Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

Baloo

C'est pour cela que j'attends 2016 ou 20.., tout dépendra de mon Dragon...  :siffle:
Carbone et Duffle en font une belle...

Seeli

Citation de: Phil 38 le 27 Mai 2015 à 13:24:20
Il n'y auras pas de soucis de débridage sur les modèles 2015 déjà homologués Euro4.  :wink:

Excuse moi de te demander pardon Phil, mais c'est quoi la corrélation entre rétro-fit (repasser une moto en full après son achat avant 2016) et norme Euro4 ?

Si c'est le discours des dealers Ducati => LOL  :mrgreen:
Von nix kommt nix

guillaumev

Citation de: Baloo le 27 Mai 2015 à 15:51:57
C'est pour cela que j'attends 2016 ou 20.., tout dépendra de mon Dragon...  :siffle:

On en est tous au même point, quand c'est pas le banquier, c'est... :lol:
Vive le 2.0 8)

Seeli

Ah mais pareil en ce qui me concerne, déjà, on va attendre les finances se stabilisent. Et puis ça tombe bien, je vais attendre 2016, comme ça, pas de surprise en ce qui concerne les 100ch.
Von nix kommt nix

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

Von nix kommt nix

maya

J'attendrai peut etre 2016 aussi, mais en ce qui concerne la norme euro ca n'entre pas
dans mes critères. En effet, toute moto qui devient mienne se voit appliquer une nouvelle
norme, que j'etablis moi même le moment venu, suivant le niveau de "conneries" embarquées
d'origine.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: Seeli le 27 Mai 2015 à 16:53:16
Citation de: Phil 38 le 27 Mai 2015 à 13:24:20
Il n'y auras pas de soucis de débridage sur les modèles 2015 déjà homologués Euro4.  :wink:

Excuse moi de te demander pardon Phil, mais c'est quoi la corrélation entre rétro-fit (repasser une moto en full après son achat avant 2016) et norme Euro4 ?

Si c'est le discours des dealers Ducati => LOL  :mrgreen:

Rien a voir avec Ducati, c'est dans le compte rendu de la dernière réunion entre la FFMC et le délégué. Les motos homologuées Euro4 en 2015 ne sont pas incluses dans le "retrofit" et seront donc débridable au même titre que les 2016.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

PitLaCourbe

Citation de: maya le 27 Mai 2015 à 20:26:14
J'attendrai peut etre 2016 aussi, mais en ce qui concerne la norme euro ca n'entre pas
dans mes critères. En effet, toute moto qui devient mienne se voit appliquer une nouvelle
norme, que j'etablis moi même le moment venu, suivant le niveau de "conneries" embarquées
d'origine.
oui  c'est la loie des sans chevaux  :D
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Raims

Citation de: Phil 38 le 27 Mai 2015 à 21:41:10
Citation de: Seeli le 27 Mai 2015 à 16:53:16
Citation de: Phil 38 le 27 Mai 2015 à 13:24:20
Il n'y auras pas de soucis de débridage sur les modèles 2015 déjà homologués Euro4.  :wink:

Excuse moi de te demander pardon Phil, mais c'est quoi la corrélation entre rétro-fit (repasser une moto en full après son achat avant 2016) et norme Euro4 ?

Si c'est le discours des dealers Ducati => LOL  :mrgreen:

Rien a voir avec Ducati, c'est dans le compte rendu de la dernière réunion entre la FFMC et le délégué. Les motos homologuées Euro4 en 2015 ne sont pas incluses dans le "retrofit" et seront donc débridable au même titre que les 2016.  :wink:

Dans un article j'ai lu aussi que des modèles 2015 déjà Euro4 il y en a peu... (la 821 ne l'est pas par exemple :?)
Mais toutes les motos doivent passer Euro4 au 1er janvier 2016.
"..."

fifi.38

la joie d'être au grand R

Gérard


PitLaCourbe

Citation de: fifi.38 le 28 Mai 2015 à 09:27:41
et c'est quoi la différence entre Euro 3 et 4 ?
Les normes européennes Euro X réglementent les émissions de polluants atmosphériques des moteurs à essence, diesels ou GPL. Elles ont pour objectifs de réduire la pollution engendrée par le transport routier et ainsi d’améliorer la qualité de l’air des zones de fortes circulations. par contre, je n'ai pas réussi a connaitre les chiffres sur ces seuils ...

Ces normes sont chaque fois plus restrictives quant aux émissions d’oxydes d’azote (NOx), de monoxyde de carbone (CO), d’hydrocarbures et de particules. Le dioxyde de carbone (CO2) n’est pas pris en compte car il n’affecte pas directement la santé des organismes (soit disant mais bon).
:)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Phil 38

Voilà!  c'est très technique, sur la Mts, le seul truc visible et la disgracieuse boite de conserve noir sur le cotée du moulin qui collecte tout se qui sort du moteur et du réservoir a fin de recyclage, au lieu d'être a l'air libre a 80% comme auparavant sur l'ancienne Mts.   :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

Quand on lit l'article dans MJ d'aujourd'hui, il n'y a pas de quoi se réjouir... Pour l'instant nos instances dirigeantes se gardent bien de parler du débridage légal des motos en circulation...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !