Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?

Démarré par guillaumev, 01 Novembre 2012 à 22:04:14

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

guillaumev

Toujours en quête du Graal des ressorts, j'ai trouvé Bitubo:
http://www.agpl.net/-triumph/70655-triumph-1050-speed-triple-kit-ressorts-fourche-bitubo-et-huile-motorex-triumph-1050-speed-triple-2005-10-7766204.html

Et du coup, je viens de remarquer que chez chacun des fabricants de ressorts, hormis Ohlins, il n'y a pas de différences de références entre les modèles Speed 2005-07 ou 2008-10...  :blink:

Du coup, j'ai comme un doute: est-ce que Ohlins se trompe ou est-ce que tous les autres se trompent?  :roll:

J'espère avoir la réponse par Triumph, mais je pense de plus en plus que ce sont les mêmes.  :wink:
Vive le 2.0 8)

lechenejb

guillaumev

Citation de: guillaumev le 10 Novembre 2012 à 22:43:26
[...]
Même si je vais seulement faire l'amortisseur dans un premier temps, j'aime bien comprendre ce qui se passe sur ma brêle.
[...]

;-)

Mais à l'avenir, pourquoi pas?
En fait, j'aimerais comprendre les avantages/inconvénients de ressorts linéaires ou progressifs.
Chez Ohlins, ils sont linéaires.
Vive le 2.0 8)

guillaumev

Pour Ohlins, je les ai contactés et ils recommandent l'huile "1314-01 (40cst)" de chez... Ohlins, tout en conservant la quantité d'huile standard.
Vive le 2.0 8)

guillaumev

Vive le 2.0 8)

lechenejb

lechenejb

Un conseil ... trouve un pote, çà ira mieux à deux pour tenir le bras oscillant en mettant les biellettes ! :wink:

turkey

j'ai le sportshock 2 racheté à Gomes initialement prévu sur la Dato de DomDom et c'est vrai que ça colle au bitume. Tu n'en prends plus plein la colonne lorsqu'il y a une bosse au moins !  :super:

guillaumev

Citation de: guillaumev le 15 Novembre 2012 à 13:11:17
Sinon, j'ai reçu mon colis de chez EMC. 8-)

Je viens de m'apercevoir que ma première photo ne passait pas...  :evil:

En voici une autre:

https://www.box.com/embed/z25ojzxpa40heks.swf

:)
Vive le 2.0 8)

lechenejb

Baloo

Carbone et Duffle en font une belle...

guillaumev

Vive le 2.0 8)

PierrotGAZ

et pis c'est sur qu'avec un cul de dayto, je suppose que le duo n'est pas forcement au programme  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

NiNi

Citation de: PierrotGAZ le 18 Novembre 2012 à 17:12:05
et pis c'est sur qu'avec un cul de dayto, je suppose que le duo n'est pas forcement au programme  :mrgreen:

c'etait pas plutôt l'avant qui se transforme en dayto ?
May the Gruiiik Be with you !