Auteur Sujet: Waze, Coyote, Wikango...  (Lu 88977 fois)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #285 le: 03 mars 2014 à 09:45:36 »
Hier soir, retour des stations de ski des Alpes du Sud. Wikango Free allumé sur l'iPhone... Un peu avant Cadarache ça se met à sonner (hurler devrais-je dire)... Un peu plus loin, dans une zone à 110, la voiture radar était là bien planquée sur le côté. Ca marche pas mal Wikango Free :wink:

Sinon j'ai chargé la nouvelle version de Waze sans les radars directement signalés, mais avec des "zones de contrôle" (ce qui est déjà plus explicite que les "zones de danger" qu'on trouve sur d'autres applications). A noter qu'il est toujours possible de signaler la présence de police...
Ben finalement je trouve cela pas mal... Avant Waze ne signalait un radar que si on roulait trop vite. Maintenant il signale qu'on entre dans une "zone de contrôle" qu'elle que soit la vitesse.
Ce qui est reprochable, mais facilement améliorable dans une future version, c'est que l'entrée dans la "zone de contrôle" est signalé par un signal sonore pas très fort. Ils devraient mettre une "sirène" plus à même de réveiller un conducteur endormi :mrgreen: ou carrément une voix synthétique comme pour signaler les dangers. De plus le petit bandeau qui reste présent pendant toute la traversée de la zone n'est pas très visible.
"..."

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #286 le: 03 mars 2014 à 10:18:56 »
 :super: :super: la résistance contre les boite à pognon s'intalle.
Pour waze, tout a fait d'acc avec toi Wanou. Le signalement des "zone de danger" est mieux chez coyote.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #287 le: 03 mars 2014 à 14:54:51 »
Raims,  je n'ai toujours pas mis à jour Waze sur mon IP, du coup quand je te lis, j'ai l'impression que la nouvelle version n'est pas si mal! Que fais-je  :roll:

J'ai également Wikango Free également!
« Modifié: 03 mars 2014 à 14:59:41 par tamalou »
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #288 le: 03 mars 2014 à 16:29:49 »
Raims,  je n'ai toujours pas mis à jour Waze sur mon IP, du coup quand je te lis, j'ai l'impression que la nouvelle version n'est pas si mal! Que fais-je  :roll:

J'ai également Wikango Free également!
C'est toi qui voit :wink:
L'avantage c'est qu'on est maintenant toujours averti de la présence d'une zone de contrôle quelle que soit la vitesse, l'inconvénient c'est que la position du radar est beaucoup moins précise... mais moi ça ne me dérange pas trop de ralentir un peu plus longtemps, ce n'est pas le problème, l'important c'est d'être averti qu'il faut se méfier (en espérant qu'ils mettront bientôt une alerte un peu plus évidente qu'un simple petit signal sonore).
"..."

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Re : Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #289 le: 03 mars 2014 à 17:05:09 »
Raims,  je n'ai toujours pas mis à jour Waze sur mon IP, du coup quand je te lis, j'ai l'impression que la nouvelle version n'est pas si mal! Que fais-je  :roll:

J'ai également Wikango Free également!
C'est toi qui voit :wink:
L'avantage c'est qu'on est maintenant toujours averti de la présence d'une zone de contrôle quelle que soit la vitesse, l'inconvénient c'est que la position du radar est beaucoup moins précise... mais moi ça ne me dérange pas trop de ralentir un peu plus longtemps, ce n'est pas le problème, l'important c'est d'être averti qu'il faut se méfier (en espérant qu'ils mettront bientôt une alerte un peu plus évidente qu'un simple petit signal sonore).

En même temps sauf en ville, sur autobeurk ou nationale, si la circulation le permet, je cale toujours le régulateur de vitesse sur la vitesse tolérée donc je peux passer à la nouvelle version, au pire si je roule un peu au dessus, je déconnecte le régulateur  :)

Par contre, as tu une idée de la longueur de la zone de contrôle?

Sinon, pour l'alerte, dans les paramètres il n'y a pas une rubrique contactez nous où ça pourrait être soumis?
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32902
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Re : Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #290 le: 03 mars 2014 à 17:46:55 »

En même temps sauf en ville, sur autobeurk ou nationale, si la circulation le permet, je cale toujours le régulateur de vitesse sur la vitesse tolérée donc je peux passer à la nouvelle version, au pire si je roule un peu au dessus, je déconnecte le régulateur  :)


ducoup plus de soucis !  :mrgreen:

 plus besoin de Waze ! de wikango ! et de coyote !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #291 le: 03 mars 2014 à 20:00:57 »
Raims,  je n'ai toujours pas mis à jour Waze sur mon IP, du coup quand je te lis, j'ai l'impression que la nouvelle version n'est pas si mal! Que fais-je  :roll:

J'ai également Wikango Free également!
C'est toi qui voit :wink:
L'avantage c'est qu'on est maintenant toujours averti de la présence d'une zone de contrôle quelle que soit la vitesse, l'inconvénient c'est que la position du radar est beaucoup moins précise... mais moi ça ne me dérange pas trop de ralentir un peu plus longtemps, ce n'est pas le problème, l'important c'est d'être averti qu'il faut se méfier (en espérant qu'ils mettront bientôt une alerte un peu plus évidente qu'un simple petit signal sonore).

