MONTAGE D'UN REGULATEUR MOSFET / LA FIN DES ENNUIS ?

Démarré par NiNi, 14 Octobre 2012 à 21:44:46

gulacy

Citation de: micky le 09 Décembre 2022 à 01:57:02
Ca me perturbe qu'il n'existe pas de fabriquant / vendeur francais voir européen, surtout pour une Triumph, mais je vous ai entendu, j'ai commandé un régulateur californien ;)
De mémoire le Shindengen est japonnais  :wink:

Citation de: Hubaxe le 09 Décembre 2022 à 09:54:00
https://www.britishlegends.fr/fr/triumph/triples-955-1050-1200/daytona-955/
Aussi. Mais je ne connais pas les fabricants. Et à part le FH020AA, qui a super bonne réputation, je ne mettrais perso rien d'autre.  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

micky

Citation de: gulacy le 09 Décembre 2022 à 12:09:00
Citation de: micky le 09 Décembre 2022 à 01:57:02
Ca me perturbe qu'il n'existe pas de fabriquant / vendeur francais voir européen, surtout pour une Triumph, mais je vous ai entendu, j'ai commandé un régulateur californien ;)
De mémoire le Shindengen est japonnais  :wink:
Je me doutais bien que c'était du MIJ, ma question c'est plutôt pourquoi des boites comme BIHR ne le référence pas. Dans tous les cas j'aurais un atelier DIY régulateur pour Noel  :mrgreen:

Merci et a suivre

@hubaxe, du coup British legend ne donne pas plus d'info que les regul Tecnium qu'on trouve un peu partout sur le net (et ne précise pas si c'est une tech Mosfet)... Electrostrator précise que leur regul sont a base de tech Mosfet mais je comprends qu'on a pas de recul sur le produit...

D'ailleurs vu que mon mécano s'approvisionne chez BIHR il y a de grande chance qu'il ait monté du Tecnium si j'avais eu le temps de lui amener la moto
https://www.mybihr.com/fr/fr/tous-les-produits/marques/tecnium/r%c3%a9gulateur-tecnium-by-dze/p/1080588?workflowVehicle=58577

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

T5etCIE

je stocke toujours des réguls MOSFET de la marque anglaise electrex . Pas de soucis avec eux depuis des années.
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

micky

Bon régulateur réceptionné, avec les 56â,¬ de douane qui l'accompagnait...

Si tu avais posté plus tôt T5etCIE, j'aurais potentiellement tenté un electrex. Avce le bonus de 56â,¬ ça commence à faire cher le regul mine de rien...

micky

En bonus ci après des photos du kit:







J'imagine qu'il faut laisser la graisse dans les contacteurs de la 3ème photo...

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Oui il faut laisser la graisse mais là il y a en un paquet.

Le kit permet de fair du plug in play sauf que tes connecteurs femelle sur la moto doivent être fatigués alors soit tu laisses comme ça au risque d'avoir des pb d'échauffement soit tu es doué et tu as un fer à souder et tu coupes les connecteurs rempli de graisse et ceux de la moto et soudes direct . Déjà tu as des connecteurs qui se branchent sur le régulateur, moins il y a de connecteurs en série mieux c'est . Rajoutes aussi un peu de graisse dans les connecteurs du r&égulateur.
Bonneville T120 rouge pour papy

micky

Les emmerdes volent toujours en escadrille il parait...

Bon déjà dépucelage de démontage de réservoir, c'est fait :mrgreen: Normalement j'ai rien cassé, mais c'est pas hyper intuitif.

Quelle idée d'aller mettre le régulateur là  :blink: La vis du haut c'est un pur bonheur pour y accéder. Mais le régulateur d'origine est démonté. Mais c'est là que j'ai un problème, genre un bon centimètre... Je peux le monter avec une seule vis a votre avis??? Du coup c'est bien le bon régulateur que Jack m'a envoyé???

Et je suis pas mauvais en fer à souder mais clairement je vais nettoyer les connecteurs cité moto et monter en plug n play...

Le reportage photo du jour:

Enfin trouvé


C'est là que ca se passe (coté droit sous le réservoir)


Régul d'origine


Regul japano californien





Labrador

Il faut que le régulateur soit bien ventilé quitte à le changer de place . Ensuite il fait que il soit monté avec les deux vis et et rajouter de la pâte thermique type celle utilisée en électronique pour le montage des transistor de puissance.
Maintenant quand je vois la gueule de ton connecteur sur la moto moi de démonte il est fondu.
Mais si tu veux continuer à avoir des emmerdes pas de soucis.  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

micky

#85
Ça veut dire qu'il va falloir que je me fabrique une plaque d'adaptation pour pouvoir le monter avec les 2 vis.

Coté ventilation vu que c'est derrière le réservoir on peut oublier... C'est pas prévu comme ça d'origine.

La photo du connecteur qui te perturbe c'est pas le connecteur de la moto, c'est le connecteur neuf fourni par Fleming.

Edit du soir, l'ami jack m'a donner la solution, il faut ouvrir un des 2 trous et monter avec une rondelle, il a des clients qui ont déjà fait ça. Il m'a même fait une photo  :super:



Demain opération Dremel  :mrgreen:


fifi.38

comme dit le "toutou" , si les câbles le permettent essaie de le mettre ailleurs.
sur mes Street (moto récente) , le régulateur est monté derrière l'amortisseur
la joie d'être au grand R

Labrador

Et le connecteur en bas à gauche de ta flèche jaune c est quoi ? La pompe essence , la jauge  ?
Bonneville T120 rouge pour papy

micky

Citation de: Labrador le 28 Décembre 2022 à 21:03:50
Et le connecteur en bas à gauche de ta flèche jaune c est quoi ? La pompe essence , la jauge  ?

Ouais celui là c'est celui de la moto, mais il a meilleure gueule de face que de profil :mrgreen:

Et non niveau cable j'ai zéro marge, déjà je vais bien m'amuser pour le remettre en place, je ne vais pas faire de folie à le balader ailleurs ou a sortir le fer a souder.

Après en passant sur une techno MOSFET ca va déjà grandement améliorer les potentiels problèmes de chauffe.

Labrador

Ok pour les pb de chauffe du régulateur mais pas des connecteurs fatigués car s il y a résistance de contact trop grande et courant important ça chauffe ça  fond etc.....
Bonneville T120 rouge pour papy