Cale au retour au ralenti en roulant

Démarré par kéziah, 10 Novembre 2012 à 21:33:40

s@ndm@n

C'est bon j'ai pu me débrouiller pour avoir accès à ces satanés vis, m'enfin ça n'a pas été sans frais ... J'ai dû me procurer une clé coudée pour celle du haut, et celle du bas étant accessible par un trou dans le cadre, j'ai acheté un jeu de clés longues. Mais il a encore fallu que je réduise le diamètre de la clé pour qu'elle accède à la vis  :roll:

Mais j'ai enfin pu faire mon réglage !

Résultat, le problème est toujours présent ... FFF****  :evil:

Du coup, dernière solution, je vais faire la synchro des papillons, qui après vérification n'est pas bonne. Après ça, si le problème est toujours présent, direction le concess ...

Question : Je continue à me servir de ma brêle, du coup presque à chaque feu rouge, elle s'arrête. Est-ce mauvais de la redémarrer sans cesse. J'imagine que la batterie ne doit pas trop apprécier, mais qu'en est-il d'un point de vue méca ???

fredsprint

#106
Ni le demarreur et la roue libre.

Bon, a part ça encore une fois il y a une procédure pour régler un 1050. Autant la suivre.

http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tuning-help-tips-and-tricks/165897-tuneecu-tps-and-isc-stepper-adjustment.html

fred

s@ndm@n


s@ndm@n

J'aimerais savoir s'il y a une valeur mini à faire apparaître dans les indicateurs de position des papillons sur Tune Ecu ? Pour la synchro des papillons.

Là, je les ai stabilisé au pif à 670, la brêle rame au démarrage, ralenti moteur anormalement lent, puis elle revient tranquillement à un régime convenable. Avant la modif, le ralenti moteur après le démarrage était nikel.

kéziah

De mémoire on ferme la vis du cylindre n°1 a fond puis on ouvre d'un tour et demi. Ensuite tu synchronises les 2 autres. Moi j'avais des valeurs dans ces eaux là mais ça ne veut rien dire.

Déjà vois à combien de tours est ouverte la vis ? Tu peux ouvrir jusqu'à 2 tours. Il y a des chances que ça ne fasse même pas bouger la synchro et que ça règle ton problème ;)
C'est un Triumph !

fredsprint

Citation de: s@ndm@n le 23 Août 2013 à 21:44:04
Citation de: fredsprint le 23 Août 2013 à 13:23:22
Ni le demarreur et la roue libre.

:?

Euh ça donne quoi avec une phrase ?
Ca n'est pas bon non plus ni pour le demarreur ni pour la roue libre.

Fred

fredsprint

Citation de: kéziah le 25 Août 2013 à 09:29:29
De mémoire on ferme la vis du cylindre n°1 a fond puis on ouvre d'un tour et demi. Ensuite tu synchronises les 2 autres. Moi j'avais des valeurs dans ces eaux là mais ça ne veut rien dire.

Déjà vois à combien de tours est ouverte la vis ? Tu peux ouvrir jusqu'à 2 tours. Il y a des chances que ça ne fasse même pas bouger la synchro et que ça règle ton problème ;)

Mais normalement on ne touche pas au cylindre 1. Mais bon c'est bien de savoir qu'il fait le remettre à 1 1/2 quand on a tout bidouiller. :mrgreen:

Fred

s@ndm@n

OKay merci pour les retours.

Par contre, il semblerait que le réglage entre le 1050 et le 675 soit différent. En effet, sur le Street, il n'y a que 2 vis pour la synchro. Celle du cylindre 1 et celle du 3, le 2 étant géré électroniquement par le pas à pas.

Et effectivement, lors de mes réglages sur ces 2 vis, la valeurs du papillon du cylindre 2 s'est corrigée toute seule.

Autre info, qui me fait me dire, que ce que j'ai fait n'est pas bon, c'est qu'après réglages les vis ne sont vraiment pas réglé pareil. L'une est "beaucoup" vissé l'autre l'est bien moins. Autrement dit, elle ne sont vraiment pas à des positions similaires.

Bon, s'il ne flotte pas cet après-midi, je m'y remets.

kéziah

Citation de: fredsprint le 26 Août 2013 à 12:00:54
Citation de: kéziah le 25 Août 2013 à 09:29:29
De mémoire on ferme la vis du cylindre n°1 a fond puis on ouvre d'un tour et demi. Ensuite tu synchronises les 2 autres. Moi j'avais des valeurs dans ces eaux là mais ça ne veut rien dire.

Déjà vois à combien de tours est ouverte la vis ? Tu peux ouvrir jusqu'à 2 tours. Il y a des chances que ça ne fasse même pas bouger la synchro et que ça règle ton problème ;)

Mais normalement on ne touche pas au cylindre 1. Mais bon c'est bien de savoir qu'il fait le remettre à 1 1/2 quand on a tout bidouiller. :mrgreen:

Fred

Sauf quand on nettoie les dites vis (ce qui est à l'origine de ce post)
C'est un Triumph !

fredsprint

Ouais mais je sais bien. Mais moi, j'avais tout trifouillé.

Fred

s@ndm@n

Je n'y ai pas touché depuis la synchro approximative. Cet aprèm j'ai fait une vidz de Tune Ecu branché, on peut remarqué lorsque je met des coups de gaz, que la synchro semble légèrement se désynchroniser. Est-ce normal ?

http://www.youtube.com/watch?v=axyqoRmepc8

J'attends vos retours, mais je pense que si je n'avance, j'irai direction le concess ...

kéziah

C'est un Triumph !

s@ndm@n

Citation de: kéziah le 30 Août 2013 à 19:55:28
Normal si tu mets des coups de gaz

... Ca pue l'ironie ça. Je vais être un peu plus clair.

Quand je parle de désynchronisation, je parle du fait que les valeurs changent sans rester "en phase". Est-il normal que les valeurs ne changent pas en étant chacune à peu près à la même valeur ?

kéziah

euh ... non ce n'était pas ironique  :roll: ... la synchro se fait au ralenti. Dès que tu ouvres les papillons les capteurs sont "perturbés", ça se désynchronise un peu.
Mets un coup de gaz, attends que ça stabilise et vérifie les valeurs.

un tuto : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41279.msg749323#msg749323

C'est un Triumph !

s@ndm@n

Citation de: kéziah le 30 Août 2013 à 21:39:19
euh ... non ce n'était pas ironique  :roll:

Ah ok, au temps pour moi :siffle:

Bah écoute, je pense avoir tout fait comme dit dans le tuto. Excepté la réinit TPS, je peux la faire mais je ne pense pas que ça changera grand chose.

Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre c'est qu'avant que je fasse ma synchro, le moteur démarrait nikel et le problème n'arrivait que lorsque je commençais à rouler. Maintenant que la synchro est ok, il a du mal au démarrage puis monte tranquillement à un régime stable.