Auteur Sujet: Est-ce que ça se déforme un axe de monobras de sprint st 1050 ?  (Lu 7934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

verbre

  • Invité
Re : Est-ce que ça se déforme un axe de monobras de sprint st 1050 ?
« Réponse #15 le: 29 octobre 2013 à 10:37:47 »
Verdict du mécano qui a démonté et qui annonce le tarif de la réparation (et non du concessionnaire) :
il n'y a que les roulements et les joints associés à changer  :super:
Ils ont repris leurs esprits  :applause:
Peut-être qu'ils ont du entendre leurs oreilles siffler  :mrgreen:

Merci à tous et surtout à Flap pour son cours Rdm  :wink:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Est-ce que ça se déforme un axe de monobras de sprint st 1050 ?
« Réponse #16 le: 29 octobre 2013 à 12:16:57 »
Et bien voilà ....  :super:

Content pour toi !  :wink: :D
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

  • Invité
Re : Est-ce que ça se déforme un axe de monobras de sprint st 1050 ?
« Réponse #17 le: 29 octobre 2013 à 12:26:26 »
le tarif de l'opération m’intéresse

j'en suis à 91 000 kilomètres, soit pour une circonférence de 1.97 m à 46 millions de tours de roue

peut être faudrait il changer les roulements



verbre

  • Invité
Re : Est-ce que ça se déforme un axe de monobras de sprint st 1050 ?
« Réponse #18 le: 29 octobre 2013 à 12:42:23 »
Annoncé à 281 euros.

flap

  • Invité
Re : Re : Est-ce que ça se déforme un axe de monobras de sprint st 1050 ?
« Réponse #19 le: 29 octobre 2013 à 13:10:36 »
Annoncé à 281 euros.

edit/

pour l'opération ?

hum, je trouve ça cher

90 euros de roulement et joint
2 heures de MO (et encore à la vitesse flap)

1h à 1 h30 pour un mecano

soit 150 à 180 euros pièces et MOE  selon l'état de l'excentrique

sur mon ER6 j'en avais eu pour 28 euros  de changement d'un roulement arrière ...

réalisé en 25 minutes par Zone Rouge

hum ton mécano n'abuserait il pas de ta gentillesse ?


« Modifié: 29 octobre 2013 à 13:50:36 par flap »

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Est-ce que ça se déforme un axe de monobras de sprint st 1050 ?
« Réponse #20 le: 29 octobre 2013 à 13:43:48 »
Juste pour les roulements ???  :blink: :blink:  d'une seule roue ???  :blink: :blink:

Fais les toi -même (mais il te fera payer le démontage et "recherche de panne" à coup sûr...)

Ou sinon , paye et ne remets pas les pieds là bas en lui promettant de lui faire une "bonne pub"  :twisted: :twisted:

N'oublie pas de "noter" ton concessionnaire dans la section qui va bien... (ce qui ne veux pas dire qu'il ne soit pas sympa ou autre  :wink: )

c'est là  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=12.0
"Life is too short to ride boring motorcycles"

verbre

  • Invité
Re : Est-ce que ça se déforme un axe de monobras de sprint st 1050 ?
« Réponse #21 le: 29 octobre 2013 à 13:54:51 »
Bah j'ai pas le matos pour faire ça moi-même...
Sinon, il y a 3 roulements à l'arrière sur ce modèle. Et quelques joints.
Après je connais pas le prix des roulements chez Triumph... un concess peut facturer comme il veut vu qu'on a pas accès aux prix constructeur.
Mais c'est vrai que j'aurai pu demander un autre tarif chez un autre mécano, mais je pensais qu'il fallait un matos spécial "Triumph" car lorsque j'ai parlé de ce jeu au mécano de chez "Dafy" lorsqu'il a changé mon pneu, il m'a dit d'aller chez Triumph...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Est-ce que ça se déforme un axe de monobras de sprint st 1050 ?
« Réponse #22 le: 29 octobre 2013 à 14:02:13 »
Bah j'ai pas le matos pour faire ça moi-même...
Sinon, il y a 3 roulements à l'arrière sur ce modèle. Et quelques joints.
Après je connais pas le prix des roulements chez Triumph... un concess peut facturer comme il veut vu qu'on a pas accès aux prix constructeur.
Mais c'est vrai que j'aurai pu demander un autre tarif chez un autre mécano, mais je pensais qu'il fallait un matos spécial "Triumph" car lorsque j'ai parlé de ce jeu au mécano de chez "Dafy" lorsqu'il a changé mon pneu, il m'a dit d'aller chez Triumph...

