durite avia

Démarré par AIGLES64, 13 Janvier 2014 à 21:25:19

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

PitLaCourbe

Bon ça y est. J'ai installer les bracelets LSL. Problème avec le kit : il est fournis avec le plus mauvais des montage de durites.
le montage numéro 3  :sad: Je l'ai monté quand même pour voir si ... et bien je confirme :
!!! c'est pas bon du tout !!!  :blink:

Sensation de dureté sur la prise des freins, + freinage brusque parceque on sert comme un goret ... grosomodo, on perd de la précision et du feeling
[annonce] MONTAGE N°3 PAS BIEN [\annonce]

Sur ce, j'ai commandé chez silverperformance le montage dit racing, le numéro 2 (voir la citation de NiNi page 2) :)
et je donnerai le retour la dessus  :wink:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

PitLaCourbe

PitLaCourbe

Je viens de recevoir mes durites avia de silverperformance. Le we arrive et je sais ce que je vais faire  :P
Je vous tient au jus question ressentie avec le montage racing après essai  ...  :)

Guilbar

moi j'y ai gagné en ressenti mais pas en mordant (il faut que je change les plaquettes pour ça.. )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

PitLaCourbe

Citation de: Guilbar le 30 Avril 2014 à 15:50:12
moi j'y ai gagné en ressenti mais pas en mordant (il faut que je change les plaquettes pour ça.. )
Pour les avoir changer dernièrement, je te conseil les plaquettes "EBC  brakes Double H"
Pour l'avant : ref FA322/4HH et pour l’arrière : ref FA214/2HH.
:super: les yeux fermés  :super:
Ils sont - chers que les Brembo et ils sont + progressifs et un bon feeling  :D

jeidi40

hello, retour sur le forum...
Je change mes durites sur mon Dayto de 1998 (fin 1998).
Avez vous des références de sites internet pour un montage direct comme en 2. :( C'est le mieux.
de plus un plan pour les plaquettes.
Sur le site Bihr il n'y a rien de spécifique. qq'un a-t-il déjà pris un kit de speed pour voir si en montage direct au maître cylindre les deux durites fournies sont assez longues.
Merci

CoinCoin

J'ai commandé chez Brestunt.
:)

neuron

Citation de: PitLaCourbe le 30 Avril 2014 à 21:57:47
Pour les avoir changer dernièrement, je te conseil les plaquettes "EBC  brakes Double H"
Pour l'avant : ref FA322/4HH et pour l’arrière : ref FA214/2HH.
:super: les yeux fermés  :super:
Ils sont - chers que les Brembo et ils sont + progressifs et un bon feeling  :grin:

oué, oué, oué,   :cry:
j'dis ça comme j'dis rien mais pour rigoler mesure avec précision tes disques et re-mesure après utilisation des m.... de chez EBC, 3-400 bornes devrait suffire pour te dégouter convaincre.
mais bon, chacun son idées  :grin:

jeidi40

PitLaCourbe

J'ai un problème avec mon kit HEL de silverperformance  :cry: la vis banjo double fuit  :x j'ai fai attention a monter le banjo du frein gauche puis le banjo du frein droit sur la vis avec des rondelles en sandwiche ...
Si je résume, cela fait : vis + rondelle + banjo gauche + rondelle + banjo droit + rondelle ...

je ne comprend pas ... j'ai bien serrer la vis dans le maître cylindre  et quand je met le circuit en pression j'ai un légère :sad: fuite

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur  :oops:

PitLaCourbe

Je viens de trouver une solution ... enfin peut etre un début d'explication a mon problème ...
il est possible que ma vis banjo arrive en fond de filet et qu'elle ne plaque pas complètement d'ou mon PB de fuite  :blink:

Je vais doubler le nombre de rondelles ce soir et je vous dit si c'est ok  :wink:

Donc le montage sera : Vis double + rondelle + banjo coté gauche + rondelle + rondelle + banjo coté droit + rondelle.
et je vous tient au courant du résultat :wink:

PitLaCourbe

Pour les caractéristiques d'un montage droit N°2 avec bracelets LSL Tour Match sur un Speed 1050 2009 :  8)

1 durite coté droit  de 60cm avec 1 banjo a 90° coté MC et 1 banjo a 45° coté étrier de frein.
1 durite coté gauche de 70cm avec 1 banjo a 90° coté MC et 1 banjo a 45° coté étrier de frein.
1 vis double banjo M10 pas 1.25 pour la fixation des 2 banjos a 90° dans le MC
prévoir 7 rondelles neuves M10 en alu ou en cuivre.

Si c'a  peux servir  :wink:  j'ai galérer pour avoir ces caractéristiques  :?