Pro-Oiler sur tiger 1050 : graisseur automatique de chaine

Démarré par Merlin-x, 02 Octobre 2012 à 12:01:40

bennoit

Citation de: Gérard31 le 24 Octobre 2012 à 10:47:15
le réservoir de mon scottoiler se trouvant proche du régulateur, la température de l'huile est pratiquement toujours la même et donc le réglage aussi, été ou hiver  :(

Sur le caméléon oiler, c'est un tube qui est en partie à l'extérieur donc c'est sensible à la température.


Merlin-x

Citation de: bennoit le 24 Octobre 2012 à 10:43:40
Oublie de le régler "pile poil".

En hivers, l'huile est moins fluide qu'en été et donc tu as des différences d'écoulements. Il faut la réajuster en hivers et en été.

Normalement, le Pro-oiler n'est pas sensible aux différences de température car il n'utilise pas la gravité pour laisser couler l'huile mais une mini pompe volumétrique. Donc ça délivre la même quantité d'huile à chaque impulsion quelque soit la viscosité de l'huile.
Ca c'est la théroie, je vous en dirais plus après plusieurs centaine de kilomètres.

Brice75

J'ai un cameleon Oiler depuis 2 ans. ça fonctionne toujours bien. Un peu de lavage de carénage, mais c'est pas la mort. J'utilise Vulcanet, c'est top.  En tout cas, je m'occupe plus du graissage de ma chaîne.

flap

Citation de: Brice75 le 30 Avril 2013 à 18:45:53
J'ai un cameleon Oiler depuis 2 ans. ça fonctionne toujours bien. Un peu de lavage de carénage, mais c'est pas la mort. J'utilise Vulcanet, c'est top.  En tout cas, je m'occupe plus du graissage de ma chaîne.
idem
9 à 10 secondes d'ouverture
chiffon pétrole désaromatisé

Merlin-x

#34
Hello,

Je déterre ce post pour faire un point après 4000km (oui, pas trop roulé cette année)

Résultat plutôt positif :
- le système fonctionne toujours (c'est déjà bien, ça aurait pu se boucher ou HS ...)
- le diffuseur sur la couronne semble ne pas s'user. Toujours en contact
- j'ai du faire le plein du réservoir au total 1X en cumulé (j'ai rajouté plusieurs fois un petit peu). Donc ça  consomme rien
- la chaine semble légèrement huilée en permanence
- j'ai retendu ma chaine 2 fois ! donc je suppose qu'elle ne s'use pas trop

Donc la corvée  de graissage et nettoyage de chaine --> OUT

Pour ce qui est des projections : bon, faut pas rêver, y'a des gouttelettes. Pas pire qu'avec de la graisse de chaine. Mais le gros avantage, c'est que ça s'enlève en en rien de temps. Pas comme les boulettes de graisses noire qui s'incrustent.
Surtout que j'ai toujours de protecteur de chaine d'origine qui n'est pas efficace.

Pour imager, voici après ~500km après un nettoyage de jante.



Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

Deux tensions de chaîne en 4000 Kms, c'est quand même significatif.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Nico7469

Et Paf.... Pastèque !

fifi.38

Citation de: LéoT3 le 23 Juillet 2014 à 12:02:21
Deux tensions de chaîne en 4000 Kms, c'est quand même significatif.

:blink: justement, ça m'inquiète
je n'ai pas retendu ma chaîne depuis la révision des 20 000 km
j'ai 36 000 au compteur  :siffle:
la joie d'être au grand R

guillaumev

Je suis comme Fifi mais pas inquiet, juste surpris de la fréquence. 2 fois en 4000km me paraissent beaucoup. :blink:
Vive le 2.0 8)

Merlin-x

J'ai oublié de dire que j'ai mis le Pro-oiler sur un kit chaine neuf.
Donc retendu la première fois peu de temps après avoir monter le kit chaine neuf et le pro-oiler.
Et la seconde fois il y a quelques jours.

Je retends trés peu à chaque fois. Je suis peut-être un peu maniaque  :blink:
J'ai l'impression que je retends moins qu'avant ... et mon premier kit chaine a fait 33000km

Par contre, 16000km sans retendre, là je dis respect !

Mais tout ça dépend du style de conduite aussi.

guillaumev

Vive le 2.0 8)

fifi.38

Citation de: guillaumev le 23 Juillet 2014 à 16:10:38
Fifi conduit plutôt cool, ça doit être pour ça. :mrgreen:

  :mrgreen: merci de le reconnaître  :oops:

blague à part, j'évite les démarrages en force et même quand on roule un peu fort je tire peu sur les rapports (7 à 8 000 t/mn)
et je suis très souvent en solo
la joie d'être au grand R

maya

Graissage frequent et leger, pas de gros gaz en 1 et 2, et une chaine peut durer tres longtemps    :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Merlin-x

De toute façon , il n'y a pas de secret : anglaise, japonaise, allemande ou italienne, c'est de la mécanique.
Plus on sollicite, et plus ça s'use vite.
Pour les motos aussi ...  :lol: