Différence t595 / 955i

Démarré par guillaumev, 29 Octobre 2013 à 12:20:18

guillaumev

En réponse à ça:
Citation de: yves84750 le 29 Octobre 2013 à 11:25:52
oui j ai bien un t595 ca c est sur mais je voudrais savoir si le moteur a etait change .
mon numero de moteur L054001 ca te dis quelque chose ????

http://www.triumphall.com/reconaitre.htm

"Les évolutions des nouveaux modèles (955i jusqu'à 2001) par rapport au T595
- Les injecteurs sont differents
- La fixation de boite à air est differente
- Le boitier d'injection est different (MC2000 sur le T595, MC1000 sur le 955i), donc les courbes sont differentes
- Vilo est dédié au T595 (allégé) et commun aux autres modeles sur le 955i
- Le moteur pas à pas est different et a été relocalisé sur le 955i
- D'instrumentation en simili carbone sur le T595, noir sur le 955i
- Jamais eu de capteur de roue AR sur le 955i
- La cloche d'embrayage/pignons de boite sont different sur le 955i (renforcés)
- Le collecteur est différent (plus de garde au sol), changé mi 98 entre 2 versions de T595, et debut 99 avec l'arrivée du 955i (éléments soudés)
- L'angle des papillons de rampe d'injection est different (fermé à 12 degrés sur le T595, à 5 degrés sur le 955i)
- Le pot d'origine du 595 n'est pas en carbone, il est noir, mais en inox."

:wink:
Vive le 2.0 8)

yves84750

bon ca ne repond pas a ma question le bloc entre t595 et 955i on les reconnais comment ??? :siffle:

gulacy

Citation de: yves84750 le 29 Octobre 2013 à 13:18:31
bon ca ne repond pas a ma question le bloc entre t595 et 955i on les reconnais comment ??? :siffle:
En le démontant!  :twisted:
Un Speed 1050 sinon rien

Domdom

- Instrumentation en simili carbone sur le T595, noir sur le 955i - Faux ! Le simili carbonne sur le compteur et les caches prises d'air carénage était également présent sur les 955i de 99. Il n'y en avait plus sur les 2000/2001 (toujours "small ass" hein).

- Le pot d'origine du 595 n'est pas en carbone, il est noir, mais en inox. - Ainsi que les 99  :wink: ; il devenait long, gris et en inox sur ces mêmes 2000/2001.


Guilbar

Citation de: Domdom le 29 Octobre 2013 à 15:15:12
- Instrumentation en simili carbone sur le T595, noir sur le 955i - Faux ! Le simili carbonne sur le compteur et les caches prises d'air carénage était également présent sur les 955i de 99. Il n'y en avait plus sur les 2000/2001 (toujours "small ass" hein).

- Le pot d'origine du 595 n'est pas en carbone, il est noir, mais en inox. - Ainsi que les 99  :wink: ; il devenait long, gris et en inox sur ces mêmes 2000/2001.

Merci Dom , ils ont failli me faire douter....

Pas fini de balancer des infos incorrectes ??  :twisted:  :siffle:  :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

yves84750

bon j ai toujours pas de reponse a ma question un expert un expert !!!!!!

est il possible oui ou non de reconnaitre avec les numeros inscrits sur le bloc un t595 d un 955i ???


ou alors quelqu un qui a 955i peut il me dire le numero sur son bloc ??

Mulet

bien...un petit coup de fil chez un concess et tu demande le premier et dernier numéro de série des T595 et le premier et dernier numéro de série des 955i...non?
Muleto ergo sum

Toan

Il me semble que le collecter des T595 est plus volumineux aussi.  8)

turkey

Citation de: Toan le 29 Octobre 2013 à 20:02:22
Il me semble que le collecter des T595 est plus volumineux aussi.  8)

oui celui des 955i est passé en section ronde inox alors que l'origine des T595 est section ovale et peinture grise (et beaucoup plus lourd  :) ).

yves84750

vais faire le chiant mais tous ca ne donne toujours pas la solution de dire si un moteur de 955i a etait monte dans un t595 et que surtout on puisse le prouve   :siffle: :siffle:
normalement le numero moteur donne l annee non ???
j adore les problemes a la con !!! :lol: :lol:

Domdom

Citation de: turkey le 29 Octobre 2013 à 20:48:05
Citation de: Toan le 29 Octobre 2013 à 20:02:22
Il me semble que le collecter des T595 est plus volumineux aussi.  8)

oui celui des 955i est passé en section ronde inox alors que l'origine des T595 est section ovale et peinture grise (et beaucoup plus lourd  :) ).

Toan ne parle pas du silencieux, mais du collecteur de la T595 qui est en plusieurs parties (3 pipes d'échappement reliées dans une petite section 3 en 1 par des ressorts ; alors qu'à partir de 99, ces 4 parties ne formaient qu'une seule pièce  8)

Quant au diamètre, je ne suis pas sûr qu'il soit différent, mais, à vérifier.

Guilbar

Citation de: Domdom le 30 Octobre 2013 à 21:38:26
Toan ne parle pas du silencieux, mais du collecteur de la T595 qui est en plusieurs parties (3 pipes d'échappement reliées dans une petite section 3 en 1 par des ressorts ; alors qu'à partir de 99, ces 4 parties ne formaient qu'une seule pièce  8)

Bon ben.... ça se confirme.... j'ai donc un 98 immatriculé en 99 et donc pas un 955i .... pas glop pour la fiabilité... :siffle:

Bizarre pourtant car j'ai les jantes grises et les écopes look carbone...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

kéziah

Moi aussi j'ai les écopes imitation carbone sur un modèle 2000 ...
C'est un Triumph !

Guilbar

Oui mais c'est sûr , moi c'est pas un 2000 !!!   :mrgreen:

Mais j'ai bien le collecteur en 5 parties ...   :?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

kéziah

Oui mais d'après Domdom ça doit être noir sur un 955i de 2000 ... alors qui croire ?  :mrgreen:
C'est un Triumph !