Street triple R en fin de rodage, boîte un peu dure

Démarré par undecesjours, 03 Mars 2014 à 14:08:35

undecesjours

Salut à tous !

Je suis en fin de rodage sur ma Street toute belle, qui me plait bien, content de mon achat.

Seul souci, j'ai bien fait attention aux consignes de rodage, notamment sur le fait passer les vitesses tranquilou. Après 1350 km, la sortie du la première pour point mort ou seconde accroche un peu, il faut vraiment être délicat pour ne pas passer la seconde au lieu du point mort. Ca la fait à chaud et à froid.

Avez-vous le même problème ?

gulacy

Citation de: undecesjours le 03 Mars 2014 à 14:08:35
Salut à tous !

Je suis en fin de rodage sur ma Street toute belle, qui me plait bien, content de mon achat.

Seul souci, j'ai bien fait attention aux consignes de rodage, notamment sur le fait passer les vitesses tranquilou. Après 1350 km, la sortie du la première pour point mort ou seconde accroche un peu, il faut vraiment être délicat pour ne pas passer la seconde au lieu du point mort. Ca la fait à chaud et à froid.

Avez-vous le même problème ?
As-tu essayer de régler différemment la tension de ton câble d'embrayage?
Un Speed 1050 sinon rien

undecesjours

Merci pour la réponse.

Non pas du tout, j'ai laissé tel quel. il faudrait le tendre ou le détendre ?

gulacy

Citation de: undecesjours le 03 Mars 2014 à 14:45:08
Merci pour la réponse.

Non pas du tout, j'ai laissé tel quel. il faudrait le tendre ou le détendre ?
Bon. Je suis pas un spécialiste, mais si tu as du mal à bien passer une ou des vitesses, je dirais que ton câble n'est pas assez tendu.

Donc je tendrais un poil le dit câble.
Un Speed 1050 sinon rien

undecesjours


gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

fifi.38

si ton câble n'est pas assez tendu, la garde (jeu au levier) est très importante .
toujours laisser du jeu, sinon c'est l'embrayage qui patine.
la joie d'être au grand R

gulacy

Citation de: fifi.38 le 03 Mars 2014 à 16:47:03
si ton câble n'est pas assez tendu, la garde (jeu au levier) est très importante .
toujours laisser du jeu, sinon c'est l'embrayage qui patine.
Tout come FiFi!

Tend un peu ton câble, mais garde du mou quand même!

Si tu veux un tuto de la mort qui tue ...  8)
Un Speed 1050 sinon rien

fifi.38

Aussi, les boîtes Triumph ne sont pas les plus douces
la joie d'être au grand R

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

la joie d'être au grand R

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

nono38

Avant de toucher au câble
Est-ce la boite claque fort quand tu passes la première à l'arrêt?
Est-ce que la moto bouge dans ce même cas?

Pour moi, comme l'on dit les collègues, les boîtes Triumph ne sont pas des modèles de souplesse  :siffle:
Si j'ai bien suivi la moto vient de passer la révision des 1000
Ayant toujours une grande confiance en nos chers concess. Je verifirai le niveau d'huile et la tension de la chaine
Après dans tout les cas ça passera mieux quand tu passera les vitesses sur les bons régimes moteur :wink:
En rodage tu es souvent en sous régime et les syncros "accrochent" tu as sans doute aussi un faut point mort entre la 4 et la 5 :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

undecesjours

Bon j'ai regardé, le jeu au levier d'embrayage a l'air bon (4 ou 5 mm de course). Ça ne me dit rien qui vaille de tendre le câble.

Merci nono d'avoir pris le temps de me répondre de façon aussi complète  :super:

La Street affiche maintenant 2600 km hmm hmm je me suis beaucoup baladé. J'envoie régulièrement du gaz, mais pas longtemps, et pas jusqu'au rouge. Les vitesses passent mieux bloc moteur chaud, normal.

La sortie de première accroche à l'arrêt ou en roulant quelle que soit la vitesse. La moto ne bouge pas quand je passe la première et ça claque moins que sur ma FZ6. Le niveau d'huile et la tension de chaine sont bons.

Je n'ai pas de faux point mort entre la 4 et la 5, ça passe comme dans du beurre.

Voilà je n'ai pas d'autres infos à donner je pense.

Pour le reste je m'éclate bien avec, encore une petite bande de peur de moins d'un centimètre, j'ai du mal à coucher à fond une bécane neuve  :D  Ma FZ6 est carénée, je n'ai que 3 ans de permis et 30 000 km quand même, je viens de me rendre compte qu'à très haute vitesse on en prend plein la tête en Street ! Du coup je crois que je vais garder ma FZ6 pour les longs trajets voie rapide et autoroute, et prendre la Street pour l'arsouille.

Ah oui, pour ce qui est des régimes moteurs, ça change pas grand chose à mon petit souci. Mais je m'habitue, ça me gêne de moins en moins.

Merci encore à tous pour vos réponses.