[circuit électrique] Modif régulateur - Fil rajouté partant de la batterie

Démarré par gulacy, 17 Juin 2013 à 23:02:09

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

flap

je regarde chez moi !
à l'instant

12.9 V à l'arrêt contact éteint
12.65 V contact allumé, codes
13.65 V au ralenti 1100 tr/min
...
pas fait monter le régime à 22h30

gulacy

Ce qui voudrais dire que mon voltage est un peu faiblard moteur coupé/ et au ralenti, et un peu élevé dans les tours.

MAIS ATTENTION!

Si vous n'avez rien abimé lors de notre opération commando d'hier, j'ai réussi à faire cramer un voltmètre à ma mother!  :mrgreen:

Fô dire que quand tu mets la borne noir du voltmètre au + de la batterie, avec un voltmètre à pile made in la-bas....  :mrgreen:

Et le deuxième essai, la mesure pouvait aller jusqu'à 50V.

Donc surement pas assez de précision....
Un Speed 1050 sinon rien

Aramis

Topic intéressant mais voici quelques questions d'un nouveau, c'est quoi qui merde exactement dans le montage origine?

Fil de section trop petite et surtout pas en direct batterie? (chauffe du fil, mauvaise charge?)

Pour le stator/régulateur de ce que j'en comprends le matos d'origine est pas terrible mais la aussi quel est le soucis?

régulateur qui régule pas bien ou trop bas et entraîne le stator lors de sa destruction ou autre chose?

et enfin quelles sont les meules touchées 955?1050? toutes les millésimes?

Merci pour vos réponses à ces curiosités techniques  :wink:


GABIAN 13

Citation de: Aramis le 13 Juillet 2013 à 13:54:41
Topic intéressant mais voici quelques questions d'un nouveau, c'est quoi qui merde exactement dans le montage origine?

Fil de section trop petite et surtout pas en direct batterie? (chauffe du fil, mauvaise charge?)

Pour le stator/régulateur de ce que j'en comprends le matos d'origine est pas terrible mais la aussi quel est le soucis?

régulateur qui régule pas bien ou trop bas et entraîne le stator lors de sa destruction ou autre chose?

et enfin quelles sont les meules touchées 955?1050? toutes les millésimes?

Merci pour vos réponses à ces curiosités techniques  :wink:

à priori les street triple sont touchées avec des rappels de différentes années y compris certaines 2013  :sad:

Gérard

pour ma part j'ai changé mon RR car celui d'origine à cramé il y a 2 ans, changer par un de la même fabrication et par la même occasion, j'ai doublé le + RR/Batterie et depuis plus de soucis depuis 40000kms, j'en déduit que ça ne venait pas du RR  :wink:

Aramis

Donc un sous dimensionnement du câblage en sortie de régulateur aurait tendance à fragiliser ce dernier?

NiNi

May the Gruiiik Be with you !


gulacy

Citation de: Aramis le 16 Juillet 2013 à 09:10:14
Quoi d'autre? régulateur daubé?
Le régulateur a pas l'air d'être du top qualité.

Maintenant tu as des motos qui roulent avec l'origine sans souci.

Mais voilà. Moi j'ai changé le mien (plus par sécurité je l'avoue), Nin à changé le sien, Flap aussi...
Un Speed 1050 sinon rien

neuron

moi itou, suite à cramage dans les Pyrénnées. régul origine d'occaz à 20â,¬.... tenu 8h  :|

Même maladie que les VFR de toutes années, toutes générations, tous pays !
faut faire du direct => tout couper, soudures tres propre (à la Flap) et plus jamais emmerdé !
(si batterie correcte, tout le temps bien sûr)

Où, suivre les bôs tutos des zinss te des zôtres pour garder un montage avec connectiques mais fiable.

NiNi

stator neuf + RR serie compufire et déjà 3500 bornes sans soucis ...  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

neuron

Hummmmm, ça sent bon le prochain tres bô tutô tout bien refait avé le modèle de RR kivabien, les réfs, les adresses, etc...  :siffle:    :mrgreen:

3500 ..... sans pannes !  ah oué, quand même   :mrgreen: :mrgreen:   

NiNi

Citation de: neuron le 16 Juillet 2013 à 15:40:06
Hummmmm, ça sent bon le prochain tres bô tutô tout bien refait avé le modèle de RR kivabien, les réfs, les adresses, etc...  :siffle:    :mrgreen:

3500 ..... sans pannes !  ah oué, quand même   :mrgreen: :mrgreen:

et les 3/4 par 35° avec le ventilo et marche dès que tu pose pied à terre  8)
May the Gruiiik Be with you !

Aramis

Citation de: gulacy le 16 Juillet 2013 à 09:25:57
Citation de: Aramis le 16 Juillet 2013 à 09:10:14
Quoi d'autre? régulateur daubé?
Le régulateur a pas l'air d'être du top qualité.

Maintenant tu as des motos qui roulent avec l'origine sans souci.

Mais voilà. Moi j'ai changé le mien (plus par sécurité je l'avoue), Nin à changé le sien, Flap aussi...

Je suis aussi dans cet esprit c'est pour cela que je me renseigne surtout que ça n' a pas l'air de coûter des fortunes cette histoire