J'ai testé pour vous : Le covering !

Démarré par Guilbar, 26 Octobre 2013 à 22:29:57

S2000CH

Dans le domaine covering, je verrais bien un Union jack anthracite en travers sur le garde-boue de la Street de madame... et pourquoi pas aussi un "Triumph" sur la surface horizontale de la jante arrière.

A voir...  :siffle:

PS : Mais avant, faut que je lui monte des leviers usinés, des rétros d'embouts de guidon et que je supprime les repose-pieds passager. Et pourquoi pas aussi vous la présenter (la Triumph, pas mon épouse)...

Guilbar

Citation de: gulacy le 29 Octobre 2013 à 10:51:03
Citation de: S2000CH le 29 Octobre 2013 à 10:28:51
... intéressant, donc !  :(
Et le  :+1:, hein! 'y pus le  :+1: ?

:mrgreen:

Faites gaffe les loulous , Gula m'a pris sous son aile............. et ça sent fort la dessous....  :mrgreen:

Merci S2000CH  :oops:

Effectivement le concept est plutot sympa !  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

S2000CH


Guilbar

c'est mon côté "jacky tuning" qui parle mais c'est beau !!  :super:   flashy mais beau...  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

labricolle

Citation de: Guilbar le 29 Octobre 2013 à 10:19:17
Citation de: labricolle le 28 Octobre 2013 à 18:04:57
je vient de tester sur des bouts du Tigrou , c'est le bordel à coller  :gnagnagna: :gnagnagna:

Hé hé ...  :twisted: :twisted:  :mrgreen:  sur quelle pièce as tu essayé ?





Sur la partie du flanc en dessous de la tête de fourche :( j'ai pris un bout pas facile volontairement , je suis un tanguy et j'ai fait sa au décapeur thermique  :siffle:sa chauffe peut être de trop  :mrgreen:




Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

labricolle

hé non  , le rendu était vraiment pas beau ..
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Guilbar

Oui comme je l'indiquais , je pense que le décapeur est un peu "too much" ...  :?

Et le film doit vraiment se travailler comme un drap , c'est à dire qu'on doit le tendre et non pas le plaquer et chauffer ...

On en fixe un côté et une fois chauffé , on l'étire en le plaquant pour lui faire épouser les formes !  :wink:

Si tu veux plus d'infos , n'hésites pas !!

Sinon , prends ton film et on fera la meule à l'ascension !!!  :mrgreen:

D'ailleurs , quel film à tu acheté ??
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Mulet

Je m'incruste à la conversation...
Pour le décaper thermique, ce n'est pas too munch! Il faut juste moins insister sur la chauffe car elle est plus rapide. Un pote qui à monté sa boite de vitre teintées et covering n'utilise que le fim 3M et le décapeur pour une pose plus rapide avec un super résultat (il avais aussi fait mes couvre boisseau d'admission d'air il y à plus d'un an avec le dit film.
Au bout de plus d'un an et 20 000km par touts temps (pluie, neige, gros soleil, ...), le covering n'a pas bougé d'un poil malgré de multiples démontages des écopes.

Attention! il est important de bien laisser environ 1cm de rabat de covering dans les parties non visibles de la pièce pour palier au décollement éventuel du film. Et si un jour tu veux virer le covering, un petit coup de chauffe et ça se décolle tout seul en principe.
Autre point : le film 3M dispose de micro-cannelures qui permettent une bonne élasticité du film et évitent les "plis" donc ne pas hésiter à dépenser un peu plus pour ce genre de matériaux plus modulables surtout si vous n'êtes pas des pros... :wink:
Muleto ergo sum

Guilbar

Citation de: Mulet le 30 Octobre 2013 à 06:55:50
Attention! il est important de bien laisser environ 1cm de rabat de covering dans les parties non visibles de la pièce pour palier au décollement éventuel du film. Et si un jour tu veux virer le covering, un petit coup de chauffe et ça se décolle tout seul en principe.
Autre point : le film 3M dispose de micro-cannelures qui permettent une bonne élasticité du film et évitent les "plis" donc ne pas hésiter à dépenser un peu plus pour ce genre de matériaux plus modulables surtout si vous n'êtes pas des pros... :wink:

Voilà .... "tout qu'est ce que j'ai" déjà dit , mais là , c'est p'têt plus clair...  :oops:
:(

Merci pour ton retour sur la durée dans le temps...  :wink: :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

labricolle

Citation de: Guilbar le 29 Octobre 2013 à 21:25:55
Oui comme je l'indiquais , je pense que le décapeur est un peu "too much" ...  :?

Et le film doit vraiment se travailler comme un drap , c'est à dire qu'on doit le tendre et non pas le plaquer et chauffer ...

On en fixe un côté et une fois chauffé , on l'étire en le plaquant pour lui faire épouser les formes !  :wink:

Si tu veux plus d'infos , n'hésites pas !!

Sinon , prends ton film et on fera la meule à l'ascension !!!  :mrgreen:

D'ailleurs , quel film à tu acheté ??

film 3M acheter dans une boutique de tuning , un ami proche maitrise le truc et je le sent bien pour me faire sa 
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Mulet

Citation de: Guilbar le 30 Octobre 2013 à 10:48:41

Voilà .... "tout qu'est ce que j'ai" déjà dit , mais là , c'est p'têt plus clair...  :oops:
:(

Merci pour ton retour sur la durée dans le temps...  :wink: :super:

Pas de souci Guilbar! Avec tout ce que j'apprend ici et pour une fois que je peux apporter ma pierre à l'édifice... :wink:
Muleto ergo sum

Guilbar

Bon vu avec mon pote carrossier et j'ai décidé de ne pas vernir les écopes , tout le monde trouve que la finition "satinée" rend très bien et fais très naturelle et on a peur qu'une fois vernis ça fasse trop clinquant et comme ça en plus , le jour où c'est abîmé ou que je veux changer , je n'ai qu'à chauffer et décoller... avec le vernis...  :? :siffle:

On va quand même faire un essai sur une surface quelconque avec une chute de film et la vernir et je vous mettrais des photos pour comparer...  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

rems brd

salut salut avez vous testé le covering trans parents pour la protection ??

Guilbar

c'est le même principe que le covering normal donc que veux tu savoir ?

La protection sera bien sûr accrue avec la pose du film et la pose se fera selon les mêmes principes...

J'avais fait il y a longtemps la pose d'un "vénilia" transparent sur la face avant de mon sabot pour le protéger des gravillons..c'était bien mais la surface était relativement plate donc pas de soucis avec ce genre de film plus rigide.

Si les surfaces sont courbes , le film de covering n'en sera que mieux !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"