Le casque moto de demain?

Démarré par marcolondon, 11 Novembre 2013 à 23:52:44

Raims

Concernant la difficulté de vision parce que l'écran n'est qu'à quelques centimètres de ton oeil, je pense que tu te trompes. Dans les systèmes "tête haute", et celui-ci doit sans doute répondre aux mêmes critères, les images sont collimatées à l'infini. Tu les vois donc net quand tu regardes la route devant toi, ton oeil n'a pas à s'adapter à la distance pour surveiller les informations :wink:
"..."

guillaumev

Je le pense également. Cf les systèmes "oculus rift".
Vive le 2.0 8)

Seeli

De même, je pense que tout est calibré pour que la vision ne soit pas dérangée par le dispositif.

Pour avoir testé l'oculus rift, comme 'Mev, je pense qu'il n'y aura aucun souci.  :wink:
Von nix kommt nix

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Seeli

Von nix kommt nix

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Hervecat

Je fais qu est ce que je veux et je shut up quand je veux. :mrgreen:. Pour la vision je dis ca parce que moi je roule avec des verres progressifs ( oui il faut bien que jeunesse se passe ) et je ne suis pas sur que ca colle. Mais je maintiens que l on en verra peu , et même  si le prix est l égal  d un beau replica, les motards  iront plus vers ce dernier.
Ah bon, ben pourquoi?

guillaumev

Ou pas.

Actuellement je suis assez furax de la loi qui m'interdit d'utiliser l'oreillette bluetooth alors je regarde les casques avec le machin intégré.
Vive le 2.0 8)

Marmottator

Relis bien la loi, elle n'interdit pas le bluetooth intégré au casque, même en seconde monte

PierrotGAZ

il a bien lu, il parle de ses intra auriculaire....
Homo Parabolus Masticatus

guillaumev

Je ne connaissais pas celui-là: Fusar Guardian

https://vimeo.com/83050837
Vive le 2.0 8)

kéziah

Y'a des trucs qui peuvent être sympas en commande vocale !  :super:
genre "prends moi en photo ce #&'!... "  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hurricane

Pour le Fusar Guardian il est précisé : no telephone, no music... just focused on road with safety attitude.

Et avec un affichage très léger (peu d'infos affichées) là je pense que l'on se rapproche des objectifs à atteindre...

Vivement que certains de ces modèles soient à l'essai... :P

guillaumev

Oui, c'est juste ce que je lui demande (pour l'instant du moins...  :roll:): le GPS, le "rétroviseur" de casque et éventuellement quelques infos suppélementaires mais c'est tout.
Je l'aime bien celui-ci.  :)
Vive le 2.0 8)

fabonoff