En même temps sauf en ville, sur autobeurk ou nationale, si la circulation le permet, je cale toujours le régulateur de vitesse sur la vitesse tolérée donc je peux passer à la nouvelle version, au pire si je roule un peu au dessus, je déconnecte le régulateur  :)

Par contre, as tu une idée de la longueur de la zone de contrôle?

Sinon, pour l'alerte, dans les paramètres il n'y a pas une rubrique contactez nous où ça pourrait être soumis?

Ben en fait je suis allé évaluer l'appli dans l'AppStore et j'ai laissé mes remarques. Les développeurs les lisent peut-être...?

Sinon pour la longueur de la "zone de contrôle" je me suis rendu compte ce soir que c'est peut-être un problème...
En rentrant ce soir je suis passé devant 3 radars...
Le premier ne m'a même pas été signalé (mais bon je venais juste de lancer l'appli, donc peut-être qu'elle n'a pas eu le temps de réagir... à retester... ou bien il y a un souci dans leur carte des radars fixes).
Un peu avant le deuxième Waze m'a signalé une "zone de contrôle" qui s'est prolongée... jusqu'au 3ème :blink: ... et même... jusque chez moi :blink: :blink: :blink:
Visiblement ce n'est pas encore au point les "zones de contrôle" dans Waze :roll:
Dans Wikango Free elles ont une longueur raisonnable (je dirais 2km à vue de nez). Si Waze faisait la même chose ce serait correct, mais pour le moment y'a un blème :mrgreen:
"..."

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #292 le: 03 mars 2014 à 21:06:31 »
Bon, je laisse en attente la màj et j'attends tes retours  :mrgreen:
En tout cas merci de ces premières remontées  :+1:
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Ekhor

  • Invité
Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #293 le: 04 mars 2014 à 00:11:09 »
Je ne sais pas si l'astuce a été indiquée pour iPhone suite à la mise de Waze mais dans le doute...

1. Téléchargez un explorateur de fichier (DiskAid pour Mac/PC par exemple)
2. Connectez votre appareil, puis cherchez l’application Waze dans le dossier Stockage > Apps
3. Ouvrez le fichier “Preferences” avec un éditeur de texte (Notepad++ sur PC, sur Mac le logiciel par défaut TextEdit suffira).
4. Trouvez la ligne « Geoconfig.Ignore server config » et remplacez no par yes. Faites la même chose sur la ligne « Alerts.enable Enforcement Alerts ».
5. Sauvegardez le fichier et relancez Waze. Les indications de radars sont de retour


GarouGarou

  • Invité
Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #294 le: 04 mars 2014 à 01:11:35 »
tien je vais essayer la rébellion en Belgique moi une foi   8) :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #295 le: 04 mars 2014 à 08:44:02 »
longueur des "zones de danger"
décret du 4 janvier 2012
4km sur autoroute
2km sur route
300 m en ville


Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #296 le: 04 mars 2014 à 09:11:48 »
Bon, je laisse en attente la màj et j'attends tes retours  :mrgreen:
En tout cas merci de ces premières remontées  :+1:
Merki :wink:

longueur des "zones de danger"
décret du 4 janvier 2012
4km sur autoroute
2km sur route
300 m en ville
Et sur autoroute urbaine c'est combien? :mrgreen:
Il faudrait que je mesure la distance entre les radars, peut-être que ça peut coller avec ces valeurs effectivement... mais en tout cas sur Wikango ils signalent bien plusieurs zones bien séparées, alors que Waze m'a regroupé les radars dans une seule zone :?
« Modifié: 04 mars 2014 à 09:18:24 par Raims »
"..."

flap

  • Invité
Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #297 le: 04 mars 2014 à 11:52:34 »
300 m en agglomération <=> je ne sais pas (notez bien flap a dit qu'il ne savait pas !) si cela concerne les autoroute urbaines
mesuré sur inforad :
sur le périph le radar vers la porte de versailles est annoncé 300 av environ et jusqu'à 300 après
ie le radar de vélizy
le radar tronçon de montlhéry semble soumis au 2000 m

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24837
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #298 le: 04 mars 2014 à 14:34:08 »
C'est pas 500m en aglo?  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #299 le: 04 mars 2014 à 15:25:17 »
Ekhor, oui ça avait déjà été posté, mais une tite piqûre de rappel ça sert toujours  :wink:

J'ai oublié de demandé, ça s'adresse à ceux qui n'ont pas fait la mise à jour comme moi, est ce que sur l'ancienne version les gens peuvent continuer les signalements où la on roule à vue  :?

Mon problème est que comme je suis en télétravail, je ne roule vraiment qu'une fois par semaine et je ne peux pas vraiment me rendre compte. Je vais faire un essai jeudi en allant au travail voir ce que cela donne.

Par contre, il y a un truc que j'aime bien chez Waze, c'est quand tu enregistre des destinations dans tes favoris, en fonction de l'heure, le jour où tu ouvre l'app, il arrive à savoir où tu vas et par exemple, en semaine il me demande " allez vous au travail  :?:"  :mrgreen: j'adore......... c'est du traitement personnalisé  :super:
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire