J'ai un peu oublié les présentation zut commence bien
que du bonheur ....

NiNi

Citation de: fredsprint le 04 Septembre 2012 à 22:32:43
Oui mais pour rappel, une tension un peu faible produit le meme effet. Voir le wiki stator et regulateur dans la section sprint st pour le diag.

Fred

toutafé, déja testé et pas approuvé, régul hs, symptome clignotage de l'afficheur du tdb
May the Gruiiik Be with you !

cdksvd

Batterie hors service aussi ... 4 jours que j'ai la moto ... 200 kms fais avec !!! Et hop ça commence .... Pourtant elle à 8500 bornes ...
que du bonheur ....

cdksvd

Merci les gars et bonne soirée ... Cedrik ...
que du bonheur ....