[Test Nouveauté] Pneumatique Michelin Pilot Power III

Démarré par NiNi, 11 Avril 2013 à 23:43:23

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

NiNi

premier roulage sous la pluie vendredi aprem, rien à dire, pas piegeux et pas de baisse de température de la gomme, je dis  :super:

je suis de plus en plus copain avec ces gommes

reste à voir comme dit par pierrot la longévité ...  :?:
May the Gruiiik Be with you !

Senseye

Je crois que je vais craquer aussi. Je ne lis que du bien sur ces gommes. Pour l'instant j'ai des Pr3 mais une envie de tater de la piste me démange et je crois que les Pr3 sont exclusivement route.
J'attends vos retour notamment sur la pluie car je roule tous les jours par tous temps. Et quand on voit l'année qui vient de passer la tenue sous la flotte est plus qu'importante.
Dompteur de fauves

shadow59176

après une journée piste les pneu se comporte très très bien que se soit sur route ou sur piste un bon grip, même en accélération en courbe bref moi je suis très satisfait

DBLG

#20
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

MiniKissKool

J'en profite pour donner aussi mes retours suite à la monte de ces Power III : très bien sur le sec, bien sous l'eau, mais uniquement tant que le revêtement est en parfait état....
Mef sur les raccords et les plaques de goudron lisse sous l'eau, ça devient holliday on ice !!!
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

MiniKissKool

Purée ça me fait caguer au plus haut point !!!!  :evil:
Encore des glissouilles en virage sur des raccords de goudron !
Mais c'est quoi cette gomme de merde à 265 roros le train !!!!
Vu la T° ambiante, je vais essayer de les passer de 2.5/2.9 à 2.3/2.6 pour éviter une éventuelle surchauffe, mais je n'y crois pas....
Vivement qu'ils soient mort que je vire ces bibendums pourraves : Michelin, ça ne passera plus par moi, d'autant plus que ce n'est même pas fabriqué en France....  :x
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

zampa

J'ai toujours roulé michelin, mais j'ai tellement détesté les Pilot Power Pure, que j'ai peur d'essayer les PP3... Je vais rester chez Dunlop...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PierrotGAZ

Citation de: MiniKissKool le 05 Juin 2013 à 15:35:11
Purée ça me fait caguer au plus haut point !!!!  :evil:
Encore des glissouilles en virage sur des raccords de goudron !
Mais c'est quoi cette gomme de merde à 265 roros le train !!!!
Vu la T° ambiante, je vais essayer de les passer de 2.5/2.9 à 2.3/2.6 pour éviter une éventuelle surchauffe, mais je n'y crois pas....
Vivement qu'ils soient mort que je vire ces bibendums pourraves : Michelin, ça ne passera plus par moi, d'autant plus que ce n'est même pas fabriqué en France....  :x
:roll: :roll:

je reste étonné !  car tu peux demander à Nini qui m'a suivi durant  pas loin de 1000 bornes ce week end, aucune glissouille ni amorce, pourtant j'ouvre souvent grand sur encore l angle !
par contre heureusement qu'il ne faisait que 15/18°c parce qu'avec 10°c de plus il aurai bouloché grave !!!!  déjà les flancs se sont désagrégé comme neige au soleil  :blink:  au bout de deux mille borne !  :?

juste une seul remarque que Nini m'a faite :
"quand t'es bien sur l'angle dans la courbe, et ben tu laisse une trace de gomme sur ta traj ! et c est bo !  :blink: )

ce qui doit donc répondre à interrogation sur sa longévité  :x  reste à voir la bande centrale qui elle n'a pas trop morflé... mais ça va venir !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

kéziah

Bridge / Michelin même combat, je reste aussi chez Dunlop, j'ai hâte de finir le power pure sur le K13.
C'est un Triumph !

Guilbar

Citation de: PierrotGAZ le 05 Juin 2013 à 15:59:59
juste une seul remarque que Nini m'a faite :
"quand t'es bien sur l'angle dans la courbe, et ben tu laisse une trace de gomme sur ta traj ! et c est bo !
Donc ça glissouille !   Trace=transfert de gomme=ripage=glissouille  CQFD ...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

NiNi

Citation de: Guilbar le 05 Juin 2013 à 17:24:48
Citation de: PierrotGAZ le 05 Juin 2013 à 15:59:59
juste une seul remarque que Nini m'a faite :
"quand t'es bien sur l'angle dans la courbe, et ben tu laisse une trace de gomme sur ta traj ! et c est bo !
Donc ça glissouille !   Trace=transfert de gomme=ripage=glissouille  CQFD ...

moi je ne trouve pas qu'il glisse au point de sentir de la rupture, je dirais qu'il dérive sain  8)
certes nous n'y avons pas eté de main morte sur ces 1000 bornes et la difference d'usure entre celui du pierrot et le mien est flagrante  :blink:
alors monte en 190 pour moi (il y a plus large de gomme)  VS monte en 180 pour lui (plus fin aux épaules)  ... y a t-il une réelle incidence ?
May the Gruiiik Be with you !

LeoAnderson

Citation de: Guilbar le 05 Juin 2013 à 17:24:48
Citation de: PierrotGAZ le 05 Juin 2013 à 15:59:59
juste une seul remarque que Nini m'a faite :
"quand t'es bien sur l'angle dans la courbe, et ben tu laisse une trace de gomme sur ta traj ! et c est bo !
Donc ça glissouille !   Trace=transfert de gomme=ripage=glissouille  CQFD ...
toutafé !
et si ça glissouille et que tu ne t'étais rendu compte de rien, ça veut dire que le feeling et la remontée d'info est nulle, ce qui est dangereux !

donc pneu qui glisse alors que Pierrot n'est pas du genre à rentrer en courbe tout en travers (de porc) et ressortir comme un goret, c'est un pneu à éviter !  :oops: :evil: