probleme apres changement bougie et filtre

Démarré par jojomoto, 20 Août 2013 à 17:12:40

jojomoto

Bonjour a tous

voila en mécanique suis pas doué mais la je  comprend vraiment pas:

J'ai acheté 3 bougie irridium cr9eix pour mon tigrou et je les ai montées hiers,
j'en ai profité pour nettoyer le filtre kn et le regraisser
tout bien rebranché comme vu sur les forums du site et la au démarrage la cata:

la moto démarre pas sans mise des gaz et elle tourne comme une patate pendant 15 secondes environ il faut que je la tienne
avec les gaz, puis d un coup ca tourne rond et le ralentit tient et se régule.

j'ai fait un essais de 60 bornes elle marche impect mais si je coupe le contact quand je redemmarre ca recommence a merder 15 seconde
en plus le voyant moteur orange reste allumé tout le temps...

J'ai remis les bougies d'origine ca change rien...toujours le même problème....

d'après les concess de la région j i oublié de rebrancher quelque chose... j 'ai vérifier 10 fois au moins :twisted:

il y a juste le concess d avignon (80 km ) qui m a dit de passer pour verifier la carto et le pas a pas....

ca se dérègle pas en enlevant 3 bougie et en nettoyant le filtre a air...
Merci d avance pour votre aide

flap

méthode manuelle

mettre le contact

laisser tourner au ralenti pendant trois cycles déclenchement arret du ventilateur
ça doit permettre le recalage


jojomoto

merci flap j ai essayé j ai laissé tourner 20mn et la il fait 30 dehors donc le ventilo se déclanche toute les 3 minutes

et rien de mieux toujours pareil voyant allumé et sa déconne 15 seconde au demarrage

Ryk*13*

prise de capteur d'air débranché ou mal ... :? tu as bien mis la boite à air dans les cornet  :?:
à part ça ??? pour que le mil s'allume en général c'est mauvais rebranchement ..
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

jojomoto

bon je vais avoir droit a une visite du concess d avignon
ca me parait le plus sérieux
mais complet 1 semaine :sad:

gmunu

Tu n'as pas TuneEcu pour un diagnostic rapide ?
Ça ressemble à une erreur de déconnection de durites sous le réservoir ça ...
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

jolijumper

Citation de: gmunu le 20 Août 2013 à 18:36:19
Tu n'as pas TuneEcu pour un diagnostic rapide ?
Ça ressemble à une erreur de déconnection de durites sous le réservoir ça ...
Je penche aussi pour cette solution (durite débranchée). J'y ai eu droit. Par contre TuneEcu ne dit rien. Le ralenti fait n'importe quoi et à plus haut régime ça tient. Dans mon cas c'était une durite sous la BAA qui était débranchée mais fort heureusement j'ai pu la remettre car elle est accessible (un peu) sans rien démonter.

maya

Si je me trompe pas, il y a au moins 3 durites qui arrivent à la BAA,
une devant et 2 derriere.

Verifie aussi si la triplette du capteur de depression est correctement branchée, et si les
tuyaux ne sont pas fendus/craquelés/percés.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fredsprint


jojomoto

bonjour

durites sous le réservoir gmunu?  il y a juste l arrivée d essence et les 2 petits tuyaux de trop plein sur le coté. a moins que ce ne soit pas des trop plein....

pour la boite a air tout est bien branché...

merci a tous

fredsprint

Bon, on ne va pas continuer cette discussion sur deux thread à la fois. Il faut que tu choisisses d'en arrêter un sur les deux.

Fred

jojomoto

voila le post est supprimé sur speed 1050 désolé je débute ....

jojomoto

mis a part ca
tiger 2008 sans abs pot mivv xcone, filtre kn
et super pneu Dunlop sportmax roadsmart 2

le reste se passe dans la poignée de droite

jojomoto

et voila problème réglé.. :lol:
je suis tombé au tel sur un très bon mécano de la concession triumph a ollioule
pour prendre rendez-vous apparament le seul dans la région qui connait le tigre par cÅ"ur.

c était tout simplement une durite miniature qui est sur le coté gauche de la boite a air
et qui est branché sous le capteur et elle repart sous la boite a air.

quand on l enlève elle disparait dans le cadre et on l oublie... :siffle:

voila donc merci pour vos contributions et si ca peu servir a quelqu un ici.

bravo triumph Ollioules en tous cas

jolijumper

Citation de: jojomoto le 23 Août 2013 à 16:01:29
c était tout simplement une durite miniature qui est sur le coté gauche de la boite a air
et qui est branché sous le capteur et elle repart sous la boite a air.

Citation de: jolijumper le 20 Août 2013 à 19:34:47
Dans mon cas c'était une durite sous la BAA qui était débranchée

:siffle: :siffle: :siffle: ...