Auteur Sujet: Cale au retour au ralenti en roulant  (Lu 30632 fois)

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Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #105 le: 22 août 2013 à 12:51:53 »
C'est bon j'ai pu me débrouiller pour avoir accès à ces satanés vis, m'enfin ça n'a pas été sans frais ... J'ai dû me procurer une clé coudée pour celle du haut, et celle du bas étant accessible par un trou dans le cadre, j'ai acheté un jeu de clés longues. Mais il a encore fallu que je réduise le diamètre de la clé pour qu'elle accède à la vis  :roll:

Mais j'ai enfin pu faire mon réglage !

Résultat, le problème est toujours présent ... FFF****  :evil:

Du coup, dernière solution, je vais faire la synchro des papillons, qui après vérification n'est pas bonne. Après ça, si le problème est toujours présent, direction le concess ...

Question : Je continue à me servir de ma brêle, du coup presque à chaque feu rouge, elle s'arrête. Est-ce mauvais de la redémarrer sans cesse. J'imagine que la batterie ne doit pas trop apprécier, mais qu'en est-il d'un point de vue méca ???

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Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #106 le: 23 août 2013 à 13:23:22 »
Ni le demarreur et la roue libre.

Bon, a part ça encore une fois il y a une procédure pour régler un 1050. Autant la suivre.

http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tuning-help-tips-and-tricks/165897-tuneecu-tps-and-isc-stepper-adjustment.html

fred
« Modifié: 23 août 2013 à 13:28:59 par fredsprint »

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Re : Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #107 le: 23 août 2013 à 21:44:04 »
Ni le demarreur et la roue libre.

 :?

Euh ça donne quoi avec une phrase ?

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Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #108 le: 24 août 2013 à 20:49:50 »
J'aimerais savoir s'il y a une valeur mini à faire apparaître dans les indicateurs de position des papillons sur Tune Ecu ? Pour la synchro des papillons.

Là, je les ai stabilisé au pif à 670, la brêle rame au démarrage, ralenti moteur anormalement lent, puis elle revient tranquillement à un régime convenable. Avant la modif, le ralenti moteur après le démarrage était nikel.

Hors ligne kéziah

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Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #109 le: 25 août 2013 à 09:29:29 »
De mémoire on ferme la vis du cylindre n°1 a fond puis on ouvre d'un tour et demi. Ensuite tu synchronises les 2 autres. Moi j'avais des valeurs dans ces eaux là mais ça ne veut rien dire.

Déjà vois à combien de tours est ouverte la vis ? Tu peux ouvrir jusqu'à 2 tours. Il y a des chances que ça ne fasse même pas bouger la synchro et que ça règle ton problème ;)
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Re : Re : Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #110 le: 26 août 2013 à 11:57:22 »
Ni le demarreur et la roue libre.

 :?

Euh ça donne quoi avec une phrase ?
Ca n'est pas bon non plus ni pour le demarreur ni pour la roue libre.

Fred

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Re : Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #111 le: 26 août 2013 à 12:00:54 »
De mémoire on ferme la vis du cylindre n°1 a fond puis on ouvre d'un tour et demi. Ensuite tu synchronises les 2 autres. Moi j'avais des valeurs dans ces eaux là mais ça ne veut rien dire.

Déjà vois à combien de tours est ouverte la vis ? Tu peux ouvrir jusqu'à 2 tours. Il y a des chances que ça ne fasse même pas bouger la synchro et que ça règle ton problème ;)

Mais normalement on ne touche pas au cylindre 1. Mais bon c'est bien de savoir qu'il fait le remettre à 1 1/2 quand on a tout bidouiller. :mrgreen:

Fred

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Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #112 le: 26 août 2013 à 12:17:18 »
OKay merci pour les retours.

Par contre, il semblerait que le réglage entre le 1050 et le 675 soit différent. En effet, sur le Street, il n'y a que 2 vis pour la synchro. Celle du cylindre 1 et celle du 3, le 2 étant géré électroniquement par le pas à pas.

Et effectivement, lors de mes réglages sur ces 2 vis, la valeurs du papillon du cylindre 2 s'est corrigée toute seule.

Autre info, qui me fait me dire, que ce que j'ai fait n'est pas bon, c'est qu'après réglages les vis ne sont vraiment pas réglé pareil. L'une est "beaucoup" vissé l'autre l'est bien moins. Autrement dit, elle ne sont vraiment pas à des positions similaires.

Bon, s'il ne flotte pas cet après-midi, je m'y remets.

Hors ligne kéziah

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Re : Re : Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #113 le: 26 août 2013 à 13:09:16 »
De mémoire on ferme la vis du cylindre n°1 a fond puis on ouvre d'un tour et demi. Ensuite tu synchronises les 2 autres. Moi j'avais des valeurs dans ces eaux là mais ça ne veut rien dire.

Déjà vois à combien de tours est ouverte la vis ? Tu peux ouvrir jusqu'à 2 tours. Il y a des chances que ça ne fasse même pas bouger la synchro et que ça règle ton problème ;)

Mais normalement on ne touche pas au cylindre 1. Mais bon c'est bien de savoir qu'il fait le remettre à 1 1/2 quand on a tout bidouiller. :mrgreen:

Fred

Sauf quand on nettoie les dites vis (ce qui est à l'origine de ce post)
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Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #114 le: 26 août 2013 à 18:03:32 »
Ouais mais je sais bien. Mais moi, j'avais tout trifouillé.

Fred

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Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #115 le: 30 août 2013 à 18:32:25 »
Je n'y ai pas touché depuis la synchro approximative. Cet aprèm j'ai fait une vidz de Tune Ecu branché, on peut remarqué lorsque je met des coups de gaz, que la synchro semble légèrement se désynchroniser. Est-ce normal ?

http://www.youtube.com/watch?v=axyqoRmepc8

J'attends vos retours, mais je pense que si je n'avance, j'irai direction le concess ...

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Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #116 le: 30 août 2013 à 19:55:28 »
Normal si tu mets des coups de gaz
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Re : Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #117 le: 30 août 2013 à 20:39:03 »
Normal si tu mets des coups de gaz

... Ca pue l'ironie ça. Je vais être un peu plus clair.

Quand je parle de désynchronisation, je parle du fait que les valeurs changent sans rester "en phase". Est-il normal que les valeurs ne changent pas en étant chacune à peu près à la même valeur ?

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Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #118 le: 30 août 2013 à 21:39:19 »
euh ... non ce n'était pas ironique  :roll: ... la synchro se fait au ralenti. Dès que tu ouvres les papillons les capteurs sont "perturbés", ça se désynchronise un peu.
Mets un coup de gaz, attends que ça stabilise et vérifie les valeurs.

un tuto : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41279.msg749323#msg749323

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Re : Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #119 le: 31 août 2013 à 00:03:35 »
euh ... non ce n'était pas ironique  :roll:

Ah ok, au temps pour moi :siffle:

Bah écoute, je pense avoir tout fait comme dit dans le tuto. Excepté la réinit TPS, je peux la faire mais je ne pense pas que ça changera grand chose.

Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre c'est qu'avant que je fasse ma synchro, le moteur démarrait nikel et le problème n'arrivait que lorsque je commençais à rouler. Maintenant que la synchro est ok, il a du mal au démarrage puis monte tranquillement à un régime stable.