Les roulements ne sont bien évidemment pas fabriqués par Triumph , ce qui veut juste dire que tu peux les trouver sans problème en after market à prix défiant toute concurrence....
Pour le démontage , un jet de bronze et un maillet font très bien l'affaire , tu note dans quel sens tout va lors du démontage (au besoin quelques photos ou croquis...) et une presse est le mieux pour remonter , sinon un tube qui prend bien appui sur la bague EXTERIEURE du roulement et quelques coups sans brutalité font tout aussi bien l'affaire...  :wink:

Il me semble qu'il y a un tuto d'ailleurs là dessus ...  :wink:  :D
"Life is too short to ride boring motorcycles"

verbre

  • Invité
Re : Est-ce que ça se déforme un axe de monobras de sprint st 1050 ?
« Réponse #23 le: 29 octobre 2013 à 14:19:39 »
Ouais, merci Guilbar, j'ai vu le tuto, extra au demeurant.
C'est pas que je sois totalement inexpérimenté en mécanique, mais je n'ai ni presse, ni tube, pas de clé de 46 ni de dynamométrique, et ne sais pas ce qu'est un "jet de bronze"... J'ai calculé le prix des outils dont j'aurai besoin et en ai déduit que le prix de triumph tout compte fait était pour moi supportable.
Je n'ai pas non plus trouvé en "after market" (ça veut dire quoi d'ailleurs ?) ni sur le net ces fameux 3 roulements, ni leur référence. Je veux bien de l'info à ce sujet pour trouver moi-même les pièces à l'avenir  :wink:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31996
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Il me semble qu'il y a un tuto d'ailleurs là dessus ...  :wink:  :D
Tuto il y a, je te le retrouve ce soir au plsu tard.

Tu as un ST donc béquile centrale. C'est moche, mais pour ce boulot c'est bien!  :mrgreen:

Par contre il te faut :

Douille de 46, et une clef dynamo pour resserrer les deux écrous à 146Nm (et un pote pour t'aider à desserrer les deux écrous...)

Une douille de 17 pour l'hexa de l'excentrique, serrage 55Nm

Une douille de 14 pour l'étrier de frien, serrage 40Nm

De la graisse cuivrée pour l'excentrique en lui même et sa cage.

Du pétrole désaromatisé pour nettoyer les pièces.

Et pas deux mains gauches...  :mrgreen:

Voilà en gros!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31996
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Est-ce que ça se déforme un axe de monobras de sprint st 1050 ?
« Réponse #25 le: 29 octobre 2013 à 14:23:50 »
Je n'ai pas non plus trouvé en "after market" (ça veut dire quoi d'ailleurs ?)
Pièces hors vente constructeur (dites pièces d'origines) et qui font parfaitement l'affaire (surtout pour des roulements) et des fois 50% moins chères!  :blink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Est-ce que ça se déforme un axe de monobras de sprint st 1050 ?
« Réponse #26 le: 29 octobre 2013 à 14:44:33 »
Une fois démonté, tu regardes la référence des roulements, c'est noté dessus, et tu commandes là par exemple:

http://www.123roulement.com/gamme-roulement.html

Les économies sont disons... substantielles!
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Est-ce que ça se déforme un axe de monobras de sprint st 1050 ?
« Réponse #27 le: 29 octobre 2013 à 16:27:47 »
vous êtes très très forts tous les 2 ....  :applause: :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

  • Invité
Re : Est-ce que ça se déforme un axe de monobras de sprint st 1050 ?
« Réponse #28 le: 29 octobre 2013 à 16:41:37 »
pour le prix de roulements c'est vraiment fluctuant

sur le site 123roulement le 40 * 64 * 20 BG roulement étanche à double rangée de billes à contact oblique

les prix varient pas mal  : de 32 euro à 60 euros pour un prix Wot de 55

donc la pièce d'origine n'est pas forcément un si mauvais choix


Hors ligne labricolle

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Maimbeville oise(60)
Re : Est-ce que ça se déforme un axe de monobras de sprint st 1050 ?
« Réponse #29 le: 29 octobre 2013 à 18:55:19 »
J'ai un post la dessus , faut que je retrouve le lien , tu peut avoir que 1 roulement dans les boutiques qui vont bien , les autres sur commandes chez Tritri . j'ai donner y à pas longtemps  :wink:

un peut de lecture ...

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52990.0
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.