Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

tyoc

Citation de: Raims le 08 Janvier 2016 à 08:55:41
C'est plus compliqué que ça je pense car aujourd'hui les modèles neufs 2016 Euro3 ne peuvent pas être vendus débridés :?

Sauf que si acheté en Europe, la loi est sensé être la même pour tout les pays, donc moto Euro3 en full légalement.  :mrgreen:

Ca va couiner à la DREAL.  :twisted:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Phil 38

Citation de: tyoc le 08 Janvier 2016 à 09:45:04
C'est plus compliqué que ça je pense car aujourd'hui les modèles neufs 2016 Euro3 ne peuvent pas être vendus débridés :?

Sauf que si acheté en Europe, la loi est sensé être la même pour tout les pays, donc moto Euro3 en full légalement.  :mrgreen:

Ben la non justement pour le moment, en l’état, pas de salut si pas Euro4!  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

guillaumev

Citation de: zampa le 08 Janvier 2016 à 07:37:47
Citation de: w2k le 07 Janvier 2016 à 23:43:11
j'ai une question : si on achete une occasion full immatriculée dans un pays libre et qu'on la ramene en france... si elle est pas Euro4, elle peut rester en full ou pas ?

C'est une question très pertinente. Et comme la moto est homologuée,et que la loi des 100 chevaux n'existe plus, on devrait pouvoir l'immatriculer en l'état.

Le problème existe pour modifier les motos déjà immatriculées en 100 chevaux, or la ce n'est pas le cas...

Effectivement, c'est intéressant.

Sachant que j'avais vu un cas d'un gars qui a importé un SP2 d'Angleterre il y a quelques années.
Demande de conformité auprès de Honda France --> OK.
Immatriculation en full, approuvée par Honda. :D

Du coup, je ne suis pas sûr qu'ils se prennent beaucoup la tête avec ces démarches maintenant que la loi a dégagé. :siffle:
Vive le 2.0 8)

zampa

Citation de: Phil 38 le 08 Janvier 2016 à 10:24:28
Citation de: tyoc le 08 Janvier 2016 à 09:45:04

Normalement la moto devrait être immatriculable en l'état, mais la demande risque de poser problème....

Bref, c'est la merde

Pour la SP2 il y a quelques années, c'est pas normal.... Sauf si elle faisait 100 chevaux, comme les VTR....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

guillaumev

Vive le 2.0 8)

fifi.38

la joie d'être au grand R

fifi.38

position d'un concessionnaire BMW relaté par une membre du forum S 1000 R

Voici les deux options :
1- Soit on attend, tout en sachant qu'on n'a aucune info concernant les délais...
2- Soit on décide de la rebrider, ce qui implique un certificat de conformité à 120â,¬ (offert par BMW France) et 1/2h de main d'oeuvre (offert par la concession en ce qui me concerne) -> donc â,¬ à sortir pour la brider.
Ensuite, une fois le décret publié, on la débride, même chose que pour la brider, certificat de conformité et main d'oeuvre, là aussi offerts.
Restera à notre charge les frais en préfecture pour la mise à jour de la carte grise, soit 55â,¬ (pour notre cas dans le Vaucluse)
la joie d'être au grand R

Phil 38

:lol: ça ne m'étonne même pas!...     :mrgreen:

Par contre pour ceux qui devront payer,  :mrgreen: de sur-crois pour des brêles ou l'intervention technique est compliqué (y'en as!...)  :roll: :siffle:

maya

Ca va se debloquer !

Depuis Lundi dernier, les concess ont 80% de leur parc neuf sur les bras !
Ca doit siffler dans les oreilles au ministere des transports.

Ils auront tout fait pour faire chier les motards et la profession en général  :evil:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

PitLaCourbe

Citation de: maya le 08 Janvier 2016 à 18:25:13
Ca va se debloquer !

Depuis Lundi dernier, les concess ont 80% de leur parc neuf sur les bras !
Ca doit siffler dans les oreilles au ministere des transports.

Ils auront tout fait pour faire chier les motards et la profession en général  :evil:
De toute façon, c'est le seul levier possible pour faire bouger les choses : les concess avec leur parc euro3 sur les bras  :mrgreen:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Phil 38

Pour le moment on est en janvier, ça dort encore un peux!...   :lol:  Mais si ça ne se débloque pas d'ici au mois de mars, ça va paniquer Pas niquer sec!...   :mrgreen:

w2k

certes mais c'est normal, ils ont été homologues en 100cv donc il faudrait qu'ils repassent une homologation en full... probleme, ils ne sont pas euro4 or l'obligation d'etre en euro4 s'applique à toutes les motos qui passeront l'homologation en 2016
-> elles ne sont donc pas debridables sans retrofit
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

w2k

Citation de: Phil 38 le 08 Janvier 2016 à 20:38:54
Pour le moment on est en janvier, ça dort encore un peux!...   :lol:  Mais si ça ne se débloque pas d'ici au mois de mars, ça va paniquer Pas niquer sec!...   :mrgreen:

meme avant, les 1ers salon regionaux sont en fevrier, c'est là qu'ils engrangent de la commande
quand tu voies le temps qu'il faut pour ecrire un texte de loi, lever les eventuels amendements que ne manqueront pas de poser les casses couilles de service, ensuite il faut la faire voter à l'assemblée et ensuite la publier au JO pour qu'elle soit applicable... on sera deja à l'été !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Raims

Je ne pense pas qu'il faille passer par un vote de loi à l'Assemblée Nationale pour ça.
C'est de la pure technocratie de ministère... :roll:
"..."

Phil 38

Citation de: Raims le 08 Janvier 2016 à 22:22:44
Je ne pense pas qu'il faille passer par un vote de loi à l'Assemblée Nationale pour ça.
C'est de la pure technocratie de ministère... :roll:

Je pense aussi,  :wink:  ça peut se débloquer très vite, mais a l'évidence, ils ne vont pas faire de zèle intempestif!...   :mrgreen: