Auteur Sujet: [circuit électrique] Modif régulateur - Fil rajouté partant de la batterie  (Lu 38262 fois)

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Hors ligne gulacy

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impec les boyz  :super:
Le Saint Fat Ass nous a bien pénétré pendant ce dimanche!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
je regarde chez moi !
à l'instant

12.9 V à l'arrêt contact éteint
12.65 V contact allumé, codes
13.65 V au ralenti 1100 tr/min
...
pas fait monter le régime à 22h30

Hors ligne gulacy

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Ce qui voudrais dire que mon voltage est un peu faiblard moteur coupé/ et au ralenti, et un peu élevé dans les tours.

MAIS ATTENTION!

Si vous n'avez rien abimé lors de notre opération commando d'hier, j'ai réussi à faire cramer un voltmètre à ma mother!  :mrgreen:

Fô dire que quand tu mets la borne noir du voltmètre au + de la batterie, avec un voltmètre à pile made in la-bas....  :mrgreen:

Et le deuxième essai, la mesure pouvait aller jusqu'à 50V.

Donc surement pas assez de précision....
Un Speed 1050 sinon rien

Aramis

  • Invité
Topic intéressant mais voici quelques questions d'un nouveau, c'est quoi qui merde exactement dans le montage origine?

Fil de section trop petite et surtout pas en direct batterie? (chauffe du fil, mauvaise charge?)

Pour le stator/régulateur de ce que j'en comprends le matos d'origine est pas terrible mais la aussi quel est le soucis?

régulateur qui régule pas bien ou trop bas et entraîne le stator lors de sa destruction ou autre chose?

et enfin quelles sont les meules touchées 955?1050? toutes les millésimes?

Merci pour vos réponses à ces curiosités techniques  :wink:


GABIAN 13

  • Invité
Topic intéressant mais voici quelques questions d'un nouveau, c'est quoi qui merde exactement dans le montage origine?

Fil de section trop petite et surtout pas en direct batterie? (chauffe du fil, mauvaise charge?)

Pour le stator/régulateur de ce que j'en comprends le matos d'origine est pas terrible mais la aussi quel est le soucis?

régulateur qui régule pas bien ou trop bas et entraîne le stator lors de sa destruction ou autre chose?

et enfin quelles sont les meules touchées 955?1050? toutes les millésimes?

Merci pour vos réponses à ces curiosités techniques  :wink:

à priori les street triple sont touchées avec des rappels de différentes années y compris certaines 2013  :sad:
« Modifié: 13 juillet 2013 à 22:53:26 par GABIAN 13 »

Hors ligne Gérard

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pour ma part j'ai changé mon RR car celui d'origine à cramé il y a 2 ans, changer par un de la même fabrication et par la même occasion, j'ai doublé le + RR/Batterie et depuis plus de soucis depuis 40000kms, j'en déduit que ça ne venait pas du RR  :wink:

Aramis

  • Invité
Donc un sous dimensionnement du câblage en sortie de régulateur aurait tendance à fragiliser ce dernier?

Hors ligne NiNi

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entre autre mais pas que ...  :evil:
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Aramis

  • Invité
Quoi d'autre? régulateur daubé?

Hors ligne gulacy

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Quoi d'autre? régulateur daubé?
Le régulateur a pas l'air d'être du top qualité.

Maintenant tu as des motos qui roulent avec l'origine sans souci.

Mais voilà. Moi j'ai changé le mien (plus par sécurité je l'avoue), Nin à changé le sien, Flap aussi...
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne neuron

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moi itou, suite à cramage dans les Pyrénnées. régul origine d'occaz à 20€.... tenu 8h  :|

Même maladie que les VFR de toutes années, toutes générations, tous pays !
faut faire du direct => tout couper, soudures tres propre (à la Flap) et plus jamais emmerdé !
(si batterie correcte, tout le temps bien sûr)

Où, suivre les bôs tutos des zinss te des zôtres pour garder un montage avec connectiques mais fiable.

Hors ligne NiNi

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stator neuf + RR serie compufire et déjà 3500 bornes sans soucis ...  :siffle:
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Hors ligne neuron

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Hummmmm, ça sent bon le prochain tres bô tutô tout bien refait avé le modèle de RR kivabien, les réfs, les adresses, etc...  :siffle:    :mrgreen:

3500 ..... sans pannes !  ah oué, quand même   :mrgreen: :mrgreen:   

Hors ligne NiNi

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Hummmmm, ça sent bon le prochain tres bô tutô tout bien refait avé le modèle de RR kivabien, les réfs, les adresses, etc...  :siffle:    :mrgreen:

3500 ..... sans pannes !  ah oué, quand même   :mrgreen: :mrgreen:

et les 3/4 par 35° avec le ventilo et marche dès que tu pose pied à terre  8)
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Aramis

  • Invité
Quoi d'autre? régulateur daubé?
Le régulateur a pas l'air d'être du top qualité.

Maintenant tu as des motos qui roulent avec l'origine sans souci.

Mais voilà. Moi j'ai changé le mien (plus par sécurité je l'avoue), Nin à changé le sien, Flap aussi...

Je suis aussi dans cet esprit c'est pour cela que je me renseigne surtout que ça n' a pas l'air de coûter des fortunes cette histoire