durite avia

Démarré par AIGLES64, 13 Janvier 2014 à 21:25:19

zampa

Sur ma 1050 de 2005, j'ai du passer en 2 durites après avoir mis un MC radial, la durite d'origine étant trop courte...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fifi.38

Citation de: Guilbar le 14 Janvier 2014 à 09:51:32
En même temps je ne comprends pas le coup de la comparaison avec le Gex , ça se voit que la durite à un trassage métallique extérieur...  :roll:

on ne voit pas forcément le tressage sur les durites Avia.
la joie d'être au grand R

guillaumev

Effectivement, certaines sont même recouvertes d'une gaine de couleur.

http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/p1505.html
Vive le 2.0 8)

fifi.38

Citation de: fifi.38 le 14 Janvier 2014 à 12:16:03
Citation de: Guilbar le 14 Janvier 2014 à 09:51:32
En même temps je ne comprends pas le coup de la comparaison avec le Gex , ça se voit que la durite à un trassage métallique extérieur...  :roll:

on ne voit pas forcément le tressage sur les durites Avia.

ce qui est le cas sur les Triumph (presque toutes)
la joie d'être au grand R

Guilbar

Ben sur tous mes Daytos j'ai toujours vu le tressage à la base du banjo d'étrier !  :blink: :blink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

PitLaCourbe

Salut a tous  :wink:

J'ai le projet de mettre des bracelet LSL Tour Match. Mon modèle étant un speed 2009, j'ai un maître cylindre NISSIN radial.
Cela amène que le branchement de la durite avia sur le nissin est très gênante pour monter des demi guidon.  :?

Donc je vais changer la durite (montage 4) par le montage 2 et j'ai plusieurs questions :
1) quel est les longueurs qui va bien pour les 2 durites (est ce les même) ? :wink:
2) comment les maintenir ou les fixer le long  des fourreaux de la fourche ?   :)
3) l'ancien système de fixation sur le garde boue étant, je pense, inexploitables ... je me trompe ?

Pour infos, j'ai relevé les cotes de la durite actuelle. elle est constitué des 3 sections + un répartiteur.
la section commune = 60 cm et les 2 autres section = 30 cm.
Pouvez vous me le confirmer ?
:)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

PitLaCourbe

il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Guilbar

Si tu as déjà un répartiteur , ce n'est pas la peine de changer de montage...  :siffle:

Le problème sur les 955 était le pont d'origine comme sur le montage N°3  :shock:

De plus si le montage d'origine te gêne pour passer en demi-guidon , imagine avec 2 durites et un banjo encore plus long partant de ton MC !!  :blink: :roll: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

PitLaCourbe

Justement, je compte mettre des banjo a 90 degrés sur le maître cylindre de manière à descendre tout droit au lieu de virer sur la gauche vers les fourreaux de fourche. ils seront montés en cascade avec une vis double perçage.
Cela devrait le faire normalement  :)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Guilbar

Donc ne change pas de montage , achète juste un banjo à 90° , ton porte-feuille te remerciera !  :( :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

PitLaCourbe

mais c'est le montage d'origine c.a.d. que les  banjo sont serties donc non modifiables malheureusement  :cry:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Guilbar

Ok je comprends mieux...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

CoinCoin

Petite question de noob sur ce satané circuit de freinage.
Peut on passer sur un montage à 2 grandes durits (n°2 sur le schéma page précédente) tout en gardant le MC d'origine?

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

CoinCoin

Merci et  :+1: au passage  :wink: