quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??

Démarré par Quazimir, 06 Octobre 2012 à 15:21:02

fredsprint


fredsprint

Citation de: Quazimir le 01 Novembre 2012 à 16:17:46
pfffffffffffff  :cry:
alors ce n'est pas une bobine, ce ne sont pas les bougies ni les puits, ce n'est pas l'arrivée d'essence, ce n'est pas la distri, ce n'est pas la sonde tps, ce n'est pas le boitier cdi, ce n'est pas le faisceau et ce ne sont pas non plus les injecteurs  :cry:
5 semaines d'immobilisation et pas le moindre soupçon de la cause la panne....meme si certaines causes ont pour le coup était écartées...

Et comment (à quelle occasion, ou après quel évènement) ce symptome est-il apparu?

Fred

Quazimir

Le symptôme est que la moto hésite à prendre des tours en dessous de 3000t/mn...et ensuite accélération normale.
Pour Fred : j'ai acheté cette moto d'occaz sans réel historique...Cependant à la premiere rév le souci avait déjà été constaté, et celà semblait etre le joint du TPS qui était HS....mais déjà le mécano semblait etre perplexe et m'avait dit de mettre un produit dedans au plein suivant....
Depuis la moto a toujours eu ce soucis.....c'est quand meme fort que depuis plus d'un mois, la panne n'a pas pu être localisée, surtout avec la maison mère en contact qui, je pense, doit centraliser tous les soucis possibles et imaginables...
Les Anglais ont débarqué ...

fredsprint

Mais est-on sûr que le calculateur va bien avec la moto idem rampe injecteur, d'après les références?

Fred

Quazimir

tu m'en demandes beaucoup....
Maintenant si l'ancien proprio s'est amusé a échanger des pieces du moteur... :cry:
En meme temps y'a pas mal de pieces de 1050 sur mon speed...mais ca touchait juste l'esthétique...
Les Anglais ont débarqué ...

fredsprint

Y'a des bricoleurs. Puisque tu n'as pas l'historique il faut tout imaginer. As tu contacté l'ancien propriétaire?

Fred

Charly

Citation de: Quazimir le 05 Novembre 2012 à 18:14:19
Depuis la moto a toujours eu ce soucis.....

Elle le faisait deja quand tu l'as essayé ?

Au ralenti elle tourne bien rond ? Autour de 2000 t/mn a froid et ensuite elle descend normalement en chauffant ?
Quand tu es au point mort elle a du mal aussi a passer de 2000 a 3000 ou c'est uniquement en charge ?

Jona

Regardes les trois durites (stiées normalement) qui se trouve entre les pipes d'admission.

Les miennes étaient craquelées et ca me faisait les mêmes symptomes.

Mon mecano les a changée par de bête durites à essence, et plus de problême...
Speed Triple 955i 2003

Quazimir

C'est noté j'en fais part au mécano des mardi...
Car là il est tellement paumé qu'il a installé une carto du dayto, il a changé le pot...bref, que ce soit le pôle technique ou le mecano...ils sont completemen paumés...ils peaufinent des réglages sans réellement trouvé la panne... :roll:
Les Anglais ont débarqué ...

phil59440

bonjour quazimir j ai suivi ton probleme as tu  des nouvelles depuis et ou ça en est ?

Quazimir

Oupss désolé Phil j'avais pas vu ton post
Le problème semble être réglé.... De la dire que la solution à été trouvée ...c'est autre chose ....
En fait ptet qu'à force de faire des révisions sur des 1050, le mécano à ptet perdu certaines notions au niveau des caractéristiques moteur des 955 ( très rare dans ma région ) comme le manque de couple ... Il doit être différent entre le 1050 et le 955 ...100cm3 faut bien que ça apporte quelques satisfactions ...
Au final il m'a changé une bobine et changer le kit chaîne (qui était fatigué ) avec une dent en moins pour "pallier" ce manque de puissance à bas régime .....
Les Anglais ont débarqué ...

GarouGarou


Quazimir

Les Anglais ont débarqué ...

Jona

Manque de couple sur le 955 par rapport au 1050 ? Je dirais plutôt l'inverse, mais bon j'ai pas essayé assez longtemps le 1050 pour être vraiment objectif.

Sinon, je ne sais pas si tu es vraiment loin de la Vendée, mais si un jour tu as un assez gros soucis, il y a un bon mécano qui connais bien les européennes au Breuil- barret (moto mania) à coté de la Chataigneraie .
Speed Triple 955i 2003