Mon Sprint ST 1050 de 2008

Démarré par Mrbrikolage, 18 Septembre 2013 à 21:17:55

Mrbrikolage

Voila je vous présente mon Sprint ST 1050, il est d'octobre 2008, je l'ai payé 7000 roro. il a 4000km (enfin il avait.....)

Récupéré du coté de lyon:

photo à l'achat:



à l'arrivée après 450 km d'autoroute dont 350 de flotte :



Le lendemain matin au jour:



Du coup je l'utilise depuis lundi pour aller au taf (avant je roulais en tondeuse japonaise H6 de 2010 qui va finir sur piste).
Cette moto est vraiment nickel, bon ça fait un peu les bras mais ça va.

Par contre je pense que je vais changer les pneus qui sont la monte d'origine ( BT20) et qui du coup ont 5 ans, un peu dur.
j'hésite à remettre du michelin (vu que beaucoup d'entre vous mettent du RS2 du monsieur d'à coté) après j'hésite aussi entre du PR3 et du PP3.
j'ai essayer les deux sur mon H6, le PR3 a une bonne longévité mais le PP3 une très bonne accroche sur le sec. je sais pas ce que ça donne sur un 1000 ou alors un mixte des deux PP3 AV et PR3 AR ?????........?????

Je suis entrain de voir pour remonter mes poignées chauffantes qui sont montés sur le H6 j'hésite entre racheter le cable triumph pour alimenter les poignées ou alors me reprendre sur la batterie comme ça l'était sur mon hornet.

un petite modif pour la fixation de mon GPS, j'ai vu qu'il exsitait des support RAM sur les vis des bracelets sauf que mon support n'est pas adaptable RAM.

J'essaierai de faire évoluer ce post au furu et à mesure des modifs.

D'ailleurs j'ai commander des top block LSL + des roulettes RG pur le bras et la fourche. Dès que je les ai je vous post des tofs.

@+

kéziah

 :( Un homme heureux  :P C'est une bonne moto et tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire  :super:
C'est un Triumph !

Mrbrikolage

Citation de: kéziah le 18 Septembre 2013 à 21:20:36
:( Un homme heureux  :P C'est une bonne moto et tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire  :super:
j'espère :(

ce soir j'ai refait les pressions 2,3 à l'av et 2,5 à l'ar du coup j'ai remis 2,5 et 2,9 comme le préconise triumph ( j'ai vu qu'avec les michelins, ils préconisent 2,3 et 2,5 ça me parait peu pour un 1000 de 250kg)

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

didnet

7000 pour 4000kms: ça sent la bonne affaire :(
Sprint st 1050 Black is Black

didnet

Sprint st 1050 Black is Black

No Leaf Clover


Sur la dernière photo on voit la piste de l'abs.

Félicitations pour ton achat  :(
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

gulacy

Citation de: No Leaf Clover le 19 Septembre 2013 à 20:53:10

Sur la dernière photo on voit la piste de l'abs.

Félicitations pour ton achat  :(
Le trèfle sans feuille est bô!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Mrbrikolage

Demain je change mes deux savonettes, j'ai discuter 5 minutes ce soir avec le mec de chez Cardy . Il m'a dit que les carcasses michemiche sont assez souples ( vu le poids du sprint, ça fait un peu light) et que les dunlops sont plus costaud, il m'a parlé du angel ST de chez Pirelli aussi.
Du coup je vais peut être faire comme la plupart des gens ici du RS2. Faut juste que je regarde un comparatif sur le Pirelli.
Eventuellement un sportsmart à l'AV et RS2 à l'AR .

qu'en pensez vous ?
merki d'avance...... :(

Seb

Citation de: Seb le 18 Septembre 2013 à 22:05:38
roadsmart  :siffle: :siffle:

:siffle: :siffle:

super compromis pour la sprint  :wink:

ou un sportsmart si tu veux plus tendre
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

LeoAnderson

Citation de: Seb le 19 Septembre 2013 à 21:26:18
Citation de: Seb le 18 Septembre 2013 à 22:05:38
roadsmart  :siffle: :siffle:

:siffle: :siffle:

super compromis pour la sprint  :wink:

ou un sportsmart si tu veux plus tendre
tout à fait !  :(

pour l'hiver, vu que je roule tous les jours, j'ai msi des PR3 et mon mécano m'a dit que sur les PR3 il y avait deux modèles de carcasse en fonction du poids de la bécane

kéziah

Roadsmart sans souci sur la sprint, c'est la monte idéale, jamais de surprise. Le sportsmart aussi mais pas obligatoire même pour l'hiver ... (un peu plus cher)
C'est un Triumph !

Mrbrikolage

Aujourd'hui réception des top Block LSL:






Premier coté :







Bien lire la notice ...... :mrgreen:





Le Boulon d'origine


un peu de bordel:



Les outils nécessaires:


deuxième coté:



Différence entre le droit et le gauche : bizzare.....



coté gauche face à la moto , il a fallu que je cale avec deux grosses rondelles car j'avais l'impression qu'il ne ressortait pas assez et même avec ça c'est encore pas top alors qu'a droite il ressort presque trop .

Sinon j'ai commencé à prémonter mes anciennes poignées chauffantes récupérer de mon H6, pour le boitier de mise en route j'ai pas trouver de place sur les demi bracelet alors je pense que je vais le mettre la:



et la chose la plus importante, des nouveaux chaussons de Montluçon à la place des vielles savonnettes : j'ai craqué :mrgreen:





et j'ai reçu ma nouvelle carte grise, c'est mon Sprint :mrgreen: :mrgreen:

NiNi

 :(

je suis pas fan des top bloks mais c'est pas ma meule  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

CoinCoin

Citation de: Mrbrikolage le 18 Septembre 2013 à 21:43:06
Citation de: kéziah le 18 Septembre 2013 à 21:20:36
:( Un homme heureux  :P C'est une bonne moto et tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire  :super:
j'espère :(

ce soir j'ai refait les pressions 2,3 à l'av et 2,5 à l'ar du coup j'ai remis 2,5 et 2,9 comme le préconise triumph ( j'ai vu qu'avec les michelins, ils préconisent 2,3 et 2,5 ça me parait peu pour un 1000 de 250kg)
Mon Sprint est chaussé en Roadsmart (1er du nom) et en solo j'ai quand même un meilleur feeling avec 2,4 et 2,6 qu'avec les préconisations Triumph (2,6 et 2,9 de mémoire). En hiver je descend même à 2,3 et 2,5.