Démontage boite à air, tuto ?

Démarré par Seeli, 26 Février 2014 à 21:49:04

Seeli

Hello,

Demain j'ai du temps à perdre, je vais donc tomber réservoir et boite à air sur mon Speed.

J'aurai aimé avoir les yeux sur un tuto, histoire de ne pas faire n'importe quoi.

Si quelqu'un a ça, je suis preneur. Je sais qu'il y en a sur le site triumphspeedtriple.fr, mais comme je n'arrive pas à m'inscrire, je n'y ai pas accès.

kéziah

Tu as regardé sur le wiki ou recherché sur le forum ?
C'est un Triumph !

Seeli

J'ai tapé "démontage boite a air", rien n'est sorti en recherche.

Je n'ai pas du tout pensé au wiki, au temps pour moi.

LéoT3

Elle est toute neuve ta brêle, non?
T'es sur de ne pas vouloir attendre après la première révision?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Seeli

Bon, rien sur le wiki.

Léo, en un sens tu as raison, mais je suis d'un naturel curieux et j'aime bien m'accaparer mes motos en officiant dessus.  :wink:

kéziah

Bon je croyais qu'on avait déjà vu ça ici mais à priori non  :?

Sinon y'a ça : http://www.youtube.com/watch?v=W9TbQu4DfKw
C'est un Triumph !

LéoT3

Je suis un peu comme toi, d'ailleurs je fais toute la mécanique de mes machines moi même. Je comprends ta curiosité!
Par contre, je m'équipe d'abord du manuel atelier!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Seeli

Je vais sans doute l'acquérir aussi.

Merci Keziah  :wink:

NiNi

sans vouloir faire de lobbying, ni paraitre envahissant  ... le manuel accessible en étant membre de l'asso  :siffle:   :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
May the Gruiiik Be with you !

flap

avec l'assoc :
on a *tous* les manuels pour une somme très modique !
on peut ainsi changer de machine ou mieux comprendre les différences ...
participer à des séances de mécanique communes ...
:wink:

ce serait bête de passer à coté ...

Seeli

haha  :D

Ne jouez pas les "vendeurs". Ca, c'est mon taf.  :siffle:

Chewi

Je comprend que tu ai hate de t'approprier le moteur en version full mais n'oublie pas que tu a une garantie constructeur sur cette machine et qu'elle saute dés que tu commence à y triffouiller dedans.
La quasi majorité des écrous sont marqués.
106 ch c'est déja bien pour s'éclater tu sait.
Moi perso, j'attendrai les 1 an mais tu fait ce que tu veut.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

Citation de: Chewi le 27 Février 2014 à 10:22:21
Je comprend que tu ai hate de t'approprier le moteur en version full mais n'oublie pas que tu a une garantie constructeur sur cette machine et qu'elle saute dés que tu commence à y triffouiller dedans.
La quasi majorité des écrous sont marqués.
106 ch c'est déja bien pour s'éclater tu sait.
Moi perso, j'attendrai les 1 an mais tu fait ce que tu veut.

Clairement !

Meule neuve (encore plus une Triumph  :blink: :blink: :blink: :blink: ) on ne touche pas sous garantie... :x :x
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

 :wink:
je plussoies ... au prix où c'est .. mieux vaut attendre 

Seeli

Bon, ouala, cotisation payée.

Chewi (et les autres donc ^^), franchement, je n'attendrai pas 1 an. Enlever une vis n'a jamais révolue la garantie constructeur, surtout quand dans notre cas, ailleurs, cette moto est vendue sans cet appendice.

Par contre, tu as raison, je vais laisser faire mon concessionnaire, ce sera plus prudent.

Et puis, je vais couper cours aux "ouais, mais tu es dans l'illégalité, tu ne seras plus assuré, blablabla".

J'ai eu un grave accident de la route, entraînant des dommages corporelles sérieux (4 fractures dans le bras droit, luxation, déplacement osseux et au final, un handicap à vie de 25%). Or, ma moto était en full le jour du drame. Je n'étais pas en tort, car à l'arrêt à un feu rouge (un mec ivre m'a chopé par derrière à 90-100km/h. j'ai beau aimer les nouvelles expériences, ça pique), mais les deux assurances qui se sont affrontées au procès n'ont même pas voulu savoir si la moto était full ou pas, rien à carrer.

Alors bon, maintenant, je sais à quoi m'en tenir.